Etat de mon alternateur Bosch 75A 0986 034 861 sur Sofim 2.5

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Kirin
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Etat de mon alternateur Bosch 75A 0986 034 861 sur Sofim 2.5

Message par Kirin »

Je pense que le titre est explicite

J'ai enfin réussi à démonter mon alternateur.

Il n'est pas d'origine, c'est un Bosch reconditionné en Pologne en 2004

Voici les photos du régulateur et des charbons, qu'en pensez vous ?

je peux avoir les charbons seuls, ou le régulateur qui m'a l'air bien oxyder.

Place aux photos (en haute résolution pour les détails :) :
Image.

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Image


merci d'avance de vos avis :D
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joeley
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Message par joeley »

Cherche pas Kirin, change les charbons maintenant que c'est démonté. En fait on ne le vois pas sur les photos, mais c'est surtout la longueur qui reste derrière, histoire que le ressort appuie correctement sur le charbon et donc le charbon sur le collecteur. :wink:

Si ton régulateur fonctionne, pourquoi le changer. Ce n'est pas une pièce d'usure. Il marche ou marche pas!...
Mais si tu as un doute?...:bof:
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Kirin
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Message par Kirin »

Les ponts d'étain situés au dessus des charbons sont très rouillés à vrai dire.

Comment savoir si il marche ou non et comment peut on le tester ???
Modifié en dernier par Kirin le lun. 19 janv. 09 20:25, modifié 1 fois.
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joeley
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Message par joeley »

C'est quoi un pont d'étain. C'est Suisse?... :P
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Kirin
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Message par Kirin »

Au dessus il y a un fil bleu soudé à gauche et ensuite comme des rails de soudure et à la fin il y a le fil jaune soudé également ce serait le pont de diode ?
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sebcla
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Message par sebcla »

pour moi perso,vu le periple que tu vas faire,j'irais faire un echange standard (une centaine d'euros :bof: ),c'est sur que c'est une facilité mais au moins tu part à propre :yes:
le prix des charbons et du regulateur c'est 60 euros environ,sans garantie que ça fonctionne apres changement

au moins avec un ES tu es tranquille ,garantie 1 an :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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joeley
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Message par joeley »

Je ne connais pas exactement ce modèle d'alternateur, mais le régulateur doit être dans le coin...
Sinon +1 avec Sebcla... Ton alternateur est de 2004, combien de km, état des roulements, du collecteur... :bof:
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Kirin
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Message par Kirin »

il est de 2004 .. sachant que j'ai acheté le cam's de 91 en 2007 avec 107 000km .. il doit pas avoir beaucoup de bornes le truc !

Mais c'est déja un ES justement.

Je pense que je vais faire un échange c'est vrai que ca coute environ 100€ donc ca devrais aller.

Merci de vos avis :)

Plus qu'a voir si la batterie tiendras la charge ensuite sinon je vais devoir aussi la changer

et après j'ai plus qu'a attendre le prochain problème
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Jonpol
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Message par Jonpol »

:+1: avec le changement d'alternateur avant ton départ.
Mais de manière générale, je changerais toutes les pièces de ce type qui peuvent poser problème: démarreur, batteries,...... (sauf s'ils ont 2mois :wink: ).

Un minimum de remise à neuf de certaines pièces du cam's est une garantie de tranquillité sur votre route....c'est important... :yes:

De plus, ça te feras toujours des pièces de rechanges à disposition étant donné qu'un jour ou l'autre faudra les changer... :bof: :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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Message par franky master »

Ok pour l'echange standard, mais autant corriger, un regulateur avec charbon c'est 22€ttc......

j'ai encore la facture....
V1.1 en cours.....
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Message par caporal18 »

Salut a tous :wink: :hum:

D'après tes photos , l'usure du collecteur et des charbons , ne semble pas alarmant ...lègérement usés mais pas au bout .....

Parcontre si tu envisages toujours de faire ton périple , je dit :+1: avec les collègues du forum ...ne prends pas de risque , investi dans du bon échange standard , alternateur , demarreur , etc ....Tomber en panne à l'etranger pour ce genre de bricole , j'ai peur que çà te coute bien plus cher.....

Une anédocte : mon frère est tombé en panne d'alternateur sur l'autoroute en Allemagne , çà lui a couté la bagatelle de 450 Euros , depannage etc .... , pour un alternateur qui lui aurait couté 80 en echange standard .....ça fait reflechir , non ???? :roll:
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joeley
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Message par joeley »

Kirin a écrit :Plus qu'a voir si la batterie tiendras la charge ensuite sinon je vais devoir aussi la changer
Avant de démonter l'alternateur, j'aurais commencé par ça...

Perso quand j'ai un problème de charge et/ou de démarrage difficile, je ne réfléchi plus, je change la batterie... Je crois que j'ai un chargeur de batterie, mais il doit être sous la poussière depuis le jour où je me suis rendu compte que quand tu recharges ta batterie, et que t'as pas de "fuite", tu changes la batterie le mois suivant... :bof:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Pour rejoindre certains avis et pour un long périple, je n'hésiterais pas une seconde (enfin, avec Renault ! :mrgreen: ) : alternateur en échange-standard et batterie neuve.
Sinon la loi de Murphy va te faire tomber en panne au fin de la Papouasie septentrionale et tu ne trouveras rien pour te dépanner (à part un sorcier vaudou, peut-être ? :bof: ).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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joeley
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Message par joeley »

ChristopheD a écrit : à part un sorcier vaudou, peut-être ?
Celle là elle est de lahutte. :wink:
"Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??. "
Copieur... :P
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

J'ai pas copié, c'est pas dans sa signature ! :P
En plus j'ai pas vraiment pensé à lui en mettant ça, je venais de finir de regarder un connerie sur le net avec un sorcier vaudou.
M'enfin sans précautions concernant l'alternateur et la batterie, il va pas rester grand chose d'autre en cas de panne ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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