panneau solaire pour charge batterie moteur

Répondre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

panneau solaire pour charge batterie moteur

Message par freerider »

voilà j'ai acheté un panneau à peu près identique à celui ci

Image

1,5 watts / 125 mA
collé sur le parebrise

le cams est garé sur le parking d'Avoriaz et je m'en sers pas depuis 6 semaines et je m'en servirais pas pendant encore 2 mois
je viens de le brancher, mais est ce que je peux le laisser pendant 2 mois, le fait de charger (très peu avec ce panneau) continuellement la batterie n'est pas nocif pour elle ?

et sinon comme j'ai un coupleur, est ce que ça peut recharger aussi la batterie auxiliaire à condition que la batterie moteur soit au dessus de 12,6V ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tiki
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mer. 07 mai 08 18:55
Localisation : Alsace

Message par tiki »

Ca n'endommage pas la batterie au contraire, mais je penses pas que ca serve à grand chose.
Au moins surveiller la charge tous les mois et recharger si besoin.

Pour le coupleur, il ne s'enclenchera uniquement si la tension du panneau dépasse les 14V.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Il n'y aura pas de neige sur le parebrise du cam?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour la neige, j'ai déneigé avant de mettre le panneau, il avait une réhausse de 50cm sur le toit :mrgreen:
je vais y retourner cet aprèm voir s'il tient tjrs, il a neigé 5cm donc pas de pb, au pire je le mettrais sur la vitre passager, là ça ne s'accumule pas
pour l'utilité, je me disais que ça évite de décharger trop la batterie (surtout avec le froid : -15°C la nuit régulièrement), ce qui réduit de beaucoup sa durée de vie, et quand on voit le prix des batteries
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Presque 4 mois sans faire tourner le moteur, dehors, en hiver et en altitude ??? :roll:

Je doute que le petit Watt que fourni le panneau en condition idéale maintienne en quoi que ce soit la charge dans la batterie... Pour moi, il est probable que tu retrouve ta batterie complètement à plat et peut être HS.

Le mieux serait de démonter la ou les batterie de les mettre dans un endroit "tempéré" et de les brancher quelques heures sur chargeur secteur disons une fois par mois.

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
je le fais tourner desfois, quand à démonter la batterie, je suis assez loin du cams, à pied et la batterie très lourde, et si j'ai besoin du cams, il faut que je la remonte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
depouil
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : ven. 07 nov. 08 16:19

Message par depouil »

tu peu au moin démonter les causses sa prend 5min pour les remonter

retour d'expériences: je me suis pas servi d une batterie pendent 8 mois je les remi sur la voiture sen la charger elle a démaré au car de tour comme quoi les batterie des fois hein :hum:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je démontais les cosses avant mais si je fais ça, le panneau solaire ne servirait à rien du coup
apparemment peu sont convaincus par ce panneau, pourtant normalement c'est fait pour entretenir une batterie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir.commence par poser 1 coupe batterie sur 1 de tes batteries puis branches ton solaire sur la 2eme , pour qu'il soit operationnel il faut que ton pare-brise soit toujours nickel ,pas d'eau, pas de neige ,.pas de buee.quand ta batterie sera a bloc ton regulateur coupera automatiquement la charge .a plus....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »