Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

En effet, à aucun moment je lui ai demandé la pose car je pense l'installer moi même.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon je repose ma question ici.. après m'etre fait censurer ailleurs.


J'ai besoin de reponses claires (et eventuellement des references de textes pour etayer) car ce que j'ai lu jusqu'a present ne me semble pas clair, en tout cas pas dans mon esprit.


donc :

sur un camion 2 places avant avec CG CTTE 2 places, si je souhaite faire rajouter 3 sieges en rangs 2 par un pro.

Je souhaiterais faire passer la CG en CTTE 5 places. Quelques sont les contraintes obligatoires et quelles sont les demarches a faire.


En + de ca quelle consequence au CT si je mets des embases pivotantes devant? (posées moi meme mais homologuées genre kirvans) ?
ouha

Message par ouha »

Si tu ajoutes des places assises il te faut passer par un pro

Pour avoir la carte grises correspondant au nombre de place il te faut passer par l'homologation VASP caravane ou alors cabine approfondie.... C'est pour ca qu'il faut d'abord passer par un pro et matériel homologué
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je passerais par un pro et il n'y aura pas d'homologation vasp car j'ai pas l'intention de faire un amenagement au sens homologuable.

Par contre il n'existe pas autre chose que le type cabine approfondie, la cabine approfondie implique une grille d'arret de charge il me semble non?

Moi je preferais qu'il reste en CTTE 5 places. je suppose que ca existe puisque par exemple sur le T6 on peut avoir un utilitaire avec l'option 3 places arrieres + 2 portes laterales et le tout sans grille d'arret de charge
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

demande à l'installateur par qui tu veux passer ;-)
mais ce que tu dis sur T6, c'est 'origine ? et non pas transformé par un installateur ? c'est peut être ça la différence !
ouha

Message par ouha »

Non pas d'autres solution je crois ...Regarde les autres VASP , je ne les connais pas par coeur . Pour moi ce sont les seules solutions pour nous

Si tu veux rajouter des places assises sur ta carte grise . Pour un utilitaire et ça sera forcément par un professionnel
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je suis en CTTE 5 places, mais avec 2 sièges à l'arrière.

L'arrêt de charge est obligatoire au moment de l'homologation, après, je l'ai viré et au CT aucun soucis.

D'ailleurs des utilitaires sont vendus neuf sans arrêt de charge en CG VU.

C'est le genre de truc flou dans l'administration, mais en gros si c'est en 2eme monte, c'est obligatoire pour l'homologation. En plus dans mon cas c'était l'arret de charge d'origine juste vissé sur des tasseaux ... rien de bien exceptionnel. un CP de 5mm faisait l'affaire.

Pour les embases, je les ai toujours laissée au moment du CT. Jamais personne n'a rien dit. Suis même pas sur que les contrôleur l'ai vu.

Si en plus tu le fais faire par un aménageur homologué, il n'y aura pas de nouvel CG pour ça ... du coup impossible de savoir si c'est fait par un pro ou pas pour un contrôleur.
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonsoir,

J'ai récupéré mes embases conducteur et passager à l'atelier d'Olivier ce jour! Pour info, 5% de réduction sur la commande, ça vaut le coup et économie des frais de ports!! Merci à lui et plus qu'à les monter!!

Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Une embase d'origine à l'achat ou posée après si c'est une homologuée ça ne se voit pas et comme il n'y a aucune mention sur la CG aucun soucis pour lz CT.
Garde juste les papiers d'homologation du bazar.
ouha

Message par ouha »

will a écrit :Je suis en CTTE 5 places, mais avec 2 sièges à l'arrière.

L'arrêt de charge est obligatoire au moment de l'homologation, après, je l'ai viré et au CT aucun soucis.

D'ailleurs des utilitaires sont vendus neuf sans arrêt de charge en CG VU.
Intéressant , tu est en CTTE avec une rangée 2 ? Avec une cloison derrière le second rang . Et tu n'es pas en cabine approfondie ???

Quels véhicules sont vendus neuf avec un second rang de sièges sans être cabine appro ? Tu aurais des liens STP ?
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

si je suis en cabine approfondie ...

y'a pas de type spécifique, une fois l'homologation passée !
ouha

Message par ouha »

ha d'accord . Ca colle toujours avec ce que je disais . Pour mettre des fauteuils derrière . Soit cabine appro soit VASP et du coup DREAL et du coup montage par un pro
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :Ca colle toujours avec ce que je disais
Oui oui tu as raison :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'était simplement pour confirmer m'a réponse à la question de départ bien évidement ... Pas une question d'avoir raison ou pas


quelques réponses , mais on voit que niveau réponse c'est la DREAL la mieux placée . Ils renvoient directement vers eux

https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... places.htm
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour
Je reviens vers vous après avoir passé ma commande chez Kiravans.
Petite économie une fois tout additionné...
D'après un convertisseur en euros = 352,60€
A chacun de se faire son opinion ;)


Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »