Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
bon je repose ma question ici.. après m'etre fait censurer ailleurs.
J'ai besoin de reponses claires (et eventuellement des references de textes pour etayer) car ce que j'ai lu jusqu'a present ne me semble pas clair, en tout cas pas dans mon esprit.
donc :
sur un camion 2 places avant avec CG CTTE 2 places, si je souhaite faire rajouter 3 sieges en rangs 2 par un pro.
Je souhaiterais faire passer la CG en CTTE 5 places. Quelques sont les contraintes obligatoires et quelles sont les demarches a faire.
En + de ca quelle consequence au CT si je mets des embases pivotantes devant? (posées moi meme mais homologuées genre kirvans) ?
J'ai besoin de reponses claires (et eventuellement des references de textes pour etayer) car ce que j'ai lu jusqu'a present ne me semble pas clair, en tout cas pas dans mon esprit.
donc :
sur un camion 2 places avant avec CG CTTE 2 places, si je souhaite faire rajouter 3 sieges en rangs 2 par un pro.
Je souhaiterais faire passer la CG en CTTE 5 places. Quelques sont les contraintes obligatoires et quelles sont les demarches a faire.
En + de ca quelle consequence au CT si je mets des embases pivotantes devant? (posées moi meme mais homologuées genre kirvans) ?
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
je passerais par un pro et il n'y aura pas d'homologation vasp car j'ai pas l'intention de faire un amenagement au sens homologuable.
Par contre il n'existe pas autre chose que le type cabine approfondie, la cabine approfondie implique une grille d'arret de charge il me semble non?
Moi je preferais qu'il reste en CTTE 5 places. je suppose que ca existe puisque par exemple sur le T6 on peut avoir un utilitaire avec l'option 3 places arrieres + 2 portes laterales et le tout sans grille d'arret de charge
Par contre il n'existe pas autre chose que le type cabine approfondie, la cabine approfondie implique une grille d'arret de charge il me semble non?
Moi je preferais qu'il reste en CTTE 5 places. je suppose que ca existe puisque par exemple sur le T6 on peut avoir un utilitaire avec l'option 3 places arrieres + 2 portes laterales et le tout sans grille d'arret de charge
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Je suis en CTTE 5 places, mais avec 2 sièges à l'arrière.
L'arrêt de charge est obligatoire au moment de l'homologation, après, je l'ai viré et au CT aucun soucis.
D'ailleurs des utilitaires sont vendus neuf sans arrêt de charge en CG VU.
C'est le genre de truc flou dans l'administration, mais en gros si c'est en 2eme monte, c'est obligatoire pour l'homologation. En plus dans mon cas c'était l'arret de charge d'origine juste vissé sur des tasseaux ... rien de bien exceptionnel. un CP de 5mm faisait l'affaire.
Pour les embases, je les ai toujours laissée au moment du CT. Jamais personne n'a rien dit. Suis même pas sur que les contrôleur l'ai vu.
Si en plus tu le fais faire par un aménageur homologué, il n'y aura pas de nouvel CG pour ça ... du coup impossible de savoir si c'est fait par un pro ou pas pour un contrôleur.
L'arrêt de charge est obligatoire au moment de l'homologation, après, je l'ai viré et au CT aucun soucis.
D'ailleurs des utilitaires sont vendus neuf sans arrêt de charge en CG VU.
C'est le genre de truc flou dans l'administration, mais en gros si c'est en 2eme monte, c'est obligatoire pour l'homologation. En plus dans mon cas c'était l'arret de charge d'origine juste vissé sur des tasseaux ... rien de bien exceptionnel. un CP de 5mm faisait l'affaire.
Pour les embases, je les ai toujours laissée au moment du CT. Jamais personne n'a rien dit. Suis même pas sur que les contrôleur l'ai vu.
Si en plus tu le fais faire par un aménageur homologué, il n'y aura pas de nouvel CG pour ça ... du coup impossible de savoir si c'est fait par un pro ou pas pour un contrôleur.
Intéressant , tu est en CTTE avec une rangée 2 ? Avec une cloison derrière le second rang . Et tu n'es pas en cabine approfondie ???will a écrit :Je suis en CTTE 5 places, mais avec 2 sièges à l'arrière.
L'arrêt de charge est obligatoire au moment de l'homologation, après, je l'ai viré et au CT aucun soucis.
D'ailleurs des utilitaires sont vendus neuf sans arrêt de charge en CG VU.
Quels véhicules sont vendus neuf avec un second rang de sièges sans être cabine appro ? Tu aurais des liens STP ?
C'était simplement pour confirmer m'a réponse à la question de départ bien évidement ... Pas une question d'avoir raison ou pas
quelques réponses , mais on voit que niveau réponse c'est la DREAL la mieux placée . Ils renvoient directement vers eux
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... places.htm
quelques réponses , mais on voit que niveau réponse c'est la DREAL la mieux placée . Ils renvoient directement vers eux
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... places.htm