Master II,2003,L2H2,3 places,w-d & tour europe. MAJ 25/8

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Master II,2003,L2H2,3 places,w-d & tour europe. MAJ 25/8

Message par Diabolik14 »

Bonjour a tous, après plusieurs mois d'impatience, voici le commencement de mon projet. J'habite en plein centre ville, pas de garage, donc pas possibilité de commencé. Du coup attente de mes vacances et retour chez papa, maman pour commencer mon projet.

Après l'ébauche de plusieurs plans, j'ai obtenu ceci :

Image

A l'époque j'avais pris les mesures à l'arrache, et du coup quand j'ai reprit mes dimensions il y a quelques jours, et bien il manquait 20 cm !!! en longueur, donc modification des plans voilà ce que cela donne :

Image

Il manque toute la partie meuble, cela se fera au fur et à mesure !!
Donc passons aux choses plus sérieuse!! voici les premières photos de mon commencement!!!

Dans un premier temps, passages des gaines, aux maximums dans les montants. A peu près 70m de gaine on été passé.

Image



Début de l'isolation, par la suite je mettrais de l'isolation 19 composants.

Image

Aujourd'hui découpe et pose du lanterneau avec papa !! Ainsi qu'un support pour maintenir la tôle. je n'es pas eu le temps de prendre le lanterneau de l'extérieur, il faisait noir.
ImageImageImageImage

Récupération d'une batterie 180Ah au plomb qui avait prit un pète :???: , elle a servie 1h. Réparation à l'araldite avec un morceaux de plexiglas :idea: , ca à l'air de tenir, je là laisse en charge et je verrais bien demain, mais au bout de 7h, et était à 11,72V alors qu'au début, elle était à 6,48V.


Image
Image

Programme de demain trouvé un clic clac de 120x180 pour faire le lit. et peut être pose du 2eme lanterneau, si le temps le permet .

A bientôt pour la suite :yes:

Maj DU 21/08/10

Alors après charge de la batterie, et repos de 48h, la batterie est redescendu a 9V, donc batterie HS, tant pis, il y a plus qu'a en acheter une !!

Sinon je suis aller chercher mon clic clac pour le lit. j'ai commencer a présenter et tous ce passe bien.

En ce moment je suis en pleine réflexion, je fais, refait rerefait mais plans, pour voir si dans d'autres sens ça emboite mieux, mais rien de mirobolant.

D'ailleur s'il y en a qui ont réussit à intégrer le frigo au niveau de la porte latérale, je suis preneur, d'expérience, de photos, d'avis, de liens. Car mes grilles d'aérations tombe entre le rail de la porte et les montants de renfort..

MAJ DU 25/08/2010

Depuis 4 jours, un peu d'avancement, achat et pose du parquet, avec du styrodure dessous pour passage des câbles pour eau et gaz !! et isolé un peu au passage.
Image

et marquage des futurs éléments au sol
Image
Aujourd'hui fabrication du coffre a gaz et du support lit

Programme du farniente, aller acheter du contre plaquer pour faire les meubles, et aller voir les potes.

Et au programme du week-end, pose du 2ème lanterneau, bouchage de la fuite du 1er lanterneau, hé oui malheureusement il fuit !!! capitonnage du plafond, et peu être parois, et aussi meuble. si j'ai le temps de tous faire !!!
Modifié en dernier par Diabolik14 le mer. 25 août 10 23:53, modifié 5 fois.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bon début :yes:

Moi aussi, je n'avais pas de garage, j'ai donc tout fait dehors. Je te conseille donc de consacrer les quelques mois qui te restent avant l'hiver à faire toutes tes découpes extérieures et pose des éléments externes.

Même sans garage, si tu peux te raccorder facilement au 220v, tu peux ensuite continuer ton aménagement tranquillement au chaud et à l'abri tout l'hiver.
Mieux vaut tard que jamais !
cyar
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 août 10 14:09
Localisation : Angers

Message par cyar »

cool!
Moi aussi, j'ai un master L2H2, ça donne des idées.
J'ai encore rien fait sur le mien.
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

c vrai que sans garage c'est bien galère !!! mais là j'ai 3 semaine devant moi, je vais avoir le temps d'avancer un peu quand même !!!
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Moi aussi j'ai commencer sans garage, je faisait ça a l'arrache sur le trottoir dans ma rue avec une rallonge brancher chez moi et jamais une emmerde.
Comme MJP, je te conseil de profiter de la bel saison pour faire toutes les découpes et les parties externe.

Bon courage et a bientôt sur les routes.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

oui c'est ce que je vais faire, pose de mes 2 lanterneaux, prise 220V, chauffe eau, et grille d'aération base et haute pour le frigo, après ca sera du bonheur !!!
Cette aprem je vais chercher un clic clac de 120cm de large qu'un pote me file pour faire le lit !!!
et comme ca, ca me permettra de voir si le lanterneaux est étanche, car le temps est un peu instable dans le Poitou Charente !!! Bienvenue dans le trou du cul du monde !!! :oo: :mdr:
cyar
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 août 10 14:09
Localisation : Angers

Message par cyar »

le clic clac, il semble que tu veuilles le mettre dans le sens de la largeur, tu vas devoir le recouper alors (J'ai eu le même problème). Pour le mien, avec l'épaisseur de l'isolation, il me reste 173 cm!
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

oui j'ai prévu de le recoupé, je le met bien dans le sens de la largeur. et pour dormir ca va, c pas trop chiant que ca soit un peu plus petit ?? :?:
cyar
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 août 10 14:09
Localisation : Angers

Message par cyar »

bah, moi, je suis pas très grand, 1,72, donc c'est tout juste. Première nuit, un peu compliqué mais ensuite, on trouve ses marques et on dort bien. En fait, je me mets légèrement en biais et c'est bon.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

cyar a écrit :le clic clac, il semble que tu veuilles le mettre dans le sens de la largeur, tu vas devoir le recouper alors (J'ai eu le même problème). Pour le mien, avec l'épaisseur de l'isolation, il me reste 173 cm!
Ou alors, tu mets très peu d'épaisseur d'isolant à hauteur de chaque coté au niveau du lit. Moi j'ai ainsi 185 cm de dispo. Si tu ne vas pas dans le Sahara ou au Groënland, il vaut mieux réduire l'isolation et pouvoir dormir correctement ( je fais 1m93 mais le lit est en 140 de large, donc en biais ça passe).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

merci de vos réponse, c ce que je comptait faire réduire l'isolation de chaque coté des parois !!
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

Petite MAJ du 21/08/2010.
Pas de photo, mais quelques questions !!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Moi je n'ai installé qu'une grille haute (faite maison) et j'ai fait l'arrivée d'air frais par le soubassement. La grille haute vient se loger juste sous le rail de porte. (voir mon aménagement).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

c'est vrai qu'elle est nikel ta grille, je vais peut être réfléchir a 2 fois avant de percer!! en tous cas beau boulot que tu a fais Georges !!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »