Où se trouve la centrale clignotante sur trafic 1998?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Où se trouve la centrale clignotante sur trafic 1998?

Message par an-mi »

Bonjour!
après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ma question (ou alors je suis un boulet et dans ce cas, désolé!), qui est :
où se trouve la centrale clignotante sur un trafic de 1998? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé...
En fait, j'ai un problème de clignotants : soit ils ne clignotent pas, soit ils ne s'allument pas du tout. J'ai déjà lu les sujets concernant ces problèmes. Du coup, j'ai changé le bouton du warning mais c'est pas ça. Reste cette fichue centrale clignotante que je ne trouve pas (le boitier de fusible me parait ok et les fusibles aussi). Bref, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa!
Merci d'avance!
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

normalement la centrale est un gros relais placé pres de la platine porte fusible

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Message par an-mi »

Ben soit je suis vraiment bigleux, soit il est tellement gros que je le vois pas...Derrière le porte fusible, y'a pas l'air d'y avoir de relais...Y'a tout un tas de fils qui partent derrière le compteur : j'ai demonté et je vois pas grand chose non plus.
Ah si, si je me rappelle bien, y'a un petit boitier bleu logé tout à gauche derrière le porte fusible (un truc valéo je crois). Est-ce que ça pourrait être ça? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est ça en regardant ce qu'il y a écrit dessus?

Merci d'avance encore une fois
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Est ce que la centrale fonctionne de temps en temps (je parle pas des ampoules) ?
Si OUI, il suffit de si diriger au bruit et en prenant les relais dans la main, tu sentirais tout de suite celui qui est concerné.
Si NON, euh, je refouille dans la revue technique.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Message par an-mi »

Ben en fait, quand ça a commencé a déconner, j'ai entendu des petits grésillements qui semblaient provenir du boitier de fusibles. Et ça ne l'a pas refait depuis : j'entends plus rien. Mais je suis peu être un peu cruche, mais quand j'ouvre mon boitier de fusibles, il n'y a pas un de rlais. Le seul truc que je vois qui est carré, c'est un petit boitier bleu valéo je crois (dont j'ai parlé un peu plus haut). Faudrait que j'essaye de prendre une photo pour vous montrer!
Bref, je suis perdu dans tous ces fils...et cette centrale que je trouve pas...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bouge plus Auguste, c'est peut-être ça.
Je vais regarder tout à l'heure sur le mien qui est de 1996 (doit pas y avoir un gros écart entre 1996 et 1998).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Message par an-mi »

Ok! Merci bien
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bon un peu à la bourre.

Derrière la boite à fusible il y a effectivement le boitier bleu coincé et c'est effectivement la centrale clignotante. :wink:

Y a plus qu'à démonter et changer ou nettoyer. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Message par an-mi »

Merci de ton aide ChristopheD, mais j'ai finalement réussi par la trouver tout à l'heure!
En fait, elle est a gauche du boitier bleu, bien cachée sous l'habillage plastic du tableau de bord et par conséquent pas trop accessible!
Bref, je viens donc de la changer et ça fonctionne très bien! Nouveau problème par contre : celle que j'ai enlevé était pleine d'eau :shock: , donc y'a une infiltration d'eau quelque part et je ne sais pas encore où :cry:
Ben en tout cas, merci de ton aide et d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

an-mi a écrit :celle que j'ai enlevé était pleine d'eau
:hum:
Regarde bien sous ton joint en bas du parebrise (enfin sous la baguette plastique).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
an-mi
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 12:33
Localisation : 38

Message par an-mi »

Ok, je regarderais ça d'ici peu! Merci pour le tuyau![/quote]
oclc
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 sept. 12 18:53
Localisation : Grenoble

Message par oclc »

@an-mi : Merci beaucoup pour tes messages dans ce post. J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi : trouver où était localisé ce relais 7700638976, et constater qu'il était plein d'eau. À ce propos, as-tu trouvé l'origine de l'infiltration ?

@ChristopheD : Le boitier bleu est le relais d'essuie-glace (7700772350)
Avatar du membre
heurtevent
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 08 avr. 10 11:27
Localisation : Gard

Message par heurtevent »

OCLC, salut ! En plein dans le même problème. Panne de clignotants après fuite d'eau. Ai démonté le cache plastique et nettoyé en-derssous... pas sûr que ce soit ça... J'avais séché derrière la trappe fusibles et c'était reparti, mais aujourd'hui la panne est revenue.

Tu as démonté la centrale clignotants ? Je pense que ça doit être une sacrée galère vu où ils l'ont coincée ! Donne un retour, surtout que tu sembles avoir le même bon vieux coucou que moi ;) !
Merci,
Heurtevent
PEUGEOT PARTNER II (B9) PHASE 2 (2012 à 2015)
[2014 cabine approfondie]
jac
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : ven. 23 févr. 07 14:50
Localisation : NANTES

Message par jac »

oclc a écrit : @ChristopheD : Le boitier bleu est le relais d'essuie-glace (7700772350)
celui la ?
Image

T'es sur et certain ? je me demandais si c'était pas la fermeture centralisée ce truc....

pour moi, la centrale clignotante, c'est un petit relais noir : qui ressemble à ca ( trouvé sur le net) :

Image
Avatar du membre
heurtevent
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 08 avr. 10 11:27
Localisation : Gard

Message par heurtevent »

Bon, centrale clignotants changée. Je m'étais dit qu'ils me trouveraient peut-être la fuite d'eau alors je les ai laissé faire. Total ça marche mais ça m'a coûté la bagatelle de 96 euros !!! Et le lendemain matin, figurez-vous que les clignotants étaient complètement affolés. J'y suis retourné : il restait de l'humidité dans le camion et il a fallut changer encore la centrale, donc 15 euros encore !
Le chef d'atelier m'a dit que c'était d'autant plus sensible à l'humidité que la centrale de par sa conception prend facilement la flotte ! En tout cas celles qu'il m'a installées (transparente et en forme de ludion).
Alors, pour ceux que ça intéresse, la centrale coûte environ 15 euros, et pour la changer il faut passer par le trou en-dessous (j'ai regardé faire). Maintenant, direction changement du pare-brise (j'espère que la fuite venait de là !) au plus vite.

Sinon :
ChristopheD a écrit :
an-mi a écrit :celle que j'ai enlevé était pleine d'eau
:hum:
Regarde bien sous ton joint en bas du parebrise (enfin sous la baguette plastique).
Et donc ??
Merci,
Heurtevent
PEUGEOT PARTNER II (B9) PHASE 2 (2012 à 2015)
[2014 cabine approfondie]
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »