Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui dans la paroi, à priori ça paraît difficile voir impossible? de les mettre après...
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

:cry:

Edit

Bon, petit passage chez Opel tantôt, à priori pour le mec que j'ai vu y'aurait pas forcément de soucis de renforts vu qu'ils proposent en origine des version double cabine qui sont équipés de ceintures, donc sur la même base.

Pour lui ce qui pourrait poser soucis c'est plus les trucs dans lesquels on vient clipper les ceintures pour les attacher et pour mettre le 3eme point. Ca risque de ne pas forcément être les même, donc à changer et sa crainte serait plus sur les fixations. Faut que j'essaye de voir les dimensions pour les fixations sur ma banquette voir si ça correspond.

Bon après le tarif est sympas aussi, 270€ pour les ceintures et 70€ pour le clip permettant d'attacher sur la banquette... ça fait un beau petit billet de 700 € :oo:
CHA CHA
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 23:20
Localisation : France

Message par CHA CHA »

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements..
Avec mon ami nous souhaitons aménager notre ivéco 35S13 14M2 de 2001. je me suis renseigner auprès de la dreal pour l'ajout de sièges face à la route, (besoin de sièges non usagé, fiches de communication des sièges et l'autorisation du fabricant pour la pose si celle-ci est réaliser par nos soins) j'ai trouvé une banquette d'utilitaire très récente que je pense aller acheter et soi la poser par nos soin soit si ce n'est pas trop onéreux la faire poser par un carrossier et si j"en trouve un qui accepte de la poser , mais ma question est au sujet des places dos à la route.
d'après ce que j'ai compris les places latérale et dos à la routes n'ont pas besoin de ceintures pour l'homologation (qu'il vaut mieux ne pas les mettres pour l'homologation mais les rajouter après.). mais est- ce plus simples de mettre les places routes, dos à la routes pour l'homologation, qui est déjà passé par la? qui aurait des informations?est -ce que vous connaitriez des carrossier dans ou autour de l'ille et vilaine qui accepte de poser une banquette qu'ils ne nous ont pas vendu..??? (pour quels tarifs en moyenne? et quand la banquette est posée, il faut aller la présenté à la dreal avant de monter le plancher?? ce serait logique, mais comment ça se passe dans les faits? si vous avez des renseignements à m'apporter je suis tout ouie et je vous en remercie par avance.
master62650
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 23 déc. 14 16:44
Localisation : Avesnes

Message par master62650 »

Petite question sur l'ancrage des banquettes.
Si mon fourgon est de janvier 2003, est ce que le fait de les "fixer solidement" suffit puisque c'est à partir de juillet 2003 qu'il faut un PV?

Merci d'avance !!
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
CHA CHA
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 23:20
Localisation : France

Message par CHA CHA »

c'est ce que je croyais en lisant le texte, après avoir contacter la dreal, il faut donc fixer solidement, mais vu qu'il ne peuvent pas vérifier une fois le plancher posé, il leur faut des sièges neufs (factures), la fiche de récipissé CE des sièges et ceintures et l'accord de pose du fournisseur, qui prouve qu'il vous a bien fournit le matériel nécessaire pour la pose et donner les instruction de pose. et en plus les sièges et ceintures doivent répondre aux directive en fonction de l'année du véhicule et etre sur la liste des véhicule compatible.. (enfin c'est ce que j'ai eu comme réponse hier pour mon ivéco de 2001.
POur moi, je laisse tombé, il n'y a pas de solution apparemment pour l'iveco après 2000.. ivéco n'a pas participé aux essais (crash test je pense) et donc il n'y a pas de sièges homologués pour l'arrière.. la blase, je suis en train de mettre mon camion en vente. (car c'est soi l'aménager pour l'homologué 3 place et rouler à 4 (dont 2 enfants) ou cabine approfondie (bien cher) et rouler pas homologué ou les deux! je pense que l'on va acheter un truc déjà homologué...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Avant 2003 Tu as toujours la solution des sièges dos à la route ou en latérale sans ceinture, tu rajoutes les ceintures après passage, mais ça faut pas le dire :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
master62650
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 23 déc. 14 16:44
Localisation : Avesnes

Message par master62650 »

Bon bah ça c'est une solution intéressante !!
Dos à la route, sans ceinture pour passage je prends !! Merci
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
Momobzh
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 02 juil. 15 13:09
Localisation : campagne guingampaise

Message par Momobzh »

CHA CHA a écrit :c'est ce que je croyais en lisant le texte, après avoir contacter la dreal, il faut donc fixer solidement, mais vu qu'il ne peuvent pas vérifier une fois le plancher posé, il leur faut des sièges neufs (factures), la fiche de récipissé CE des sièges et ceintures et l'accord de pose du fournisseur, qui prouve qu'il vous a bien fournit le matériel nécessaire pour la pose et donner les instruction de pose. et en plus les sièges et ceintures doivent répondre aux directive en fonction de l'année du véhicule et etre sur la liste des véhicule compatible.. (enfin c'est ce que j'ai eu comme réponse hier pour mon ivéco de 2001.
POur moi, je laisse tombé, il n'y a pas de solution apparemment pour l'iveco après 2000.. ivéco n'a pas participé aux essais (crash test je pense) et donc il n'y a pas de sièges homologués pour l'arrière.. la blase, je suis en train de mettre mon camion en vente. (car c'est soi l'aménager pour l'homologué 3 place et rouler à 4 (dont 2 enfants) ou cabine approfondie (bien cher) et rouler pas homologué ou les deux! je pense que l'on va acheter un truc déjà homologué...
Bonjour CHA CHA,

Pourrais-tu STP me dire comment vous avez fait finalement car je rencontre le même souci avec mon Iveco de mars 2000 (j'ai dépassé la limite de 3 mois :rage: ?
Merci.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,

Pour l'ajout de places sur le trafic, on peut homologuer en VASP ou cabine Approfondie.

Mais pourquoi ne peut-on pas l'homologuer en VL (comme un passenger)?

A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gluten77
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 juil. 15 18:50
Localisation : 94

Message par gluten77 »

Bonjour, j'ai une question qui fera peut-etre sourire certains:

Dans mon Expert combi 5places année 2000 (anciennement police) il n'ya rien de prevu a l'arriere pour fixer des sieges (hormis 4trous -non de serie- pour l'ancienne banquette de police)
Y-a-t-il une solution pour percer des ancrages homologuables pour fixer des sieges arrieres conformes? :cry: ou non , pas du tout..?
merci
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Les 4 trous, c'était pas pour le perchoir ? :jesors:
Mieux vaut tard que jamais !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je ne pense pas que ce soit l'emplacement du perchoir, peut être du bar.
2000 année charnière renseigne toi bien, tu n'as peut être rien à faire avec une CG 5 places, juste à assurer la sécurité des personnes que tu transporte mais ça je pense que c'est acquis .
gluten77
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 juil. 15 18:50
Localisation : 94

Message par gluten77 »

Merci de repondre.
Je n'ai pas lu tout le topic.. Par exemple il y aurait une possibilité de fixer la banquette moi-meme..
Sur la CG je suis en VASP (ancien vehicule de police mais pas "caravane") c'est peut-etre un avantage pour moi
En fait je voudrais changer la banquette police (non pliable) contre quelque chose de pliable qui permette de poser un lit dessus. C'est tout.
Or, ses 4 trous de fixation (Durissotti) ne sont pas du tout standards et il n'existe pas d'autres trous. Si ce modele rudimentaire existe en version pliable je ne risque pas de le trouver..
D'apres ce que j'ai compris, impossible de faire des trous pour des sieges sans passer par la Dreal
Modifié en dernier par gluten77 le jeu. 23 juil. 15 23:45, modifié 1 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je pense que tu ne risques rien au niveau légal, fais un bon boulot en pensant aux personnes que tu transporte (a moins que tu ne les aimes pas) et le résultat sera certainement mieux que certains constructeurs.
gluten77
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 juil. 15 18:50
Localisation : 94

Message par gluten77 »

ben j'aimerais bien faire des trous pour fixer des embases de sieges de 806 pliables mais ça semble vraiment illegal..!
Tu veux dire que grâce à ma CG 5places ce serait un peu moins illegal..?
:hum:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »