Vieux 35-8: Dernier problèmes à résoudre

afterhours
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 janv. 09 15:23

Vieux 35-8: Dernier problèmes à résoudre

Message par afterhours »

:non:
Modifié en dernier par afterhours le ven. 23 juil. 10 0:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour la fumée d'autres célèbres traficoteurs te conseilleront mieux que moi :bof:
pour la suie sur le mur gare toi dans l'autre sens (là, Bidou va encore me pourrir :mdr: )

Pour la purge je peux dire :yes: il vaut mieux etre 2 en commençant par la roue la plus éloignée du bocal (arriere droite)
C'est une tres bonne occasion de faire participer Madame.
Apres lui avoir calmement expliqué ça marche impec ou alors c'est une nouvelle occasion de se chamailler
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour , on dirais que tu as un probleme au niveau de ta PI , les symptômes que tu donne font penser a une suralimentation donc un problème avec le régulateur de ta pompe
as tu dernièrement remplacer ta courroie de distribution ?, si oui ton calage est il pile poile ! car ce qu il ce passe actuellement c est que tu as une arrivé de gas oil très , voir même trop importante! , donc le moteur ne brule pas tous , mais premiers point as tu un systeme de préchauffage classique avec les 4 bougies de préchauffage et peu être avec une aide au démarrage en deuxième monte sur la pipe d'admission qui envoie du gas oil enflammée dans les cylindres afin de supprimé les fumées au démarrage , donc si tu as ça il est aussi possible que
1) la bougies ne fonctionne pas
2) l électrovanne reste bloquer et envoie du gas oil tout le temps (pas de coupure )d'ou les fumées épaisse et charbonneuse
alors dans un premier temps tu regarde sur la pipe d admission si tu a ce genre d aide au démarrage , donc si tu as ça tu le neutralise et tu essaie , car mais a mon avis perso je penche plus pour un probleme de panne sur le régulateur qui reste bloquer :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
afterhours
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 janv. 09 15:23

Message par afterhours »

:!:
Modifié en dernier par afterhours le ven. 23 juil. 10 0:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Bonsoir
effectivement la "tirette" est juste un acclerateur manuel le post chauffage je dirais 30 a 40 secondes pour le tester met le contact quand le voyant de pre chauffage s'eteint tu comptes jusqua entendre le declenchement du relais
sur un iveco athmospherique de 86 tu as uniquement les quatres bougies sur la culasse si il demarre bien elles sont bonnes avant de demonter quelque chose a l'arriere de la pompe tu as un reglage de pression ou de debit de gas oil c'est un boulon de 8 sans tète avec une empreinte pour un tournevis plat serré avec un ecrou de treize tu visse plus de pression tu devisse moins de pression essayes peut etre le reglage a ete modifé normalement c'est plombe d'origine devisse par huitieme de tour pas plus et repere la position d'origine avant tu peus meme le faire moteur tournant ton regime de ralenti va varier legerement
bonne chance en esperant que ce ne soit pas le regulateur
afterhours
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 janv. 09 15:23

Message par afterhours »

:!:
Modifié en dernier par afterhours le ven. 23 juil. 10 0:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour :coucou: , la présence de suie sur tes bougies indique bien un phénomène de sur-alimentation donc certainement un dérèglement du débit de la pompe mais fais bien attention avec cette vis de débit, repère bien ton point zéro , et de la peaufine ton réglage ,mais attend bien entre chaque coup de tournevis , tu règle , tu bloque , tu fais un essaie sur route et tu compare! je croises le doigts :yes:
car la tu auras une approche du réglage, car en principe cela se fait sur banc avec un logiciel de calcul et diagramme avec courbe de débit ralentis et accéléré , donc vas y mollo avec ton tourne vis , car sur ça par principe je ne donne aucun renseignement sur ces réglages internes car après si la personne qui lis ça fait une grosse conne........! lors de l intervention tu imagine la réaction du type , car la après ça ! il est panne pour de bon :oo: :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Eh bien la marque ? au hasard je dirais bosch il y a quelques annees que je n'ais plus mon 35 8 mon 35 10 actuel a le meme systeme moins accessible celui du taf idem
je te met une photo du bazar une fois




Image
afterhours
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 janv. 09 15:23

Message par afterhours »

:!:
Modifié en dernier par afterhours le ven. 23 juil. 10 0:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Oh c'est moins complique que sur un xj je te fais confiance
mes ex motos
moto guzzi 50 1975
125 ktm mc 1976
125 portal mc 1977
240 ktm mc1978
500 xt 1979
125 kx 1981
125 aprilia mx 1982
650 xj 1981
moto guzzi v7 sport 1973
900 xj 1983
celles qui sont dans le garage
240 fantic trial 1990
bmw r65 1985
125 crm honda 1996 (celle de mon fils)
50 fantic trial 1983 (celle de ma fille)
afterhours
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 janv. 09 15:23

Message par afterhours »

:!:
Modifié en dernier par afterhours le ven. 23 juil. 10 0:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

alors ....!a oui bonjour excuse, je suis tellement presser de savoir comme ça a marcher, alors sa fume encore , ou cela c'est fini :?:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

la 500 cx,toute une epoque ,ma 1ère becane :cry:
elle a ete suivie entre autre d'une 650 cxe et d'une 400 cx,j'aime bien cette becane tu peut faire ta meca tout seul :yes:
ça coute rien et ça roule toujours :wink:

content si ton iveco ne fume plus :D
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

EH ben
youpi pour Afterhours
youpi pour ktm portal et les xj indestructibles
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Comment ça se fait que ça se dérègle si c'est plombé :???:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »