www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[FLVM] changement bougie prechauffage (tous moteurs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavivi
Traficampeur


Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 3


MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 14:42 Répondre en citant

Bonjour.
Les matins sont plus frais et mon master 2.5l de 1999 peine au démarrage. Les grands froids arrivant je souhaite changer les bougies de préchauffage. Donc, j'ai suivi les instructions mais après avoir enlevé le filtre à air ... oh! bonne surprise ;elles sont sur le récipient à huile verticalement en face du radiateur.Du coup je dois démonter des pattes métalliques, une durite ou deux et l'accès est bof. Avez des combines pour ne pas trop galérer.
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poimobile
Traficoteur


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Localisation: 71
Véhicule: Master L2H2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 17:52 Répondre en citant

J'ai le même soucis que cavivi

Sur le Master II 2.5D l'accès au bougie est difficile, et je vois mal comment changer les quatre sans devoir démonter tous l'avant du camion.

Voilà une photo vu du dessus (j'ai récupérer la photo d'internet, j'en ai pas trouvé de plus large et j'ai pas mon camion sous la main)



Donc si quelqu'un a une astuce pour les changer ou un retour d'expérience ça serait TOP !


Sinon une autre technique pour tester les bougies, c'est de prendre un voltmètre et de mettre le + sur l'extrémité de la bougie et le - sur le moins de la batterie.

Ensuite demandez à quelqu'un de mettre le contact : le voltmètre devrait afficher environs 11Volts le temps que le voyant de préchauffage est allumé puis encore une dizaine de seconde après qu'il se soit éteint.

Si vous n'avez pas de tension c'est surement une bougie morte ou un câble HS.
_____________________
Notre blog sur l'Aménagement de notre fourgon Renault Master
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles25370
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 112
Localisation: Frasne ( dep 25 )
Véhicule: Master 2 dci 120 ch

MessagePosté le: Dim 02 Mai 21 16:41 Répondre en citant

Bonjour
Petite question :
Tous ceux qui ont changés leurs bougies sur leurs Master !!!
Cela vous es t'il arrivé d'en cassé une en la dévissant ?
MERCI a vous
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moutonbancal
Traficampeur


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 15
Localisation: BZH
Véhicule: Master II ph1 L2H2

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 22 9:36 Répondre en citant

Pour avoir changé mes quatre bougies de préchauffage sur mon 2.5d cette année, quelques infos en plus :
- L'accès est tout pourri, mais je m'en suis sorti avec une clé à pipe débouchée de 12 pour les bougies et deux de 7 et 8 pour les connecteurs. Rien besoin de démonter, si ce n'est le support qui tient la jauge d'huile et deux durites, pour avoir plus de jeu. Avec le recul, une douille (classique) de 12 avec une petite rallonge m'aurait simplifiée la vie pour la bougie derrière la pompe à injection.
- J'avais changé deux bougies au printemps et le camion redémarrait nickel. Mais rebelote, les deux restantes ont pété six mois après. Si c'était à refaire, je ferait les quatre d'un coup.

Pour répondre au message précédent, les bougies sont bien sorties, à froid, sans faire de difficulté.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com