ducato l3h2 1999 2.8d,le ty bouc mobile
- jaco16
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Les beaux jours étant de retour et le froid s'étant éloigné je reprends mes travaux, il serait temps !
J'attaque bientôt le plafond, et je vais visser le CP de 5mm dans les renforts en polyester de la sur-réhausse, il faut juste que je vérifie par rapport aux lanterneaux et au toit HEKI si le dépassement dessous est suffisant.
J'ai isolé avec un double bulle/alu puis du 13 couches comme les parois, donc il faut laisser un peu de place pour tout ça. il n'y a que les côtés pour lesquels je n'ai rien décidé quand à la méthode, je verrai.
Bon courage à tous !
J'attaque bientôt le plafond, et je vais visser le CP de 5mm dans les renforts en polyester de la sur-réhausse, il faut juste que je vérifie par rapport aux lanterneaux et au toit HEKI si le dépassement dessous est suffisant.
J'ai isolé avec un double bulle/alu puis du 13 couches comme les parois, donc il faut laisser un peu de place pour tout ça. il n'y a que les côtés pour lesquels je n'ai rien décidé quand à la méthode, je verrai.
Bon courage à tous !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
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- Le Lutin
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sebcla en pleine tendance avec un tissu turquoise et chocolate la classe je voie qu'on suis deco :
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
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- duarn
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Salut
J'ai remarqué que tu avais démonté l'an dernier la face avant de ton Ducato.
La traverse avant du mien est pourrie et j'en ai trouvé une nouvelle ici : http://www.caroclic.com/details-32630.html
J'hésite à faire le boulot moi même car mon mécano m'a proposé de poser la nouvelle.
J'ai consulté quelques sites. Certains disent qu'il faut tout démonter même les garde boue en plastique. Apparemment toi tu ne les a pas démonté.
Sur un site un gars prétendait qu'il faillait dans un premier temps démonter la calandre puis les garde boue en plastique et enfin le pare-choc.
Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas remplacer cette foutue traverse sans tout démonter
J'ai remarqué que tu avais démonté l'an dernier la face avant de ton Ducato.
La traverse avant du mien est pourrie et j'en ai trouvé une nouvelle ici : http://www.caroclic.com/details-32630.html
J'hésite à faire le boulot moi même car mon mécano m'a proposé de poser la nouvelle.
J'ai consulté quelques sites. Certains disent qu'il faut tout démonter même les garde boue en plastique. Apparemment toi tu ne les a pas démonté.
Sur un site un gars prétendait qu'il faillait dans un premier temps démonter la calandre puis les garde boue en plastique et enfin le pare-choc.
Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas remplacer cette foutue traverse sans tout démonter
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
- sebcla
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je ne l'ai pas démontée
mais dans mes souvenirs ,je ne pense pas qu'il faille démonter tous les garde boues en plastiques mais sans certitudes
en tout cas ,en moins d'une heure ,le parechoc ,la calandre ,l'aile AV etaient par terre ,il n'y a rien de sorcier ,c'est juste un mecano
sinon Esteban lui il l'a changée ,regarde sur son post
mais dans mes souvenirs ,je ne pense pas qu'il faille démonter tous les garde boues en plastiques mais sans certitudes
en tout cas ,en moins d'une heure ,le parechoc ,la calandre ,l'aile AV etaient par terre ,il n'y a rien de sorcier ,c'est juste un mecano
sinon Esteban lui il l'a changée ,regarde sur son post
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- ChristopheD
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Si tu as un soucis, je maitrise l'anglais en mécanique auto.duarn a écrit :...mais en anglais
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Esteban
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honnetement, c'est super-facile
les garde-boues, tu dois juste les declipser du pare-choc; puis tu vire la calandre, de memoire elle masque trois boulons, tu en as deux autres derriere les cache en plastique en bas du bouclier, et deux autre planque derriere les gardes boues, enfin vers l'avant en fait: deux barres qui maintiennent le bouclier lateralement; apres plus qu'a tirer ca vient tout seul...
la traverse est tenue par trois gros boulons de chaque cote, qui se devissent vers le bas; attention: elle maintient egalement radiateur et echangeur de turbo (si tu en as un), donc prevoit de les retenir avec une sangle au cas où.
en tout cas reste pas jouer avec ça: c'est un coup a perdre le radiateur quand même; voire carrément de fausser le chassis, je pense qu'elle a un rôle structurel... trop de risque , surtout vu la facilité du boulot
les garde-boues, tu dois juste les declipser du pare-choc; puis tu vire la calandre, de memoire elle masque trois boulons, tu en as deux autres derriere les cache en plastique en bas du bouclier, et deux autre planque derriere les gardes boues, enfin vers l'avant en fait: deux barres qui maintiennent le bouclier lateralement; apres plus qu'a tirer ca vient tout seul...
la traverse est tenue par trois gros boulons de chaque cote, qui se devissent vers le bas; attention: elle maintient egalement radiateur et echangeur de turbo (si tu en as un), donc prevoit de les retenir avec une sangle au cas où.
en tout cas reste pas jouer avec ça: c'est un coup a perdre le radiateur quand même; voire carrément de fausser le chassis, je pense qu'elle a un rôle structurel... trop de risque , surtout vu la facilité du boulot
Seb peux tu me dire @ quelle distance de ta parois ce situe l'évacuation de ta douche pour passer à coté de la traverse de châssis ?
images/uploads/sebcla/1270488609_DSCN0910__640x480_.JPG
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- sebcla
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je suis à 50 cm du bas du passage de roue AR ,en bas a l'endroit ou tu as le moins de metal ,par en dessous
44 cm du bord de ma paroi superieure ,vu que j'ai le passage de roue
sinon ,j'ai fait comme tout le monde,un petit trou AV
44 cm du bord de ma paroi superieure ,vu que j'ai le passage de roue
sinon ,j'ai fait comme tout le monde,un petit trou AV
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- sebcla
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3 vis autoforeuses dans les renforts en bois mis avant le placage ou direct dans les renforts du cam's
ça resiste à mon poids 110kgs
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ty bouc
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A partir du moment ou tout est solidaire, les caisses supportent des charges impressionnantes.
J'ai installé 4 anneaux dans la cabine (boulonné sur des renforts de tole, pour suspendre un hamac, je me suis pendu à un seul anneau pour tester (je fais un peu moins que sebcla, 85 kg , son poids idéal d'obtention d'un 900 cbr )
J'ai installé 4 anneaux dans la cabine (boulonné sur des renforts de tole, pour suspendre un hamac, je me suis pendu à un seul anneau pour tester (je fais un peu moins que sebcla, 85 kg , son poids idéal d'obtention d'un 900 cbr )