Master, 2006, L2H3, homologué 3 places, tourisme itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Oui, il s'agit bien d'une camera de recul :yes:

Achetée seule 129 € par Internet chez SEBASTO AUTORADIOImage

Elle est raccordée à l'autoradio multimédia GPS montré au début de mon post.

J'ai très peu roulé avec le cam depuis son achat, donc peu d'expérience de cette caméra. Je peux simplement dire que pour se garer en épi ou entre 2 murs (30 cms de chaque coté) lorsque je recule devant ma maison, c'est génial :yes:
Par contre, comme elle est installée, je ne vois pas le bord de mon parechoc, j'ai préféré voir un peu plus loin afin de détecter si un enfant ou un animal ne passe pas derrière lorsque je manoeuvre. En tant que rétroviseur, je vois aussi si quelqu'un qui me colle déboite rapidement.
Modifié en dernier par mjp le mer. 15 mai 13 9:12, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci de ta réponse, je voudrais également en installer une car l'an dernier en Espagne je me suis "mangé" un arbre en reculant dans un camping, celle qui était avec moi me faisait des signes mais elle ne se trouvait pas dans le champ de vision du rétro...malin çà !

C'est jeepsaloon qui en a installée une récupération d'un portier vidéo inutilisé, son installation est géniale -comme tout ce qu'il a fait d'ailleurs, bravo jp !) et j'avais retenu l'idée puisque j'en ai un NetB que je n'ai jamais installé chez moi.

Par contre j'ai acheté che NA un radar de recul soldé 49€, filaire avec un tout petit écran à coller dans l'angle du tableau de bord, pas mal. Il se connecte sur un feu de recul et les capteurs seront encastrés dans la bande de protection noire sur les portes arrières.

Voici la photo de la boite:

Image

A bientôt et bonne continuation
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT du 04/05/09

Pose des lanterneaux, début de l'électricité, isolation et pose du plafond (reste à faire le dessus de la cabine pour ce WE).

J'ai aussi posé la deuxième baie sur la porte latérale et viré la cloison de séparation cabine, çà commence enfin à ressembler un peu à un fourgon aménagé :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut mjp et bravo pour la continuation...!

Actuellement je suis en train de poser le radar de recul auquel je faisais allusion plus haut ainsi que la caméra de recul trouvée chez PEARL à bon prix (70€ env.)
Il a fallu que j'invente des tas de trucs pour passer les fils dans les portières arrières, en trouvant dans une casse des gaines caoutchouc qui permettent les passages entre carrosserie et hayon sur les TWINGO, c'étaient les plus longs que j'ai trouvés ! là il me reste à fixer le boitier dans une boite de connexion électrique achetée 4,50€ chez Brico Dép.
une fois ça terminé je poserai le Solarvent (extracteur solaire pour le refroidissement du frigo dans le toit en le positionnant bien pour ne pas me gourer d'emplacement.
A bientôt pour la suite
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:oo: super (g utilise la meme technique que toi pour le plafond :yes: )g hate de voir la suite :roll: ça me donne envie de recommencer .....quel plaisir d'amenager :wink:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci pour ton message !

Effectivement c'est un régal d'aménager, mais qu'est-ce que je manque de "jus" je ne me sens pas vaillant pour deux sous ! quand je pense aux heures que j'avais bossé sur le précédent, je faisais 10h par jour, là j'ai l'impression que je me trouve tjrs des excuses pour ne pas bosser sur le cam pourtant c'est "LE" projet que je me suis fixé ! comprends pas...je vais en parler à mon toubib !

Au sujet de la caméra de recul, je viens de la recevoir, très compacte l'écran est un peu petit mais je le mettrai à la place du rétroviseur, voici une image de l'ensemble


Image

Dernière nouvelle, j'ai faire remplacer le pare-brise, les petits coups qu'il était prévu de réparer par France Pare-brise ont abouti à l'éclatement de celui-ci, il a fallu le remplacer, qu'est ce que c'est super un pare-brise propre et net !

A bientôt
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT du 05/07/09

ENFIN :yes: :yes: :yes: Fin de l'isolation, capucine et cotés de réhausse. Il me reste les portes arrières, mais je n'ai pas encore tranché sur la pose ou non d'un porte-vélo, on verra donc à la fin...

Maintenant, je vais faire une petite pose pendant les vacances et utiliser l'engin en utilitaire pendant que c'est encore possible avant de partir sur les meubles à la rentrée. Même si je ne m'étais pas donné d'objectif précis, j'arrive à peu près où je le pensais lorsque j'ai commencé en janvier.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Une petite question, peut tu mettre le lien de la camera de recul que tu as acheter chez pearl, je ne la trouve pas sur le site....
et cela m'interesse pas mal

merci d'avance
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ma caméra ne vient pas de chez Pearl, mais de chez Sebasto. C'est celle de Jaco16 qui vient de chez Pearl.

C'est donc lui qui pourra te répondre.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

autant pour moi, :oops:
je me suis trompé a l'avatar... :mrgreen: . et oui il y en a un c'est un L3 et l'autre un L2 :danse:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT du 06/09/09

Avec la fin des vacances, le travail dans le cam reprend : habillage des ouvrants et début de la réalisation des meubles haut. (j'ai installé provisoirement une porte de placard pour tester l'effet de juxtaposition des couleurs et la quincaillerie de l'abattant.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas mal du tout cette histoire.
Joli boulot. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

salut MJP
beau boulot , je suis ton aménagement depuis quelques temps
et j'attends la suite .
je voudrait bien voir nouvelles photos , je suis en manque et surement pas le seul !!!!!!!!
je commence a peine mon nouveau camion un master L2 H3 2.2 DCI 90 cv de 1991 .
2 ptites question svp :
les tasseaux au toit sont collé ou vissé ?
et le cp ?

@ bientot
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Merci, worlcarpe pour tes encouragements :oops:

Pour les photos, je poste lorsque j'ai avancé de façon significative. Comme déjà indiqué, je suis UN LENT, donc....il faut pas être pressé....

Comme c'est mon premier aménagement, j'ai la hantise de ne pas faire assez solide, les tasseaux du plafond, ils sont donc fixés de 2 façons :
- j'ai collé au plafond à la SIKA
- j'ai ensuite mis des renforts qui viennent se prendre sur un retour métal au niveau de la réhausse. Il sont eux même vissés et collés. Ces renforts servent ensuite de support pour la petite bande supérieur de CTP.



Image Image
Modifié en dernier par mjp le lun. 21 sept. 09 13:14, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »