fuite electrique contact coupé
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Salut, croyant que ma baterie était fatiguée, car 3-4 jour sans servir le cam démare plus. Par curiosité, j'ai mis un amperemetre entre le - de la bat moteur et la carosserie et la, 200mA contact coupé, porte fermé, plafoniers eteints, pas de baterie Aux seul la mémoire de l'autoradio est alimenté
Ils vont où mes mA? C'est quand même pas mon autoradio qui les mange?
@+
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- ChristopheD
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M'enfin 200mA ça vide pas une batterie en 2 ou 3 jours.
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- ChristopheD
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Faudrait regarder sur la notice de l'autoradio si la consommation juste pour les mémoires est données et si elle est de 200mA (ça me semble un poil élevé quand même juste pour les mémoire).
C'est sûr que si la batterie est fatiguée, ça va pas l'arranger.
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demain je referai une mesure en virant le fusible et on verra bien.
Ca me fait penser à un truc, il y a 3 semaine j'ai redémaré une R11 auto (pas démaré depuis 1 an) batterie naz mais avec les pinces et du courrage ca a redémaré mais a chaque fois que j'enlevé les pinces, ca tournait 30 seconde et ca s'arrété j'ai pas compris pourquoi meme en restant accéléré.
si quelqu'un a une idée
Ca me fait penser à un truc, il y a 3 semaine j'ai redémaré une R11 auto (pas démaré depuis 1 an) batterie naz mais avec les pinces et du courrage ca a redémaré mais a chaque fois que j'enlevé les pinces, ca tournait 30 seconde et ca s'arrété j'ai pas compris pourquoi meme en restant accéléré.
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- ChristopheD
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Batterie morte de chez morte par exemple.
Comme c'est un essence (pas de mazout en BVA sur les R9/11) la batterie devait juste prendre une grosse claque de courant qui devait chuter dès que tu enlevais les câbles.
Pas suffisamment morte pour garder 30 seconde de jus mais suffisamment pour pas aller au delà.
Comme c'est un essence (pas de mazout en BVA sur les R9/11) la batterie devait juste prendre une grosse claque de courant qui devait chuter dès que tu enlevais les câbles.
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- joeley
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Pas loufoque du tout.
Comme dit ChristopheD, une batterie archi-vide, va consommer toute l'énergie produite par l'alternateur.
Sans batterie, l'alternateur suffit largement pour alimenter l'allumage d'une 4L.
Je suis bien rentré un jour avec ma simca 1000 avec un alternateur en panne et plus de batterie, avec 3 piles de 4.5V en série... 30 km sans problème...
Comme dit ChristopheD, une batterie archi-vide, va consommer toute l'énergie produite par l'alternateur.
Sans batterie, l'alternateur suffit largement pour alimenter l'allumage d'une 4L.
Je suis bien rentré un jour avec ma simca 1000 avec un alternateur en panne et plus de batterie, avec 3 piles de 4.5V en série... 30 km sans problème...
oui mais sachant que la baterie de la R11 été HS, je l'avais viré, pour pas qu'elle pompe toute l'electricité que j'envoyais par les cables de démarage depuis ma voiture.
EDIT
Ca y est j'ai mesuré ma perte en virant le fusible de l'autoradio, et la conso tire vers 15mA (surement la pendule).
ca voudrait dire que la mémoire de l'autoradio pompe 185mA c'est enorme.
J'ai remis ma batterie en charge car ce matin il a pas voulu...
chargeur 10A au branchement, il pousse 7-8A et aprés 5h de charge l'ampermetre indique 4-5A c'est normal? et le temoin "batterie chargé" ne s'est jamais allumé.
EDIT
Ca y est j'ai mesuré ma perte en virant le fusible de l'autoradio, et la conso tire vers 15mA (surement la pendule).
ca voudrait dire que la mémoire de l'autoradio pompe 185mA c'est enorme.
J'ai remis ma batterie en charge car ce matin il a pas voulu...
chargeur 10A au branchement, il pousse 7-8A et aprés 5h de charge l'ampermetre indique 4-5A c'est normal? et le temoin "batterie chargé" ne s'est jamais allumé.
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- franky master
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j'avais deja rechergé une grosse batterie sur mon trafic, il faut une journée à peu pres.
Oui, c'est normal que l'intensité diminue au fur et à mesure de la charge moins ton chargeur delivre de courant plus ta batterie est chargée.
Moi avec le froid j'ai ete embetté avec mes bougies de prechauffage, hier midi impossible de demarré.
2 bougies Hs.
Changé les 4 sur le parking de ma boite juste avant de partir et hop au quart de tour.
Oui, c'est normal que l'intensité diminue au fur et à mesure de la charge moins ton chargeur delivre de courant plus ta batterie est chargée.
Moi avec le froid j'ai ete embetté avec mes bougies de prechauffage, hier midi impossible de demarré.
2 bougies Hs.
Changé les 4 sur le parking de ma boite juste avant de partir et hop au quart de tour.
V1.1 en cours.....
Les bougies ont l'air bonne car quand il a tourné la veille, il démare nickel, mais là, la préchauffe se fait toujour mais c'est le lancement du moteur qui se fait mal 2 tour lent et plus rien; on entend un bruit à droite du moteur, un cliqueti qui ressemble à l'ouverture/fermeture rd'un relai.
sinon à part ca, j'ai toujour mon temoin de niveau d'huile allumé.
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- caporal18
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Salut Laurent ...le cliqueti que tu entends , çà doit etre le lanceur du demarreur qui claque , mais plus assez de "ju" pour lancer completement le démarreur . A mon avis , tu es bon pour changer ta batterie , elle doit etre morte .... avec le froid qui fait en ce moment , y a rien d'etonnant .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- ChristopheD
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Je viserais bien la batterie morte.
- Perte de charge rapide
- pas assez de patate pour démarrer
J'ai connu ça il y a peu avec le Trafic. Battetie neuve, problème rêglé !
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- pas assez de patate pour démarrer
J'ai connu ça il y a peu avec le Trafic. Battetie neuve, problème rêglé !
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Camion : C25 II 2.5D
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Je l'ai rechargé 4h et c'est parti au 1/4 de tour mais bon si elle est morte...
J'en ai repéré dans divers magasin, fulmen a 189€ et sans marque a 159€, laquelle prendre?
J'en ai vue aussi dans un magasin de motoculture qui vend du gros materiel d'agriculture (tracteur et accessoire..)...
Celles qu'ils vendent pour les tracteurs ont les meme caractéristiques
12V, 95A/h et 600A, c'est pas une marque connue mais elle coute 101€ TTC ca m'inspire confiance vue que c'est un magasin qui vend au agriculteur, ils ont pas interet à vendre de la merde.
qu'en pensez vous??
Sinon pour mon temoin toujours pas d'idée?
@+
J'en ai repéré dans divers magasin, fulmen a 189€ et sans marque a 159€, laquelle prendre?
J'en ai vue aussi dans un magasin de motoculture qui vend du gros materiel d'agriculture (tracteur et accessoire..)...
Celles qu'ils vendent pour les tracteurs ont les meme caractéristiques
12V, 95A/h et 600A, c'est pas une marque connue mais elle coute 101€ TTC ca m'inspire confiance vue que c'est un magasin qui vend au agriculteur, ils ont pas interet à vendre de la merde.
qu'en pensez vous??
Sinon pour mon temoin toujours pas d'idée?
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- caporal18
- Traficaménageur
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Re ...Laurent
Je pense pas qui est de grosse difference entre le mêmes types de batterie , je crois surtout que l'on paye la marque avant toute chose ...si çà se trouve , elles sont toutes les trois "made in China ".....
je serai à ta place , je prendrai la moins chère , de toute façon, en principe, il doit y avoir un delai de garantie ...
Perso , je laisse mes batteries branchées en permanence à un chargeur qui est monté dans mon camion ....surtout en ce moment ou il fait tres froid.
Je pense pas qui est de grosse difference entre le mêmes types de batterie , je crois surtout que l'on paye la marque avant toute chose ...si çà se trouve , elles sont toutes les trois "made in China ".....
je serai à ta place , je prendrai la moins chère , de toute façon, en principe, il doit y avoir un delai de garantie ...
Perso , je laisse mes batteries branchées en permanence à un chargeur qui est monté dans mon camion ....surtout en ce moment ou il fait tres froid.
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