Remplacement moteur T4 1.9D ou 2.4D par 2.5 TDI
Remplacement moteur T4 1.9D ou 2.4D par 2.5 TDI
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de remplacer le moteur d'un VW transporteur T4 1.9D ou 2.4D par un moteur 2.5 TDI.
Je compter acheter un transporteur T4 1.9D ou 2.4D avec du beaucoup de kilométrage, finir le moteur puis le remplacer par un moteur 2.5 TDI.
Je connais un mécanicien qui pourrait faire le remplacement si c'est possible pour 2 fois rien, donc ca peut être intéressant.
Merci de votre réponse.
Cdt
<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
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Je compter acheter un transporteur T4 1.9D ou 2.4D avec du beaucoup de kilométrage, finir le moteur puis le remplacer par un moteur 2.5 TDI.
Je connais un mécanicien qui pourrait faire le remplacement si c'est possible pour 2 fois rien, donc ca peut être intéressant.
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Cdt
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- R.Mike
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Le modo est fatigué ...
[!] Cette discussion évoque des idées qui ne devrait pas être dans cette rubrique
Et il me semble que du point de vue légal, tu as le droit de changer de moteur en respectant l'énergie de base et la cylindrée (un diesel de 2,5 doit rester un diesel de 2,5 max) ... Mais ca reste à confirmer
[!] Cette discussion évoque des idées qui ne devrait pas être dans cette rubrique
Et il me semble que du point de vue légal, tu as le droit de changer de moteur en respectant l'énergie de base et la cylindrée (un diesel de 2,5 doit rester un diesel de 2,5 max) ... Mais ca reste à confirmer
- ChristopheD
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A moins de faire valider la modif par un expert et passer par la DRIRE après (j'en doute), je ne souhaite pas d'avoir un accident.
Si l'expert de l'assurance voit un moteur NON CONFORME au moteur d'origine (non seulement il doit être de même cylindrée, mais de même type aussi, un 2.5 TDI remplace un 2.5 TDI PAS un 2.5TD !), l'assurance peut se dégager de tout remboursement même si tu n'es pas en tort.
Quand on voit qu'un accident entrainant des blessés peut se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros, es-tu près à mettre cette somme de côté "au cas où" ??
Si l'expert de l'assurance voit un moteur NON CONFORME au moteur d'origine (non seulement il doit être de même cylindrée, mais de même type aussi, un 2.5 TDI remplace un 2.5 TDI PAS un 2.5TD !), l'assurance peut se dégager de tout remboursement même si tu n'es pas en tort.
Quand on voit qu'un accident entrainant des blessés peut se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros, es-tu près à mettre cette somme de côté "au cas où" ??
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- voileuxyann
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Ce montage est tout à fait possible... pour rouler sur circuit ou sur une propriété privée
Bon, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ça...
Il fut un temps où je voulais passer mon 35-8 en 35-10
Quand on voit certains pays (USA par exemple) où ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et que nous, pour la moindre modification sur le véhicule on doit se taper un dossier de paperasse et des procédures pouvant durer pas mal de temps sans forcément aboutir, ça fout les boules un peu
Pour ce qui est de la faisabilité, je pense que ça doit passer.
Le restylage est apparu en même temps que les TDI il me semble, donc il y a peut être quelques pièces à récupérer sur le "donneur" du 2.5 TDI pour les fixations ou autres.
Après, il y a aussi la boite de vitesses qui n'est peut être pas la même...
En tout cas, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu de l'illégalité de ce montage
Bon, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ça...
Il fut un temps où je voulais passer mon 35-8 en 35-10
Quand on voit certains pays (USA par exemple) où ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et que nous, pour la moindre modification sur le véhicule on doit se taper un dossier de paperasse et des procédures pouvant durer pas mal de temps sans forcément aboutir, ça fout les boules un peu
Pour ce qui est de la faisabilité, je pense que ça doit passer.
Le restylage est apparu en même temps que les TDI il me semble, donc il y a peut être quelques pièces à récupérer sur le "donneur" du 2.5 TDI pour les fixations ou autres.
Après, il y a aussi la boite de vitesses qui n'est peut être pas la même...
En tout cas, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu de l'illégalité de ce montage
ReBonjour
Merci a tous de vos réponse.
Je ne compte pas faire dans l'illégalité, si jamais c'est possible, je compte bien passer par la drire pour valider les modifications.
En fait je pars du principe que étant donner qu'il faudra changer le moteur lorsque celui ci aura trop de kilomètre, autant prendre un bon moteur qui durera plus longtemp quitte a payer la drire.
Exemple si je trouve un 1.9D, je le changerais par un 2.5TDI lorsque celuic-i aura le moteur HS.
Aprés ce que j'aurais voulu savoir, c'est si quelqu'un l'a déjà fait.
Dans tout les cas merci a tous de vos réponses.
Et bonne continuation
Cdt
PS : Dsl pour le modo mais je ne voyé pas dans quelle catégorie placer ma demande.
Merci a tous de vos réponse.
Je ne compte pas faire dans l'illégalité, si jamais c'est possible, je compte bien passer par la drire pour valider les modifications.
En fait je pars du principe que étant donner qu'il faudra changer le moteur lorsque celui ci aura trop de kilomètre, autant prendre un bon moteur qui durera plus longtemp quitte a payer la drire.
Exemple si je trouve un 1.9D, je le changerais par un 2.5TDI lorsque celuic-i aura le moteur HS.
Aprés ce que j'aurais voulu savoir, c'est si quelqu'un l'a déjà fait.
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tu devras en effet changer la boite car elle est différente (+ longue) de celle montée sur les 1,9 ou 2,4D
ensuite il faut monter toute l'électronique du TDI
bref pas mal de taff pour être en illégalité : l'assurance ne prendra pas en charge en cas d'accident
j'y ai pensé aussi changer mon 2,4D par un 2,5TDI car j'aime bien mon aménagement mais je changerais de T4, ce sera beaucoup + simple
ensuite il faut monter toute l'électronique du TDI
bref pas mal de taff pour être en illégalité : l'assurance ne prendra pas en charge en cas d'accident
j'y ai pensé aussi changer mon 2,4D par un 2,5TDI car j'aime bien mon aménagement mais je changerais de T4, ce sera beaucoup + simple
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Bon courage !Mumushe a écrit : je compte bien passer par la drire pour valider les modifications.
Renseigne toi bien AVANT.
En mettant un moteur plus gros, tu peux également être amené à changer tous les trains roulants, les freins, les amortos, etc... si ceux du 2.5 TDI sont surdimensionnés par rapport au 1.9D ou au 2.4D. A rajouter à la liste de frais.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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non tous les T4 ont les mêmes trains roulants, amortos
les 1ers T4 TDI en 96 avaient encore des tambours à l'arrière comme sur mon 2,4D mais les 4 disques sont très vite venus, sûrement mieux pour un TDI
enfin si tu persistes dans ton idée, trouves un T4 d'après 96, le chassis est un peu différent de ceux d'avant 96, et + compatibles pour un TDI
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Bah moi c'est l'inverse !
un ami a un T4 TDi, le moteur est HS (distri en vrac) et je me demandais quand a la possibilité de monter le 2.4D sur la boite du TDi (je ne veux pas d'injection directe )
si quelqu'un a des infos là dessus... (les supports sont ils les même ?, faut il bidouiller l'électronique...)
un ami a un T4 TDi, le moteur est HS (distri en vrac) et je me demandais quand a la possibilité de monter le 2.4D sur la boite du TDi (je ne veux pas d'injection directe )
si quelqu'un a des infos là dessus... (les supports sont ils les même ?, faut il bidouiller l'électronique...)
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
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la boite du TDI sera trop longue pour le 2,4D, tu vas trainer dans les côtes, déjà que le mien (2 tonnes aménagé) s'affaisse progressivement dès que la côte s'allonge ou raidit
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certes, la boite du TDi doit être significativement plus longue, même si l'écart de puissance n'est pas important (78 contre 88 ) le TDI doit être plus coupleux...
conso en baisse sur autoroute mais moteur a la peine en montagne
au pire, je suis pas pressé et je dispose d'un 2ième train de roues pour, au besoin raccourcir un peu la transmission...
Niveau supports moteur, j'imagine qu'il faut récupérer les supports du 2.4l ?
conso en baisse sur autoroute mais moteur a la peine en montagne
au pire, je suis pas pressé et je dispose d'un 2ième train de roues pour, au besoin raccourcir un peu la transmission...
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ah ok c'est le 88cv et pas le 102cv, normalement sur le 88cv, c'est la même boite que sur les 2,4D
pour les supports moteur je peux pas te dire, mais peut être est ce identique vu que c'est la même base moteur, à voir
pour les supports moteur je peux pas te dire, mais peut être est ce identique vu que c'est la même base moteur, à voir
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Merci pour ces précisiosns
heu... le tdi avec le I bleu, c'est bien le 88ch... ?
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui
I bleu : 88cv
I gris comme le TD : 102cv
I rouge : 150cv
I bleu : 88cv
I gris comme le TD : 102cv
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci pour vos réponses.
Bon ca s'annonce mal pour faire les modifications apparemment.
Dommage j'avais trouvé un T4 de 93 1.9 avec le moteur HS.
Que je sache c'est la même base moteur entre 1.9 ou 2.5D (enfin je crois ...) . Je suis d'accord aussi avec les amorto.
Aprés la boîte okai faudra la changer.
Le plus dur je pense c'est la drire. C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait pour être sûr que ca me sera pas directement refusé.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Bon courage et bonne continuation
Bon ca s'annonce mal pour faire les modifications apparemment.
Dommage j'avais trouvé un T4 de 93 1.9 avec le moteur HS.
Que je sache c'est la même base moteur entre 1.9 ou 2.5D (enfin je crois ...) . Je suis d'accord aussi avec les amorto.
Aprés la boîte okai faudra la changer.
Le plus dur je pense c'est la drire. C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait pour être sûr que ca me sera pas directement refusé.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Bon courage et bonne continuation