Mon T35 d fume noir a froid!!!!

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tazz24
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Mon T35 d fume noir a froid!!!!

Message par tazz24 »

bonjour
mon t35d fume noir a froid surtout au demarage et puis aussi en force(dans une montee par exemple)
a chaud il ne fume que en forçant(montee) mais moins qu a froid
c est normal?
que puis je faire pour ameliorer?
je crois savoir que fumee noire c est pas la cata mais je suis pas sur
Modifié en dernier par tazz24 le mer. 04 févr. 09 13:26, modifié 1 fois.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

J'ai jamais vu de T35 ne pas fumer, alors je suis mal placé pour te dire si c'est normal ! :mrgreen:
Ah, si, en cherchant bien, celui de Gaston, mais son moteur est neuf. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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franky master
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Message par franky master »

Le mien fumait pas mal, mais depuis les vacances en montagne, c'est quasi nul, un bon decrassage ca leur fait du bien.

Cela dit avec les temperatures froides en ce moment, ca fume toujours un peu.
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traficobricolo
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Message par traficobricolo »

Voui... après, tout dépend de ce qu'on entend par un peu...
même souci que tazz depuis sur un Boxer 2,5d ancien camion de chantier qui a dû être bien secoué dans son ancienne vie...

La grosse interrogation pour moi c'est un possible souci de compression, ce qui pourrait donner ces fumées à l'effort... va vraiment falloir que je les fasse tester ces compressions...
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tazz24
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Message par tazz24 »

franky master a écrit :Le mien fumait pas mal, mais depuis les vacances en montagne, c'est quasi nul, un bon decrassage ca leur fait du bien.

Cela dit avec les temperatures froides en ce moment, ca fume toujours un peu.


certe le froid ça aide pas mais normalement quand c est du au froid exterieur c est plus des fumees blanches non???
gaston13
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Message par gaston13 »

En effet, la fumée blanche a froid est normale en cette saison => condensation
s'il fume noir au ralenti a froid, c'est pas très bon signe....

injecteurs encrassés ?
filtre a air ?
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tazz24
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Message par tazz24 »

gaston13 a écrit :filtre a air ?


le filtre a air est neuf et il ne fume pas du tout a chaud sauf en forçant
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michel.geo
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Message par michel.geo »

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laurent
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Message par laurent »

gaston13 a écrit :injecteurs encrassés ?


Sur http://nrjrealiste.fr/econo/aimants_acetone.html ils parlent d'acetone dans le reservoir, et sur le meme site ou un autre, il en parle comme nettoyant des injecteurs mais j'ais pas essayé. sinon, il y a des adjuvant à rajouter pur le nettoyage, mais est-ce efficace???
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michel.geo
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Message par michel.geo »

J'utilise l'acétone mais uniquement quand je fais de grands trajets l'acétone s'évapore je mets + - 11CL pour 80L de gas oil le moteur est beaucoup plus souple c'est l'équivalent de certains aditifs qui coutent bien plus cher et çà nettoie. :yes:
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laurent
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Message par laurent »

T'as quoi comme moteur? Atmo, turbo ou HP?
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Moteur DURATORQ 2L Turbo DI 16S pas de bougies de chauffe. :yes:
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franky master
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Message par franky master »

Je ne crois pas trop aux additifs que l'on ajoute pour nettoyer, sauf peut-etre l'acetone que je n'ai jamais essayé, je ne savais pas.

Mais rien de tel qu'un long trajet pour decrasser le moulin.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Tu renifles certains aditifs, tu verras çà sent l'acétone mais c'est pas le même prix :wink: .
Modifié en dernier par michel.geo le jeu. 05 févr. 09 6:57, modifié 1 fois.
gaston13
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Message par gaston13 »

franky master a écrit :Mais rien de tel qu'un long trajet pour decrasser le moulin.


Et rien de tel qu'un nettoyage manuel pour décrasser des injos... 8)
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