Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, dans le temps... il y avait aussi moins de véhicules sur les routes et ils roulaient moins vite !
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Et ........... bien plus de morts !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui mais ça c'est parce qu'il n'y avait pas de radar :mrgreen: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

et ils roulaient moins vite
C'est avec ça que l'on reconnait les gamins.

C'était vrai pour les pépés qui sortaient la voiture le dimanche pour aller à la messe avec leurs Pigeots. Pour les autres, mis à par les 2CV, reine des pâquerettes 4 boeufs, et 4 ailes, ça tournaient d'avantage à 130/140 sur les nationales.
Doc Lou
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 août 14 18:05
Localisation : Paris

Message par Doc Lou »

Bonjour,
J'aimerai augmenter le nombre de place CG sur un Beford de 1985.
Je compte l'acheter : http://www.leboncoin.fr/caravaning/6958 ... tm?ca=12_s
J'ai deux questions :
1/ Il a quatre places assises mais est en 3 places CG, du coup sera-t-il compliqué d'obtenir le changement?
2/ Si je veux rajouter une place, vu que le constructeur n'hésite plus, je peux le faire faire par qui, dans une perspective de légalisation?
Cdlt
J'apprends tout les jours, même si je débute!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Vu que ce n'est pas un véhicule utilitaire je pense, faut le faire homologuer en camping car donc avec tous les accessoires qui vont bien. Après il faut encore que l'aménageur ou le constructeur de la banquette (rib ou scora pour les plus connues) ait homologuée la pose de la banquette sur ce fourgon, perso je commencerai par contacter les constructeurs pour voir ce qu'ils en disent...

Je pense que c'est pas gagné...
Modifié en dernier par stef38 le mer. 27 août 14 6:45, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, si tu poses la même question sur plusieurs topics on va avoir du mal à suivre la conversation, tu as déjà des réponses sur ton autre post.

Daniel
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vu l'année, tu peux ajouter toi même des places avant de faire homologuer (pas de ceintures pendant l'homologation, tu peux en rajouter après)
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

Bonjour à tous

Bon je viens tout juste d'acheter mon véhicule et déjà des questions...

Alors il sagit d'un Vivaro L1H1 de 2009 équipé par Gruau avec le modèle Repli-Cab (banquette 3 places qui se replie pour permettre d'avoir au besoin un peu plus de longueur).
L'aménagement étant fait dans les règles par Gruau, la CG est en 6 places, pas de soucis la dessus.

La où j'ai fait mon gros boulet, c'est qu'à force de regarder les différents aménagements, je me suis mélangé les pinceaux avec les ceintures et je me suis aperçu qu'en rentrant chez moi (donc vente bien finalisée, impossible de revenir dessus) que les ceintures à l'arrière n'étaient que des 2 points.
Pour l'homologation c'est ok, par contre mon soucis c'est que la banquette a été choisie pour pouvoir mettre les enfants dans leurs sièges/rehausseurs, et là, avec les ceintures 2 points c'est pas top, et après quelques heures de recherches sur le net, à priori pas moyen d'en trouver beaucoup qui soient prévues avec des ceintures ventrales.

J'ai cru voir qu'à priori, même les fourgons étaient "pré-équipés" au niveau des parois pour les ceintures à l'arrière, du coup je me demandait si il était possible d'ajouter (faire ajouter par un pro suivant ce qu'il faut faire) des ceintures sur les parois latérales afin que les gamins sur leurs sièges soient tenus par des 3 points sur les sièges qui sont aux extrémités ?
Sachant que ce ne serait que des ceintures additionnelles vu qu'il y a toujours celles 2 points sur la banquette.

Sinon si vous avez d'autres idées (à part changer de camion :roll: ) je suis preneur.

Merci
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Bah, ouais si tu as les points de fixations (regarde les photos sur le net) en haut pour le renvoi et en bas pour l'enrouleur.
Ensuite trouver des enrouleurs en casse ou chez renault (+ de 200 euro pièce)
Attention ce sont des enrouleurs à prétentionneurs ce qui veut dire qu'en cas d'accident il ne sont pas ré-utilisables.
Bon suivant que ton trafic est câblé tu pourra brancher les prétentionneurs ou pas mais c'est toujours mieux qu'une ceinture 2 points.
Aussi ce ne sont pas les mêmes pour chaque côté et chaque rang. Enfin il y a 2 ou 3 modèles, d'un côté ce sont les mêmes et de l'autre pas, je sais plus bien mais au moins t'es prévenu. :wink:
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

Ah oui, quand même 200€ pièce !!!

Mais bon c'est bon les gamins, donc sauf à être sur d'avoir un truc qui n'a jamais eu de chocs je préfère y mettre le prix quitte à diminuer sur un autre budget.

Sinon c'est quoi exactement les "prétentionneurs" ? A priori ça doit pas être pré-cablé, je ne vois pas de fils qui arrivent vers l'emplacement des ceintures.

Par contre sur les combi, la banquette est pas mal reculée ou pas, j'ai l'impression d'être loin des points de fixation des ceintures ? Elles sont longues ?

En prenant par la porte ça donne ça, si je ne me trompe pas on voit au fonds les emplacement pour les fixations :

Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les VU n'ont pas de câblage pour les ceintures arrières. Les cabines approfondies n'ont absolument rien à voir avec les versions combi. Ils ne reprennent aucun ancrage, aucune ceinture, aucun positionnement.

Le plus simple est peut être de passer par Gruau ... Ils ont peut être le kit pour ceinture 3 point ?
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

J'ai essayé de contacter Gruau mais pour le moment pas de réponse.

Ce qui m'a un peu mis dedans, c'est que sur leur catalogue la photo sur laquelle ils montrent la banquette repliée on voit clairement une ceinture sur la paroi face à la porte, et c'est uniquement sur les VU qu'ils posent ça, donc je me dis que techniquement ça doit être possible, et en regardant un peu l'intérieur, là où sont fixées les ceintures j'ai l'impression d'avoir les trous de fixation avec les pas de vis. A voir...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

On en discutait avec Olivier, y a bien les trous des ceintures, mais en fait pour pouvoir mettre les ceintures sur les versions passenger il y a des renforts en plus...
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

Des renforts à quel niveau ? Directement dans la paroi ?

Du coup ce serait complètement mort ou les renforts peuvent se rajouter ?

Bon ça commence à un peu me faire flipper ce truc... :oo:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »