Etat de mon alternateur Bosch 75A 0986 034 861 sur Sofim 2.5
Non ,le seul gros relais qui traines sur le moteur, c'est le temporisateur des bougies de chauffe, mais je ne vois rien d'autre iI me semblait que c'était le régulateur de l'alternateur qui gerait la charge mais je ne suis pas un spécialiste, as tu demandé notre maître mécano Bidou? (je relis le post du début ca je l'ai pris en route... )
@mities et biz a Audrey.
G.
[Edit aprés lecture du post]
Bizarre bizarre...
Dans l'ordre, je vérifierais:
les cosses de l'alternateur et la continuité des fils:
- fils d'excitation départ témoin du tableau de bords et arrivé a l'alternateur..
- le + alternateur (quitte a tiré un plus direct batterie pour l'essai).
- la masse de l'alternateur.
- la masse de la batterie (le gros cable qui va au bloc moteur puis au chassis) sur le mien il était coupé entre le moteur et le chassis.
- le bon état des cosses batteries
A vérifier aussi que tu n'as rien qui pompe du jus dés que tu as mis le contact (ex: ampli 2x 150000W branché en permanence, frigo, etc)qui pourrais faire chutter la tension a la batterie.
Pour ce relais, je regarde sur la revue technique mais la je ne vois pas
@+
@mities et biz a Audrey.
G.
[Edit aprés lecture du post]
Bizarre bizarre...
Dans l'ordre, je vérifierais:
les cosses de l'alternateur et la continuité des fils:
- fils d'excitation départ témoin du tableau de bords et arrivé a l'alternateur..
- le + alternateur (quitte a tiré un plus direct batterie pour l'essai).
- la masse de l'alternateur.
- la masse de la batterie (le gros cable qui va au bloc moteur puis au chassis) sur le mien il était coupé entre le moteur et le chassis.
- le bon état des cosses batteries
A vérifier aussi que tu n'as rien qui pompe du jus dés que tu as mis le contact (ex: ampli 2x 150000W branché en permanence, frigo, etc)qui pourrais faire chutter la tension a la batterie.
Pour ce relais, je regarde sur la revue technique mais la je ne vois pas
@+
http://www.oscaro.fr/finder.asp
Finalement, c'est un 75A valeo en tapant direct la ref sur glegle, j'en ai trouvé un à 121€ pour quand il marchera plus.
Finalement, c'est un 75A valeo en tapant direct la ref sur glegle, j'en ai trouvé un à 121€ pour quand il marchera plus.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Pourquoi je sais pas, mais en tout cas mon alternateur débite à mort
J'ai 12.8 avec phare, essuie glace, et cligno et jusqu'a 13.8 au ralenti ! !!
J'ai débranché un boitier bleu sous le volant, nettoyé et remonté et hop
Par contre quand je met le contact j'ai plus de témoin de charge...
On a aussi testé les cosse qui ecxite l'alternateur, alors peut être une n'est pas remise comme il faut et elle règle le problème ...
On est allé faire un tour tout va bien
Il a pas du aimé la nuit que je lui ai fait passé dehors
J'ai 12.8 avec phare, essuie glace, et cligno et jusqu'a 13.8 au ralenti ! !!
J'ai débranché un boitier bleu sous le volant, nettoyé et remonté et hop
Par contre quand je met le contact j'ai plus de témoin de charge...
On a aussi testé les cosse qui ecxite l'alternateur, alors peut être une n'est pas remise comme il faut et elle règle le problème ...
On est allé faire un tour tout va bien
Il a pas du aimé la nuit que je lui ai fait passé dehors
Plus de cam's ... on passe a la jeep