Nouveau, en refection d'un J5 4x4

Pivoine738
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Nouveau, en refection d'un J5 4x4

Message par Pivoine738 »

Hello à tous,

Voilà je viens d'acquérir un ptit engin, un J5 4x4.
Je commence avec des pbs...

1- Plus de clignotants, ni gauche, ni droit, ni Warning
-la centrale est bien agitée au déclenchement du commodo
-le voyant sur le tableau fonctionne
-les ampoules sont bonnes

Y'a t'il un relais entre le commodo et les cligno ??

2-Il est présumé 2.5L Td, mais comment le confirmé, je ne sais pas où se trouve ce turbo...

Une photo traine t-elle pour quelqu'un ?

3-Au sujet des raccords d'injection, un de "joints bleu" est fissuré, où se procurer ça ( à moindre cout) et est ce une bricole facile ?

Voilà pour commencer mon arrivée, merci de vos futures réponses..
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Bienvenue dans l'univers des cams 4x4 ! :yes:
Hop, un de plus.
Il y a un autre C25/J5/Ducato 4x4 qui traine dans le coin aussi.

Pour tes clignotants, regarde si tu as du jus en sortie de centrale. Tu devrais trouver un + qui clignote.

Pour le Turbo, regardes le collecteur d'échappement, il ne doit pas être loin. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Pivoine738
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Message par Pivoine738 »

Merci de la réponse si rapide !!! Impréssionnant !

Sur la centrale, j'ai trois pole marqué: +/-/L et sur le fils s'y reliant(à priori déjà une réfection dans ce coin là) +/P/L...
Les branchement sonf fait, que les lettres ne sont pas en correspondance. Après des essais de branchement dfférents, j'ai remis à l'intiale pour retrouver l'agitation de la centrale.

Pour la mesure en sortie, je dois la faire sur quels poles ?
Quelles résultats indique un défaut de la centrale ?

Quelle este cette histoire de + qui clignote ?

Ok pour le visu du turbo, je verrai ça mieu demain ...
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Sur une centrale (help, je ne connais que les centrales non-européennes et non japonaises ! :roll: ) tu as normalement le plus qui arrive, al masse et tu as le + en sortie qui est celui qui va aux ampoules. C'est celui là qui s'allume, s'allume pas, s'allume, s'allume pas, etc....
Tu entends ton relais, c'est déjà une bonne chose mais est-ce qu'il y a du courant qui sort de la centrale pour aller jusqu'au ampoules ?

A propos d'ampoules, es-tu sûr quelles sont bonnes ? Tu as vérifié avec un multimètre ?
Sinon, en en enlevant une, as tu bien du courant qui arrive au connecteur de l'ampoule ?
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Pivoine738
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Message par Pivoine738 »

Yep, je vais envoyer du multimètre demain, merci pour les infos...

Et coté racord de tuyauterie d'injecteur, le famuex joint bleu ?

Bonne nuité, je tiendrai au jus demain et je mettrai des photos du cam !!
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

C'est la tuyauterie en métal d'arrivée du gasoil qui fuit (je suppose) ou c'est celle du retour (en plastique) ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

met des photos on pourra mieux t aider :!:

pour tes clignos as tu essayé le nettoyant contact sur tous tes connecteurs :?:

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
rage13
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Message par rage13 »

tu as un relais de clignotants sur le mien il est rouge,j avais le meme probleme que toi et je l ai demonté puis un coup de pschitt contact electrique et ça marche depuis un an comme ça :wink:
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Pareil.
Des fois aussi c'est le fil de masse qui est visse au chassis, qui est moitie rouille, ou deconnecte. Du coup le courant ne fuit pas vers la masse. La centrale peut donc quand meme clignoter, mais de 12V a "ouvert", et donc ca marche pas.
En tous les cas, c'est certaineme un mauvais contact de masse.
Pivoine738
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Message par Pivoine738 »

Merci à vous tous !!

J'en ai parlé à un ingé électronique de ma boite, qui ma conseiller de faire pareil que vos manip!

En tout cas merci, ça plaise d'etre sur ce forum, convivial et rapide en info !!
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( ( ( j-p ) ) )
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Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

salut moi aussi j ai un j5 4X4 (dangel )
le turbo se situe sous le colecteur d'admission a gauche a l'avant du moteur
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laurent
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Message par laurent »

Je sais que j'ai pas unJ5 mais un master, mais le truc con, c'est que pour avoir des clignotant qui clignotte, il faut avoir un inter de warning en bon etat et correctement branché.
En effet aprés un démontage de mon tableau de bord, plus de clignotant, j'ai cherché un bout de temps avant de m'appercevoir que j'avais mal reconnecter l'interrupteur des warning, ci toute fois ca peu aider.
Mais en tout cas, :photos:
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( ( ( j-p ) ) )
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Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

oui c'est exact je l ai fait et cest vrai que sans ce bouton ca ne marche pas
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punck23
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Message par punck23 »

salut le voila le 2,5 TD 4X4 le turbo ce trouve a l'avant du moteur sous les pipes d'admition.si tu a besoin de piece 4X4 fait moi signe :wink:

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kabistrotteurs
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Message par kabistrotteurs »

Hello,
Tiens moi j'ai pas le meme renvois :roll: ,

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mais ou et la commande pneumatique de l'enclanchement en 4x4 ? c'est un permanent ?

Apluche
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