ducato, 2000, L1H1, 2 places, cerf volant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

ducato, 2000, L1H1, 2 places, cerf volant

Message par tof »

cela faisait un moment que je devais le faire alors voila je me lance dans la presentation pas a pas de mon amenagement ( enfin si j'arrive a poste les photos...)

tout d'abord presentation de la bete :
Image[/img]

Image

celle ci n'apporte pas grand chose mais je trouve la photo tellement belle que je ne peux resister au plaisir de la poster
[/img]Image

ne pouvant bricoler chez moi, je dois aller chez mes parents pour fabriquer mon amenagement (90 km) donc pour ne pas perdre de temps, le soir meme, j'ai embauche ma maman pour passer une couche d'antiroulle de nuit sous la neige et eclairer a la lampe de chevet ...
Image[/img]Image

vu la temperaturele temps de sechage a ete beaucoup plus long que mentionne sur le pot (36 heures au lieu de 8 ) alors nous en avons profite pour nettoyer la cabine qui en avait bien besoin ( helas pas de photo avant/apres)

papa etant menuisier de metier, je l'ai donc embauche pour tout le reste, il n'est peut etre pas super rapide mais tout ce qu'il fait est tres bien fait ...

donc fabrication du planchet (en CP de 15 mm et tassot de 15*15) sous l'oeil vigilant de la patronne
Image[/img]ImageImage[/img]

ajout meme jour mais le soir

comme le planchet allait plutot bien, on passe a l'isolation ( 7 couches)
Image[/img]Image

realisation de coffres pour les passages de roues (CP de 15mm et isolant 7 couches)
Image[/img]ImageImage[/img]

puis c'est l'isolation des portes arrieres
Image[/img]ImageImage

isolation d'un cote avec de tassots arrondis faits maison (je mettrai un post dans la rubrique truc et astuces quand j'aurai fini ce post) et isolant 7 couches et cp 5mm dans le quel nous avons fait 5 traits de scie circulaire de 2 ou 3 mm pour assouplir un peu et ainsi bien suivre l'arrondi des tassots
[/img]ImageImage[/img]Image

puis l'autre cote sur le meme principe
[/img]ImageImage[/img]Image

voila le resultat d'une semaine de boulot entrecoupe par la pluie, la neige et des temperatures vraiment tres froide.
n'ayant pas eu le temps d'en faire plus, j'ai des collegues qui m'ont remplacer au boulot (je ferai des journee pour eux plus tard) et une semaine apres, je retourne chez mes parents pourcontinuer le chantier ...

donc on enchaine sur l'isolation du toit (en 3 partie avec du CP de 5mm et toujours l'isolant 7 couches et des tassots maisons pour remettre tous les renforts au meme niveau)
Image[/img]ImageImage[/img]Image[/img]Image

ajout du 21 mars


puis c'est l'isolation de la porte laterale (CP 5mm et isolant 7 couches)
ImageImage

pose du lino (issue de la chambre de la frangine)
[/img]ImageImage


constrution du support de lit et 1er test ( en statique...)( tassot de 60*40 et CP 22mm)
Image[/img]ImageImage

ajout du 22 mars

constrution du grand placard (melamine de 18mm hetre et vert)
Image[/img]ImageImage
on avait pas bien compris le plan de la patronne donc on a oublier la petite porte du de la niche du milieu haute mais on la fera la prochaine fois. le placard de la glaciere est isole avec des chutes d'isolant 7 couches

petit amenagement de la soute, en haut une niche qui recoit la tente qui sert d'abrit de cerf-volisteet la niche a droite recevra les fauteuils et les tabourets pliants (chute de cp 5mm et de melamine 18mm)
[/img]Image

meuble devant la porte laterale qui recevrale petit combine gaz/evier sur le dessus(en attente de livraison), les 2 didons de 35L(eau propre/eau noire) et la bouteille de gaz. le meuble peut s'ouvrir de l'interieur ou de l'exterieur pour plus de commodite de chargement (melamine de 18mm hetre et vert).
Image

voila j'en suis la pour le moment, il me reste a faire la porte oublie dans le grand placard, une trappe pour acceder a la soute depuis l'interieur, un petit meuble haut au dessus du lit (cote peid biensur), l'installation de tout ce qui doit arriver le fignollage ( cachetetes de vis, installation des filets de rangements, pose des grille d'aeration dans le meuble de gaz, pose de pater ...) et biensur la tapisserie ...
enfin bref, les travaux sont bien avances et pas mal reussit a mon avis (un grand merci a papa sans qui ce serait surement moins bien reussit), il reste encore un peu de boulot quand meme (message personnel : papa, je reviens bientot pour finir, je sais que ca va te faire plaisir, quoi je me trompe, c'est pas grave, je reviendrai quand meme lol), mais il vivable ou plutot survivable (pour le moment) avec un peu de matos de camping ... d'ailleur nous partons vendredi pour le championat de france de moutain board

je remettrai la suite des travaux quand ceux ci seront effectuer... bientot j'espere...


MISE A JOUR 23 AVRIL

petit week end en normandie donc les travaux ont un peu avance :

- pose de 3 petites grilles d'aeration
Image[/img]Image

- fabrication du meuble haut au dessus de nos pieds (melamine de 18 et 8mm)
Image[/img]Image

- changement de l'habillage au dessus des portes arrieres, beaucoup plus propre que le 1er (melamine de 8mm)
Image[/img]Image

- fabrication d'un systeme anti-intrusion des portes avants et de la porte laterale (sangle de 25mm et clip plastique)
Image[/img]Image

voila, les portes des meuble sont coupees mais un orage nous a stoppes dans notre elan, tant pis, ce sera pour la semaine prochaine, au grand desarroi du pere ...

mise a jour du 29 avril

- pose des portes (melamine 18 mm)
Image[/img]Image

- fabrication de petits coffrages autour des portes arrieres
Image[/img]ImageImage

- arrimage des reservoirs d'eau en attendant l'evier ( a peine 2 mois qu'il est commande :cry: )
Image
[/img]

MISE A JOUR DU 12 ET 13 MAI

- tapisserie du fond du camion et du plafond
Image[/img]Image
le cote gauche est franchement nickel, cote droit par contre, nous sommes ennuyes par les renforts au niveau du toit donc c'est un peu moins bien mais ca va quand meme ... on verra a l'avenir a mettre une baguette ou quelque chose comme ca, mais pour le moment ca restera comme ca ...

- tapisserie des portes arrieres
ImageImage
les decoupes sur la porte de droites n'etaient vraiment pas terribles au moment de la photo, mais cela s'est ameliore un peu, on verra peut etre a faire un entourage en bois autour par la suite mais bon ca presse pas.
les portes ne sont pas tapisser juqu'en bas car, l'essieu de mon char a cerf-volant passe tout juste et les pneus auraient salis le papier et l'epaisseur du papier (c'est du bmousse, cela doit faire 3 ou 4 mm d'epaisseur) aurait certainement gene la fermeture des portes.

voila ce que ca donne vue de l'interieur portes fermees :
Image

pendant que nous faisions la tapisserie, le livreur de NA est passer et nous a apporte le combi evier/gaz ( pas celui que nous avions commande y a plus de 2 mois :oo: :oo: , un autre modele un peu plus grand, il a fallu "piocher" un peu dans les montants du meuble pour que ca passe, mais c'est passe) donc installation en urgence du combi et du robinet avec branchement gaz, pompe a eau ...
[/img]Image

- comme le meuble etait en grande partie demonte, on en a profite pour tapisser la porte laterale ( ca frotte un peu le long de la carosserie quand on ouvre la porte :cry: :cry: :cry: , j'ai peur que ca ne reste pas tres longtemps bien propre)
Image

- nous avons aussi retapisse le fond du petit plan de travail qui faisait vraiment un peu crade (loupe sur la decoupe) et fixation d'un petit panier
Image

- a l'exterieur, nous avons adapter le tarp pour qu'il aille bien sur le camion ( nouvelles languettes et certainement un 3eme piquet et cela devrait faire l'affaire)
[/img]Image

- nous avons aussi installe un filet de rangement pres du lit mais, je n'ai pas pris de foto, car il etait deja 22h00 et je devais retourne a paris pour aller bosser :cry: :cry:

avec un peu de chance la semaine prochaine, on finira la tapisserie, on installera les dernieres babioles et on aura recu tout le matos de camping et ce sera FINI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ce sera pret pour partir en vacances :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par tof le dim. 14 mai 06 12:06, modifié 13 fois.
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

beau boulot ça s'annonce pûtôt bien dis moi... :yes:
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c cool de pouvoir compter sur ses parents :yes:

dis moi, tu va garder la grille derriere le siege conducteur? elle va te gener pour ton amenagement non?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

j'ai bien plus avance que ca mais j'avais pas encore commencer a poster sur le forum donc je mettrai la suite ce soir si il me reste un peu de courage ... ce matin suis pparti un peu precipitament pour aller bosser sur le camion

merci pour vos encouragements et en effet la grille me genait donc je l'ai demonte.
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Un papa menuisier c'est le top :D
Sacrée peinture antirouille :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Dis voir, tu vas le prêter à tes parents ton joujou au moins ???

Bon courage....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

c'est clair que c'est bien cool papa menuisier, en retraite donc il a du temps libre, du matos pour faire n'importe quoi, il sait s'en servir et il est tres meticuleux donc ,c'est le top un grand merci a lui, sans qui le camion ne ressemblerait certainement pas a ce qu'il est mais il n'est pas encore fini

j'ai propose de leur preter de temps en temps mais le pere n'ai pas chaud du tout, alors tant pis je vais le garder pour moi.
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

2 petites questions :

comment avez vous fait pour les isoler et "coffrer" les montants entre les portes arrieres et la paroie laterale ? (vue les arrondis dans tous les sens sur le ducato, sur les autres je ne sais pas si c'est pareil)
on a bien une idee mais elle ne m'enchante pas trop( cela ferai un angle pres de ma tete quand je dors, et je crains de me faire quelques bosses dans le meilleur des cas)

quand on "edite" un post sur le forum, est ce que les autres le voient comme si il y avait un nouveau message ou est-ce totalement transparent ?
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

tof a écrit :quand on "edite" un post sur le forum, est ce que les autres le voient comme si il y avait un nouveau message ou est-ce totalement transparent ?
c'est transparent, après avoir modifié le premier message tu peux ajouter un message pour dire que t'as fait une mise à jour :)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ca chome pas chez les tof, impressionant, beau boulot :hum:
vous allez pouvoir faire plus que survivre :yes:

attention cependant, le test statique (...) peut ne pas être très performant car les a-coups peuvent singulièrement augmenter la pression exercée :roll: sur la structure du lit, particulèrement où le point de convergence des testeurs et le point de faiblesse de la structure se juxtaposent (grosso modo au milieu :hum: ). Encore que cela dépende de l'acrobatie choisie par les testeurs

(ceci dit, les tasseaux ont l'air très robustes :yes: )
Modifié en dernier par gur le mer. 22 mars 06 18:14, modifié 1 fois.
Image transit power !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

si on fait un concours de l'amenagement le plus fignole, tu passe deja dans le top ten :shock:

super boulot :yes:

decidement l'idee de recouvrir les portes ca me botte :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Top 5 :yes: :shock:

Sérieusement, quelqu'un trouve-t-il des défauts à cet aménagement à la finition plus que correcte (voire mieux que certains aménagements professionnels!)?
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

J'y crois pas !!!!

Hier il nous montre un camion en cours de peinture par maman, et maintenant un camion presque tout fini par papa le menuisier !!!

Tortionnaire !!! Je suis sure que tes parents n'ont plus le droit de ne rien faire d'autre que d'aménager ton camion !!! Papa doit dormir à peine 2 heures par nuit pour avoir meunisé comme ça !!!!

C'est vraiment du super boulot.... :respect: Mr Papa Tof !!!!


Au fait, ça se prête un papa ????

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

merci a tous pour vos commentaires, moi cela m'a fait enormement plaisir ( j'ai meme fait relever la patonne pour voir vos commentaires, elle est repartie se coucher ravie), je pense que cela fera plaisir a papa aussi (c'est quand meme lui qui a fait la quasi totalite de boulot, je ne l'oublie pas)

merci a olivier pour les eclaircissements sur le fonctionnement du forum, je ne suis pas un pro la dedans et ca m'etonnait qu'il n'y ai aucune reactions ( voir frustrait lol), je comprend mieux pourquoi

gur : je voulais renforcer le lit avec du fer plat de part en aprt mais papa m'a assurer que c'etait inutile donc je verrai bien ... pour les cascades de toute facon le choix sera surement assez reduit vu la hauteur de plafond disponible mais j'ai deja quelques idees a essayer si ca se passe mal, je mettrais une photo du lit completement eclater c'est promis

esteban : merci pour tes felicitations et isoler la porte me parait important car si tu isole ttout le reste et pas la porte, je pense que l'isolation ne sert pas a grand chose car en hiver la "chaleur" sortira par la et en ete elle entrera par le meme endroit, cela me parait logique... enfin ce n'est que mon avis mais je le partage

alex : merci pour les felicitation mais de la a comparer a du travail de pro tu exageres peut etre un peu... enfin cela depend de ce que tu appelle pro, car c'est vrai que le boulot de certain peut laisser a desirer, mais ok c'est du bon boulot ( notre modele est la marque de camping car hymer et la ca rigole pas du tout ok les tarifs font pleurer mais je les trouve super chouettes)

allcor : j'avais pris du retard en postant c'est pour cela que cela donne l'impression d'avoir avance vite mais il s'est passe un peu + de 2 semaines de boulot entre la peinture et l'etat actuel du camion, on bosse de 9h30 a 12h00 et de 14h00 a 17h30 du lundi au samedi et seulement de 14h00 a 17h30 le dimanche (foire a tout oblige)
quant a te preter papa, moi je n'y vois pas d'inconvenient mais ce n'est pas gagner : il faut pas mal le pousser pour qu'il accepte de s'y mettre et ce n'est pas franchement facile de bricoler avec lui ... j'arrete la sinon il va pas vouloir finir mais je lui ferais part de ta demande mais c'est pas gagner je prefere te prevenir tout de suite (pour tout te dire je lui avait dit que si il le faisait bien il aurait surement des propositions de gars qui voudraient qu'il fasse leur amenagement, et la reponse avait ete on ne peut plus negative ... je te jure que c'est vrai lol)

c'est promis un jour j'apprendrai a faire des post court ... mais c'est pas gagner

au fait j'allais oublier, on se demande toujours comment rattraper les courbures pour isoler les montant a cote des portes arrieres, si quelqu'un a une idee merci de m'en faire part ...
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est sûr que si c'est Hymer ton modèle, ceci explique celà (c'est pas une caravane Eriba, propriété de Hymer, qu'on aperçoit sur la photo?)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »