Vibration moteur à 1600 tours

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
sudchrono
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 oct. 06 23:14
Localisation : Mauguio (34)
Contact :

Vibration moteur à 1600 tours

Message par sudchrono »

Bonjour,
j'ai une vibration au régime de 1600 tours sur tous les rapports, au roulage, pas au point mort ?
Avez vous une idée ?
Trafic DCI 100 196.000 km
Modifié en dernier par sudchrono le mar. 30 déc. 08 14:46, modifié 1 fois.
Trafic DCI 100 CLIM 280.000 km
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Je pencherais pour un problème électronique :shock:

Un capteur par exemple :bof:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Salut Lahutte,
Moi je dirais, si c'est comme moi..., un roulement de boîte défaillant.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut aviran :mrgreen:

Un roulement de boite seulement à 1600 tours :?: :bof:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Oui c'est ce qui m'arrive : bruit + vibration entre 1800 et 2000 TR/MN verdict BV HS.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ah m.... alors :cry: . Le virus GUY38 a encore frappé :roll:
Tiens-nous au courant du taux de participation Rino.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Salut HF38
OK, je vous tiendrai au courant...4590 euros TTC la BV seule...
Bon réveillon!
Avatar du membre
sudchrono
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 oct. 06 23:14
Localisation : Mauguio (34)
Contact :

Message par sudchrono »

Merci à tous pour vos réponses.
Pas de problème de boite, de capteur ou de turbo, seulement les silent blocs de boite avachis, mais devis à 450 euros quand même :(
Trafic DCI 100 CLIM 280.000 km
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour , :coucou: et si par un pur hasard tu les remplaçais toi même , la tu n as que les fournitures , et pour la m/o ça ne te coute rien :yes: a y penser :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

:+1: avec Bidou
arriver à ce prix si c'est faisable sans tout tomber je me couche tout un apres midi dans l'herbe mouillée sous mon fourgon :wink:
quand tu auras fini sors ton chéquier et fait un cheque de 450 eur à ton ordre :hum: c'est là que tu réalises le gain que tu viens de faire :shock:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

Salut, je deterre le post car j'ai un probleme similaire.

Mon traf dci 100 195000km à une vibration entre 1600 et 1900 tours, accompagné d'un bon bruit de casserole sur tous les rapports . L'intensité du bruit est fonction de la charge, en cote par exemple le bruit est trés fort, avant 1600tours et aprés 1900 tours rien de rien pas un seul bruit.
La boite est récente (environ 40000 km), les vitesses passent bien, rien a signaler d'anormal à ce niveau.
J'ai recherché sur tout le traf une tole qui pourrait rentrer en vibration mais je n'ai rien trouvé...)
Les supports moteurs et biellettes de reprise de couple sont tous récents à l'exception du support pendulaire coté boite.
Je pense remplacer ce dernier support mais quand même je n'y crois pas trop car il n'a pas l'air en mauvais état.

Avez vous déja rencontré ce problème? Est ce que cela peut provenir d'un cardan, du turbo, ... ???

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre car je vais devenir fada :oo: (ca fait déjà 20000km que je cherche la cause)

Merci

A+

Christophe
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est pas un volant moteur bi-masse sur ton Trafic ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

non sur le trafic le VM est normal (mono masse) contrairement aux laguna. C'est donc le disque qui est amorti par les ressorts (classique quoi). le kit embrayage est récent, il à été changé en même temps que la boite ...
Est ce que les ressorts qui sont sur le disque peuvent vibrer ? à vide pourquoi pas mais en charge ??

TOF
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

et le catalyseur des fois?
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

Hello, merci de vous creuser la tête sur mon problème, pour le cata, je l'ai démonté il y a 1 mois et il n y a aucune piece qui se balade dedans.

Ps important 8-) :

j'ai ouvert la boite il y a 1 mois en pensant trouver quelque chose d'anormal mais tout avais l'air ok, les 8 roulements sont état neufs.
j'avais donc exclu un problème de boite jusqu'a ce midi: j'ai ponctionné un peu d'huile et j'ai pu observer beaucoup de micro limailles :shock: (couleur or/bronze) => ca ne me parait pas normal... mais a priori, a part une usure de syncro, qu'est ce qu'il peut faire de la limaille couleur "or" ? Il y avait déja de la limaille quand j'ai démonté la boite mais bon comme la boite avait tracté et avait 40 ou 50000 km ca ne m avais pas choqué...

Christophe
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »