Accélérateur trop dur donc accoups!!

°°IndIAnOUk°°
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Accélérateur trop dur donc accoups!!

Message par °°IndIAnOUk°° »

Bonsoir j'ai un master propulsion P35 de 86 et j'ai un probléme : en fait l'accélérateur est vraiment dur au début dc ça fait un acoup au moment où c'est moins dur...vs comprenez??
c'est vraiment dur et aprés c'est normal ms du coup je galére ca me fait patiner car j'appui trop fort et ensuite ça accélere d'un coup...

Je sais pas si c'est vraiment clair mon expliquation!!
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Si ! c'est très clair, j'ai eut le même problème.

Seule solution éfficace à long therme, changer le cable et la gaine d'accélérateur.

Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais devoir y passer, j'ai provisoirement résolu le problème en balançant une bonne dose de dégrippant dans la gaine du cable au niveau de la pédale. Mais ce n'est que du provisoire car maintenant les poussières vont venir se coller dessus et ça risque d'être pire.
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Message par °°IndIAnOUk°° »

Ca coute cher la gaine et le cable???et niveau main d'oeuvre??
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Pour le prix, je crois que ça tourne dans les 30 euros chez tout bon revendeur sauf chez renault, c'est 3 fois le prix et pour la main d'oeuvre, un enfant de 5 ans pourrait le faire :mrgreen:
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Message par °°IndIAnOUk°° »

Ben comment on fait alors???déso ms j'en sais rien!!
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franky master
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Message par franky master »

jpm71170 a écrit :pour la main d'oeuvre, un enfant de 5 ans pourrait le faire :mrgreen:


T'as pas honte de faire travailler ta fille....... :mdr:

Qu'est ce que ce sera quand Antoine sera plus grand...... :D
V1.1 en cours.....
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

°°IndIAnOUk°° a écrit :Ben comment on fait alors???déso ms j'en sais rien!!


Tu enlève le vieux et tu mets le neuf :mdr: :jesors:

Non, sans déconner, ça s'explique pas, y'a juste à être méticuleux au démontage pour faire la même chose à l'inverse au remontage. Y'a rien de compliqué.

PS : utilise toutes les touches de ton clavier, t'es ni sur MSN ni sur un portable.
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laurent
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Message par laurent »

C'est un peu comme un cable et gaine de frein de vélo, il faut le décrocher à chaque bout et remetre le nouveau dans le bon sens, en repassant par le meme chemin.


J'ai vue un truc bizard sur le minibus du lycée ou je bosse (trafic D réformé de la gendarmerie)

Le cable et la gaine font un tour à plat au dessus du moteur (boucle d'un diametre d'environ 25 -30cm), il est fixé par des serflex par-ci par-la, et ca fonctionne. Peut etre que le mécano n'avait pas le bon modele :shock:
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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Message par °°IndIAnOUk°° »

ok merci pour ces conseils et j'essaie de faire gaffe pour l'écriture mais desfois j'oublie,PARDON!!!

Bon si il y a rien de dur y'a plus qu'à essayer!!

Merci!!
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bidou
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Message par bidou »

bonjour :coucou: , FRANKY MASTER a ecris ,
Qu'est ce que ce sera quand Antoine sera plus grand.....

bin c 'est assez simple lui il n'auras pas le droit de toucher aux outils du père , car cela seras toujours dans ce style ANTOINE ou as tu mis la clef de 10 , et c' est comme ça que ça commence la guerre des outils :mdr: :mdr: :mdr: je le sais car moi , c 'était "" LOIC ""je suppose que c' est ta mère qui a mis le souk dans la caisse a outils hein.............! :???: réponse de l' intéresse"" bin non ch'ai pas moi "" :hum: :bof:
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PHM999
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Message par PHM999 »

Le cable et la gaine font un tour à plat au dessus du moteur

non c'est normal, le cable fait veritablement une boucle, je pense que c'est pour evité un coude trop raide.
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Olivier
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Message par Olivier »

J'avais aussi pensé à un problème quand j'ai vu ça sur le mien (je me disais mais pourquoi qu'y z'ont pas tiré tout droit :bof: ), mais après réflexion c'est juste que le moteur bouge, donc tout droit ça aurait pu faire changer le régime avec les vibrations! D'ailleurs si des colliers tiennent la boucle fermée il faut qu'ils aient du jeu sinon on peut avoir le même problème
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PHM999
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Message par PHM999 »

donc tout droit ça aurait pu faire changer le régime avec les vibrations


Bah pas certain, comme la longeur de la gaine est constante et qu'elle est indexée des deux coté, meme si la gaine plie elle ne va pas variée de longueur donc pas de raison que le cable bouge non ? :bof:
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Peut-être pour avoir du mou pour démonter autre chose...?
Ou bien c'est un câble commun à d'autres modèles.
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Olivier
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Message par Olivier »

PHM999 a écrit :meme si la gaine plie elle ne va pas variée de longueur donc pas de raison que le cable bouge non ? :bof:

C'est au contraire si le moteur tire dessus, et que la gaine n'a pas assez de mou, une fois qu'elle est tendue elle n'est plus sollicitée et donc le câble est tiré tout seul :arrow: pas bon!
Vu que l'arrivée de la pédale est pile en face de la pompe d'injection, il fallait obligatoirement faire un détour...
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