Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
sotrip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 mai 13 20:50

Message par sotrip »

Dernière question cependant, il a 9 places carte grise du coup si je l’aménage je devrai modifier le nbre de places. Je ne garderai que les 3 places de devant. Connaissez vous le coût et les démarches ? Merci!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu fais en sorte qu'il ne soit pas VASP aucun soucis au CT ni sur la route d'avoir moins de places assises que sur la carte grise. Juste une remarque sans contre visite au CT. et dans ce cas pas de modif de carte grise.

Si tu veux le passer VASP il y a des normes à respecter pour les équipements, et à ce moment là je suppose qu'il sera homologué avec le nombre de places restant dans le camion et dans ce cas je te conseille de garder la banquette arrière 2 places pour ton aménagement pour avoir plus de places CG et ça sera mieux pour la revente aussi ou en cas d'enfants ou petits enfants ou potes à transporter ;-)
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

Bonjour,

J'ai acheté un T5 ctte 3 places qui possède cette embase en passager avec un siège une place d'origine du même tissu que le conducteur (on dirait une reimo). Est ce que ça va être possible de le passer vasp avec la dreal ou il faut un certificat (que je pourrais trouver où ?) Et un certificat de pose pas un pro est indispensable ou pas (y'a 4 boulons uniquement...) ?

Merci.



Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas compris ce que tu veux changer ?
tu veux mettre une embase pivotante à la place de la fixe ? :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis il veut savoir s'il arrivera à passer VASP comme ça ?

Il est possible qu'il n'y voit que du feu... Et l'ancien proprio n'a pas les papiers ?
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

C'est ça oui je cherche à le passer VASP. Il n'a eu aucun document avec il m'a dit :/
C'est risqué de tenter de passer comme ça où il faudrait retrouver une embase d'origine pour le passage plutôt ? Surtout si il faut un certificat d'installation par un pro (ce que j'ai lu parfois...)
Le contrôleur dreal n'y verrai que du feu c'est ça ?
Merci !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jonjojo a écrit : Le contrôleur dreal n'y verrai que du feu c'est ça ?
moi je tenterai et s'il dit quelque chose tu dis que tu l'as acheté comme ça et que tu n'étais pas au courant !
mais après si c'est pas une embase homologuée T5 ça risque de coincer en cas d'accident, pareil c'est seulement s'ils le voient !
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

Je l'ai trouvé en vente ici et c'est dit que c'est TUV certifié https://www.justkampers.com/us/swivel-s ... vw-t6.html

On a un document quand c'est comme ça où c'est noté / gravé quelque part sur la console ? Je vais voir pour démonter le siège voir si je trouve quelque chose a ce sujet.
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

A lyon ils demandent le PV de pose de l'installateur, ils vérifient les n° de série, et veulent le dossier technique de l'embase.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' embase identique Carbest sans socle existe chez H2R . Faute de documents , il est possible de démonter l' embase pour le passage DREAL et de la reposer ensuite.
https://www.h2r-equipements.com/platine ... &results=9
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et vous pensez que tenter de passer sans rien dire serait possible ? s'ils ne voient pas !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le problème c'est que la carte grise est marquée trois places.
Est-ce une erreur sur la carte grise (ça m'est arrivé avec une Névada 7 places carte grise, alors qu'il n'y avait pas les sièges ni même les ancrages pour les deux sièges supplémentaires) ou est-ce que la banquette 2 places a été remplacée ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur un T5 il me semble que ça ne change pas la carte grise comme sur le traf.
En tous cas moi j'ai pas de soucis avec des places en moins........ mais bon ma CG est bugée et le nombre de sièges n'est pas noté
mais sur mon ancien T4 avec 3 places CG et 2 seulement devant ça ne posait pas de soucis
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Oui, je sais, j'étais dans le même cas avant l'homologation, reprends-moi si je dis une bêtise mais le tien n'est pas homologué ?

Si j'ai bien compris, pour lui ce n'est pas un problème de CT, il veut passer le sien en VASP.
Si le ou les sièges ne sont pas d'origine il lui faudra une attestation de montage par un professionnel.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet pas homologué ;) je pensais que tu faisais allusion à la CG de trafic 3 avec 2 ou 3 places et numéros différents)
en effet normalement il faudrait avoir le papier de montage par un pro.
Mais avec les mêmes tissus sur les sièges, il peut tenter l'homologation VASP comme ça peut être ?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »