haut parleurs dans portieres

Infos, questions générales liées au Trafic 2
jno
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 05 12:15
Localisation : brest

haut parleurs dans portieres

Message par jno »

bonjour, est- ce que le cablage des haut-parleurs sont montés d'origine dans les portieres des nouveaux trafic, si non comment les passer entre le montant et la portiere, merci[/i][/list] :?:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Oui, je crois que le faisceau est tiré pour tous les véhicules, car le mien était livré sans autoradio, et pourtant j'ai retrouvé les câbles dans les portieres avant et meme dans les twiters sur le tableau de bord. Par contre je ne sais pas s'ils sont tirés jusqu'aux emplacements arrieres dans le plafond vu que je n'ai pas démonté cette partie...

Pour les passer, tu verras, qu'en fait pour passer dans l'habitacle, ce sont des connecteurs specifiques. Les fils ne sont pas continus :cry: Etant donné que je souhaitai câbler avec un diamètre plus important (pour passer les Watts :fort: ) j'ai percé dans le montant :oo: . par contre il faut bien choisir l'emplacement pour pas percer une piece vitale; côté passager c facile, mais côté conducteur, plus délicat, y'a des éléments en plus et des doubles parois traitresses... :idea: .

Donc le seule réponse précise et claire que je puisse faire est de mettre une photo ce week end du lieux du perçage sur le mien.

PS: tu enrobes avec un passe cable ou du silicone autour du fil apres le perçage du trou pour eviter d'endommager le fil. :yes:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
jno
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 05 12:15
Localisation : brest

Message par jno »

:D c'est un fourgon acheté d'occase new trafic 100ch de novembre 2002 (vu qu'on nous a piqué le vivaro) en juin. merci de tes conseils, en effet il y a des tweeters cablés sur le tableau de bord et donc un auto radio pourri qui ne sort que des aigues : c'est pour cela qu'on veut en poser en portières avant. car chez renault brest ils sont incapables de me dire si ce n'est "demontez les garnitures et vous verrez..."
à + merci
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

jno a écrit :"demontez les garnitures et vous verrez..."
Tu peux pas démonter juste la grille de HP :?:
jno
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 05 12:15
Localisation : brest

Message par jno »

:non: non parce qu'il n'y a pas de grilles, il y a juste la forme dans les garnitures de protieres à découper. merci quand meme
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Pour la découpe, je l'ai faite à la scie sauteuse et une lame acier, ça se découpe relativement bien.

Par contre comme je le disais dans un précédent post, fait extremement attention au "loquet" de fermeture dde la porte qui risque de se faire la malle au fond de celle ci entrainant la désolidarisation de la tringlerie :cry:
Donc dès que tu as enlevé la garniture, scotche tes loquets vers le haut le long de la porte :yes:

Moi j'ai perdu 1h30 a retrouver comment ça marchait :oo:

Ah ! précision aussi, tu t'apercevras aussi que les emplacements de HP sont fait pour des HP...Renault (ç'aurait été trop simple...) Donc selon les fix prévues sur tes HP et leur profondeur, tu devras peut etre faire comme moi et les fixer à la garniture plutot qu'au métal de la porte. Exclamation

@+
Modifié en dernier par Oconnell le sam. 27 août 05 1:30, modifié 1 fois.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
jno
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 05 12:15
Localisation : brest

Message par jno »

:P merci je fais cela ce week end, je te tiens au courant
bon vent
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Bon, g pris les photos qui vont bien !!

Porte passager:
Le fil passe dans le manchon en caoutchouc, car on ne peut pas passer dans le manchon, en effet il arrive sur un connecteur spécifique.
Image

L'endroit où il faut percer le montant; on voit le fichu connecteur à droite du passage de fil.


Image

Porte conducteur, perçage du montant (on voit le fichu connecteur à droite du passage de fil.

Image

Ne pas oubier de fixer le fil au passe-fil avec des "rilsan" on les voit pas sur les photos mais j'en ai mis pour évitre que ça se ballade...
A toi de jouer :yes:
Modifié en dernier par Oconnell le dim. 28 août 05 23:14, modifié 3 fois.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

C'est très propre, bravo :yes:
mais par contre je n'ai pas tout compris : il faut percer le montant pour placer des hauts-parleurs non Renault ? :oo: :!:
ou alors t'as mis un super cable tellement épais qu'il ne passe pas dans le manchon ?
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

En effet je voulais utiliser une plus grosse section de câble pour les HP, cependant, dans le manchon passe tout le faisceau électrique et celui ci est connecté via des prises renault. (ça sert à ne remplacer que la partie défectueuse du faisceau pour le SAV, je pense).
Ce qui fait que tu ne peux pas, avec un fil plus gros, passer par la prise :(

Mais si tu réutilises les fils présents, pas de pb :yes: , hormis le fait que les empreintes de HP des portières ne sont pas assez "profonde" et dans mon cas l'aimant touchait le fond. Je l'ai donc fixer direct à la garniture de portière.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
jno
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 05 12:15
Localisation : brest

Message par jno »

:yes: super idée, j'ai regardé les photos et attendu avant de le faire, pour les hp fixés sur la garniture de portiere ça ne vibre pas trop? il y a des pionner qui rentre parfaitement dans l'emplacement, j'attends la reference, mais je ne veux pas mettre trop gros en watts.
merci super bricole :yes:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Merci !

Non, pas de vibrations (pour l'instant) mais à force d'ouvrir et fermer les portes, cela arrivera sans doute ;) pour l'instant les clips de garniture sont assez rigides et le son est propre... :mrgreen:

Moi non plus j'ai pas mis trop de Watts, c des 110 W de chez FOCAL (y'a eu des bonnes promos), mais elles ne sont pas compatibles avec l'emplacement d'origine... De plus quand je vois l'emplacement d'origine, je le trouve très peu profond :bof: pour des HP 16.5
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Fafa
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 sept. 05 12:43
Localisation : 95

Message par Fafa »

Oconnell

Je compte installer des HP de 16.5 dans les portieres, ça passe ou faut-il prendre des 13cm ?
Y a t il des emplacements sur le tableau de bord pour des tweeters ?
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello Fafa,

je ne comprends pas trop ta question... Tu veux savoir si les emplacements d'origine sont prevus pour des 13 et que j'ai dû les agrandir pour mettre mes 16.5 ? ou bien veux tu savoir si des 16.5 peuvent rentrer dans les portières ? Parce que effectivement, comme tu as pu le lire dans mon post, les 16.5 passent puisque je les ai mis en les fixant aux garnitures et non à la taule des portes. :mrgreen:

Et de toute façon les emplacements font 16.5 d'origine.

Par contre l'emplacement sur le tableau de bord reçoit des HP de 13, pas des tweeters à proprement parler.

Et tu as des emplacements pour l'arriere situés au plafond de 16.5.

@++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Fafa
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 sept. 05 12:43
Localisation : 95

Message par Fafa »

Merci pour la reponse
En effet je voulais connaitre la taille des emplacements d'origine
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »