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ChristopheD Traficaménageur
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 15977 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Mer 14 Jan 09 21:05 |
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Références NGK :
2.5D (S8U 770/772) : Y-502R
2.5D (S8V 748) : Y-953U
1.9DCi 80ch (F9Q-770) : Y-515J
2.2DCi 16S 90ch : Y-517J
2.5DCi 16S 120ch : Y-517J
2.8dTi (S9W-700/702) : Y-502R
Toutes les bougies sont en 11 volts (comme presque toutes les voitures).
Le seul 3.0DCi que j'ai, c'est l'Isuzu : CZ24. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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north Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Jeu 17 Déc 09 18:23 |
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Pour le 3.0 Dci 140ch, moteur Nissan ZD3
La réference NGK de la bougie de préchauffage est Y-522J
La bougie fait environ 21cm de long et se démonte avec une douille radio de 12.
La voici en image
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monno Traficaménageur
Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 615 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
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Posté le: Mer 23 Déc 09 19:20 |
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Alors sur mon master 2.8 dti opel movano 2.8 et iveco meme moteur de 1998-99
une bougie a flamme beru(flamstart) type GF 984 ref 0101 223 449
je ne sais pas pour les annees precedentes et suivantes |
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baboubiker Traficaménageur
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 124 Localisation: 77 Seine et Marne Véhicule: Master 2L2dci L2-H2
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Posté le: Lun 22 Nov 10 17:59 |
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Salut
Sur mon master 2l2 DCI, quand il pleut, j'ai de l'eau qui arrive à passer le capot et qui se retrouve stagnante dans les trous pour mettre les bougies. Surtout coté gauche quand on ouvre le capot.
Avec l'hiver qui arrive et les 4 mois que je vais passer en montagne, sa ne doit pas etre top.
Avez vous aussi de l'eau qui stagne sur vos bestiaux
D'ailleur il faudrais peut etre que je les change les bougies car j'arrive a 200 000km et je ne suis pas certain que sa a deja été fait |
_____________________ Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper |
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monomaniac Traficoteur
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 75 Localisation: bzh 2.2 Véhicule: opel movano
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Posté le: Lun 22 Nov 10 18:38 |
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slt, moi aussi j'ai un 2l2 et je n'ai pas d'eau a cet endroit la, faudrait que tu regarde si ton capot n'est pas voilée ou que ton joint est bon.
je m'étonne que tu ait fait 200mkm sans changer les bougies!!! moi il a 100mkm et faut que je les change |
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baboubiker Traficaménageur
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 124 Localisation: 77 Seine et Marne Véhicule: Master 2L2dci L2-H2
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Posté le: Mar 23 Nov 10 10:19 |
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Capot pas voilé et joint en place et en bon état
Je vais esayé de balancer de la flote sur le pare brise avec le capot ouvert pour voir par ou sa passe.
Vous n'avez pas de plaque par dessus les trou de bougie pour empecher l'eau de stagner dans les trou ? On ne sait jamais ptet qui manque un truc
Sinon je n'ai aucune facture de changement de bougie par l'ancien proprio seulement des factures de révision mais ce n'est pas marqué dessus.
Je présume donc que de toute facon sa n'a pas été fait depuis un certain temps.
Quand tu regarde les prix pour des bougies par exemple sur oscaro y'en a à 13e et quelque. Je n'arrive pas à savoir si c'est pour une bougie ou pour les 4 ?
Merci. |
_____________________ Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper |
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sebcla Modérateur
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5598 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
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Posté le: Mar 23 Nov 10 11:43 |
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13 euros piece |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
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koco Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 27
Véhicule: Renault Master
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Posté le: Lun 06 Déc 10 16:32 |
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Pour info, le changement chez renault c'est 155€ (forfait). |
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north Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Ven 16 Sep 11 20:36 |
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J'ai fait un tutoriel sur le changement des bougies sur le 3.0l dci (4cylindres)
voici le lien
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=27331 |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Dim 20 Nov 11 19:18 |
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Môn Master 2.5D a un peu plus de mal à démarer en ce moment (o° ce matin !) et je pense qu'il y a une bougie défectueuse.
Même si tout le monde va me dire à juste titre que suis fainéant ou radin, voire les deux, et qu'il faut toutes les changer... Comment fait-on pour repérer avant démontage celle qui ne fonctionne plus ? |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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sebcla Modérateur
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5598 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
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Posté le: Dim 20 Nov 11 20:00 |
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a l'ohmetre 0.8 a 1,o ohm si elle est bonne
sinon une autre technique avec un bout de fil denude et branché sur le + batterie ,au contact de la bougie (connecteur demonté) si il y'a une etincelle c'est bon
en general je remplace les 4 ou 5 suivant mes moteurs |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Dim 20 Nov 11 20:11 |
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Merci Sebcla ! |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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Dido Traficoteur
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 22 Localisation: IDF Véhicule: Master 2,8dti
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Posté le: Ven 01 Fév 13 21:54 |
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Goon a écrit: | Pour tous les moteurs SOFIM à injection directe donc les 2,8 l TDI et 2,5 l TDI que ce soit sur Master (S9W), Ducato, Ivéco et sans doute aussi certains Jumper et Boxer, le préchauffage se fait uniquement par le dispositif "flamstart". Inutile de chercher des bougies sur la culasse.
Ce dispositif ne fonctionne que pour des températures inférieures à 5°c (sur Master). Il consiste à injecter par une électrovanne du gazole devant une bougie portée à haute température dans la pipe d'admission. En fait c'est un brûleur de gazole.
Les moteurs à injection indirecte (2,5 D) ont leurs 4 bougies classiques. |
Merci pour l'info, j'étais persuadé qu'il y avait des bougies de préchauffage
alors c'est se système qui se substitue quand il fait froid, c'est pour cela que ça me semblait long comme temps de chauffe quand il fait frois...
Aplus |
_____________________ le sot croit qu'il sait et le sage sait qu'il croit |
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lady_stroy Traficoteur
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Mar 02 Avr 13 7:57 |
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salut tout le monde!
Dites une question... pourquoi quand je veux demonter mes bougies y en a 3 qui tourne dans le vide? La 4eme est dur du coup j'ai pas osé forcé si c'est la "seule" qui fait demarer le bousin
J'ai utilisé la technique du tuto de North avec le multimetre, d'apres les reglage qu'on voit sur la photo...
et en testant les 4bougies ben elles ont l'air dead et pourtant le camion demarre quand meme (mais difficilement le matin)
Du coup en regardant bien la coupelle ou on met la bougie c'est un vrai bol d'huile!! elles sont toutes grasses...j'ai peur d'utilisé une bombe d'air sec pour faire le menage et de tout me prendre en pleine poire
Que fais-je now? Parceque je tourne sans fin la bougie, mais le filetage est pas siiii long que ça quand meme? et en tirant avec une petite pine a bec ca vient pas non plus...
Merci pour vos conseils |
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monno Traficaménageur
Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 615 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
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Posté le: Mer 29 Mai 13 18:04 |
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Salut toute seule
Si les 3 bougies tournent dans le vide elles doivent bouger avec la pince a bec et tu aurais tres certainement une grosse perte de compression voir les bougies plantees dans le capot
Le plus probable la tete six pans est arrondie et ta clef n'accroche pas
Verifie deja cela sinon pour le nettoyage des puits de bougie sache que l'huile de vidange permet un lissage des cheveux que l'on ne peut obtenir meme avec le meilleur des demelants |
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