depannage des eclairage avant sur mon t 35d????
depannage des eclairage avant sur mon t 35d????
j espere ne pas avoir fais de grosse bourde
j avais un eclairage cote conducteur qui ne marchais pas en feu de croisement mais en plein phare si
bien sur j ai verifie que ça n etait pas les ampoules et au lieu de recabler depuis le boitier de servitude (deja bien blinde a un point qu on ni passe plus un doigt) je me suis repique en direct sur celui du cote passager, cote qui donc aujourdhui commande et alimente son congenere du cote conducteur
je me suis dis que je pourrais toujours apres coup ajouter des relais si necessaire en alimentant direct de la batterie et en me servant de mon piquage seulement pour commander les relais
mais bon la ça fait que 2 fils de 1,50m j ai mis du 2,5mm alors si ça ne heurte personne de plus cale que moi en electricite ben ça va rester comme ça
j avais un eclairage cote conducteur qui ne marchais pas en feu de croisement mais en plein phare si
bien sur j ai verifie que ça n etait pas les ampoules et au lieu de recabler depuis le boitier de servitude (deja bien blinde a un point qu on ni passe plus un doigt) je me suis repique en direct sur celui du cote passager, cote qui donc aujourdhui commande et alimente son congenere du cote conducteur
je me suis dis que je pourrais toujours apres coup ajouter des relais si necessaire en alimentant direct de la batterie et en me servant de mon piquage seulement pour commander les relais
mais bon la ça fait que 2 fils de 1,50m j ai mis du 2,5mm alors si ça ne heurte personne de plus cale que moi en electricite ben ça va rester comme ça
- Olivier
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Je sais pas si je suis plus calé que toi mais personnellement ça me heurte
Déjà parceque les fils qui alimentent les phares ont une section prévue pour une seule ampoule, ça risque de chauffer un peu pour 2
Ensuite, l'intérêt des 2 circuits séparés c'est que si un côté a un soucis en roulant, tu te retrouves pas dans le noir comme un con
Déjà parceque les fils qui alimentent les phares ont une section prévue pour une seule ampoule, ça risque de chauffer un peu pour 2
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- Nicocamp'S
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salut tazz
question bete as tu pensé a controler egalement les fusibles et connecteurs en plus des ampoules
question bete as tu pensé a controler egalement les fusibles et connecteurs en plus des ampoules
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- franky master
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- Nicocamp'S
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t as pas le schema elec parce que la je pige pas bien le systeme
( cest le premiere fois que j entend parler d 1 seul circuit de comande pour D et G )
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- Nicocamp'S
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c est par rapport a ça que je pige pastazz24 a écrit :ben
fusible c est le meme droite et gauche donc c est pas ça
si tu as 2 alim (que tu as modifié en 1) tu as 2 fusibles
(ou alors j ai raté ma formation en elec auto )
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- ChristopheD
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Même constat que NiCo; je connais pas le Master mais sur plusieurs véhicules j'ai des fusibles séparés pour la droite et la gauche.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Nicocamp'S
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ouf tu me rassure Chris (j ai cru que j avais laisser mon cerveau au taf en partant )
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bon ben moi je veux bien etre un peu idiot mais si c etait un fusible ça n aurais marche ni en plein phare ni en feu de route non y en quand meme pas des fusibles separes pour ça aussi or la plein phare ok et feu de route rien
en plus j avais zieute mes fusibles (vite fait la dessus il doit y en avoir 10/12) et ils etaient tous ok
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- Nicocamp'S
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autre question bete alors
est ce que t veilleuse cote passager fonctionne
en effet normalement tu as feu croisement D et veilleuse G sur 1 alim protégée et feu croisement G et veilleuse D sur l autre alim protégée
les pleins phares sont sur un circuit indépendant
t as vraiment pas le schéma (y a qu avec lui que je pourrai te dire d ou viens ton pb)
est ce que t veilleuse cote passager fonctionne
en effet normalement tu as feu croisement D et veilleuse G sur 1 alim protégée et feu croisement G et veilleuse D sur l autre alim protégée
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si si mes veilleuses fonctionnent
mais t inquiettes avec ma bidouille ça me depanne et je vais soit mettre un relais comme ça pas de probleme sur ma bidouille le cote fonctionnant encore ne sert qu a faire fonctionner le relais soit je vais recabler depuis le boitier fusible mais j ai plus trop de place la dedans pour rajouter des cables
mais t inquiettes avec ma bidouille ça me depanne et je vais soit mettre un relais comme ça pas de probleme sur ma bidouille le cote fonctionnant encore ne sert qu a faire fonctionner le relais soit je vais recabler depuis le boitier fusible mais j ai plus trop de place la dedans pour rajouter des cables