Renault Master voiture pompiers ......
Renault Master voiture pompiers ......
Bonjour a touses !
Brobablement , dans pas longtemps je vais acheter un Renault Master qui vien de chez pompiers . Il a l'isolation pro, électricité: prises 12/220v, éclairages céllule, interrupteurs, veilleuses...Compresseur air, pompe à eau électrique,nobreux rangements, coffre accés extérieur,2 fenêtres arriére et 2 latérales, aération toît.
Carte grise 6 places, mais par contre il n'y a pas de sieges dans le salon arriere , c'est un genre de banc en metal .
Que pourrez vous de me conseiller ? Je veut l'amenager pour les vacanses . Dois-je changer la peinture pompiers en civile ?
Quel problemes j'aurais pour avoir la carte grise a mon nom ? Quel est l'homologation de ce camion? ect.......
Merci
Brobablement , dans pas longtemps je vais acheter un Renault Master qui vien de chez pompiers . Il a l'isolation pro, électricité: prises 12/220v, éclairages céllule, interrupteurs, veilleuses...Compresseur air, pompe à eau électrique,nobreux rangements, coffre accés extérieur,2 fenêtres arriére et 2 latérales, aération toît.
Carte grise 6 places, mais par contre il n'y a pas de sieges dans le salon arriere , c'est un genre de banc en metal .
Que pourrez vous de me conseiller ? Je veut l'amenager pour les vacanses . Dois-je changer la peinture pompiers en civile ?
Quel problemes j'aurais pour avoir la carte grise a mon nom ? Quel est l'homologation de ce camion? ect.......
Merci
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord.....
Pour la carte grise ...pas de problème si ce n'est que l'autorisation de feux bleus ne sera plus dessus...
Par contre, tu sera en type VASP carrosserie ambulance....
Pour la peinture, pas de problème particulier (ref RAL 3000 ) après, c'est une question de goût....
Pour l'intérieur, ça dépend de ton projet et de ton budget....
Pour la carte grise ...pas de problème si ce n'est que l'autorisation de feux bleus ne sera plus dessus...
Par contre, tu sera en type VASP carrosserie ambulance....
Pour la peinture, pas de problème particulier (ref RAL 3000 ) après, c'est une question de goût....
Pour l'intérieur, ça dépend de ton projet et de ton budget....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Ambubateau
Merci pour ta réponce . Comme j'ai compris le "feux bleus " - c'est la girophare ? Je crois , q'elle est déjà enlevé.
Et combien coute l'assurance pour VASP ? Je vais l'assurer come deuxieme vehicule avec un bonus de 50 %
Merci pour ta réponce . Comme j'ai compris le "feux bleus " - c'est la girophare ? Je crois , q'elle est déjà enlevé.
Et combien coute l'assurance pour VASP ? Je vais l'assurer come deuxieme vehicule avec un bonus de 50 %
Modifié en dernier par Kars le lun. 29 déc. 08 23:02, modifié 1 fois.
Salut.
Pour la couleur, je crois que t'est pas obligé de la changer par contre comme ca ca fait comment dire POMPIER
Vire la bande jaune et repeint tes pare-choc en noir ca le civilisera.
pour la carte grise je sais pas trop. pour le moment il est aux pompiers ou a un particulier ou à prosessionnel de la vente.
Si il a 6 places y'a pas de raison qu'il change. si il est d'avant 2000 je crois que les places AR ne sont pas obligatoirement face route avec ceinture par contre il doit y avoir comunication visuel et sonore avec le poste de conduite.
Regarde pour le 220V si tu a un convertisseur ou une prise exterieur
Il a peut-etre un chauffage à Gasoil deja instalé (j'en ai vue sous la banquette passager dans une casse
Le compresseur d'air je vois pas à quoi il pourra servir.
Sinon je crois qu'ils sont en VASP
si tu peut l'avoir en VASP "vehicule habitable" tu te ferra jamais enmerdé par les bleus.
Pour la couleur, je crois que t'est pas obligé de la changer par contre comme ca ca fait comment dire POMPIER
Vire la bande jaune et repeint tes pare-choc en noir ca le civilisera.
pour la carte grise je sais pas trop. pour le moment il est aux pompiers ou a un particulier ou à prosessionnel de la vente.
Si il a 6 places y'a pas de raison qu'il change. si il est d'avant 2000 je crois que les places AR ne sont pas obligatoirement face route avec ceinture par contre il doit y avoir comunication visuel et sonore avec le poste de conduite.
Regarde pour le 220V si tu a un convertisseur ou une prise exterieur
Il a peut-etre un chauffage à Gasoil deja instalé (j'en ai vue sous la banquette passager dans une casse
Le compresseur d'air je vois pas à quoi il pourra servir.
Sinon je crois qu'ils sont en VASP
si tu peut l'avoir en VASP "vehicule habitable" tu te ferra jamais enmerdé par les bleus.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Je ne peux pas te renseigner sur le prix de l'assurance car cela change d'une compagnie à l'autre....
Par contre si un véhicule VASP camping car est moins cher qu'un fourgon classique, précise leur bien que ce n'est plus une aambulance....
car le tarif te surprendra mais pas dans le bon sens.....
(tarif fourgon X4 ou 5) c'est la catégorie la + chère en assurance...
Par contre si un véhicule VASP camping car est moins cher qu'un fourgon classique, précise leur bien que ce n'est plus une aambulance....
car le tarif te surprendra mais pas dans le bon sens.....
(tarif fourgon X4 ou 5) c'est la catégorie la + chère en assurance...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
laurent
Ca te fet rire le "pompier" ?
Je trouve , que c'est amusent de rouler une voiture pompiers . Les flics m'arreterons jamais avec un tel loock
Mais par contre , il peut avoir des anecdotes , dans le genre si qqun a appelé les pompiers et il les attend dehors , et du coup je passerai par azard et je m'arreterais pas , la personne va devenir fou
Donc , je ferais comme tu dis . Je peinderais les parchocs et la bande orange , et aussi le toit de la cabine conducteur
Ca te fet rire le "pompier" ?
Je trouve , que c'est amusent de rouler une voiture pompiers . Les flics m'arreterons jamais avec un tel loock
Mais par contre , il peut avoir des anecdotes , dans le genre si qqun a appelé les pompiers et il les attend dehors , et du coup je passerai par azard et je m'arreterais pas , la personne va devenir fou
Donc , je ferais comme tu dis . Je peinderais les parchocs et la bande orange , et aussi le toit de la cabine conducteur
Modifié en dernier par Kars le mar. 30 déc. 08 0:26, modifié 1 fois.
J'ai roulé un peu avec un Traf réformé de la gendarmerie, sur 150Km en 10 jours, je me suis fait arreter par la BMO, les douanes, et la police municipale.
Ils ont l'oeil pour reperer les véhicules d'urgence désarmé.
Ils ont l'oeil pour reperer les véhicules d'urgence désarmé.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Avec le mien ex-EDF, les autorités m'ont déjà contrôlé plusieurs fois (j'ai été plus contrôlé en quelques mois de Trafic qu'en 20 ans de permis ).
La bonne surprise vient juste des autres automobilistes qui ralentissent la nuit en arrivant derrière un truc bleu avec des bandes réfléchissantes.
Donc faut pas trop compter sur les autorités pour passer incognito.
PS : tient, y a longtemps que j'ai pas eu droit à la Douane !
La bonne surprise vient juste des autres automobilistes qui ralentissent la nuit en arrivant derrière un truc bleu avec des bandes réfléchissantes.
Donc faut pas trop compter sur les autorités pour passer incognito.
PS : tient, y a longtemps que j'ai pas eu droit à la Douane !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Ben tu sais la dernière fois que j'ai été contrôlé par la douane c'était un pari entre les deux douaniers à une époque où je roulais en plaque d'immat blanches à lavant et à l'arrière (interdit à l'époque), d'un format non standard avec une écriture pas de la bonne couleur.
En clair, ça :
Donc y en avait un qui avait parié que la voiture était française et l'autre quelle était Québécoise.
En clair, ça :
Donc y en avait un qui avait parié que la voiture était française et l'autre quelle était Québécoise.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Eh oui , les flics laisse jamais tranquil les gens "normeaux" , par contre tous les criminels , qui ont des chauffeurs personel , pas besoin de camping-car aménagé car ils ont des chateaux par tout et ils ont des avions ou élicots, ils marchent dans la rue en costar-cravate , eux risque rien . Alors la conclusion ..................
Je voudrais savoir , si je me gare au bord de la plage , sur un parking normal et je dors discretement dans mon camion , les flics vont-ils me deranger pendent mon someil ?
Est-ce que c'est déjà arrivé a qqun ?
Je voudrais savoir , si je me gare au bord de la plage , sur un parking normal et je dors discretement dans mon camion , les flics vont-ils me deranger pendent mon someil ?
Est-ce que c'est déjà arrivé a qqun ?
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Te pose pas trop de questions
Le coup du parking ca dépend
Normalement tu sera plutot en VSAB véhicule sanitaire ambulance.
En civile il sera peut être déclassé VSAP sans genre précis, mais pas sur que ça se fasse encore.
Question assurance, le notre est VSAP Atelier on paye 300€/an pour une assistance 0km, bris de glace, vol de ce qui se trouve à l'intérieur + des broutilles en plus je crois que c'est chez Axa.
Pour le 220 tu n'as pas de convertisseur, cette prise sert à charger les appareils situés dans le fourgon et à le maintenir toujours prêt à partir.
Type défévbrilateur, et ca ca ne marche pas en 12V !
Donc tu as juste une entrée mais rien ne t'empèche de partir de la pour un circuit complet en 220 ou de mettre un convertisseur, regarde dans les bonnes rubriques du forum pour faire tes choix
Pour les places effectivements il restera comme ça pas de problème, mais c'est ensuite une question de sécurité, es tu prêt à trimballé 3 personne sur un banc en métal sans ceinture avec les risques que cela entraine -
Sinon t'as une bonne base, mais je pense que sans chauffage tu es bon pour refaire une vraie isolation autre que celle en polystirène !
a+
Le coup du parking ca dépend
Normalement tu sera plutot en VSAB véhicule sanitaire ambulance.
En civile il sera peut être déclassé VSAP sans genre précis, mais pas sur que ça se fasse encore.
Question assurance, le notre est VSAP Atelier on paye 300€/an pour une assistance 0km, bris de glace, vol de ce qui se trouve à l'intérieur + des broutilles en plus je crois que c'est chez Axa.
Pour le 220 tu n'as pas de convertisseur, cette prise sert à charger les appareils situés dans le fourgon et à le maintenir toujours prêt à partir.
Type défévbrilateur, et ca ca ne marche pas en 12V !
Donc tu as juste une entrée mais rien ne t'empèche de partir de la pour un circuit complet en 220 ou de mettre un convertisseur, regarde dans les bonnes rubriques du forum pour faire tes choix
Pour les places effectivements il restera comme ça pas de problème, mais c'est ensuite une question de sécurité, es tu prêt à trimballé 3 personne sur un banc en métal sans ceinture avec les risques que cela entraine -
Sinon t'as une bonne base, mais je pense que sans chauffage tu es bon pour refaire une vraie isolation autre que celle en polystirène !
a+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Salut, j'ai acheté un camion VASP ambulance base iveco qui ressemble beaucoup au tien (aménagement Picot)
Pour la carte grise, renseigne toi quand même auprès de ta préfecture, parce qu'il peut y avoir des soucis. Certaines préfectures refusent d'immatriculer des ambulances pour les particuliers et t'imposent donc de passer à la drire pour changer la dénomination et le nombre de places carte grise, ce qui peut vite devenir galère en fonction de la drire de laquelle tu dépends, d'autres préfectures te font la carte grise à ton nom sans discuter, la loi dépend donc du lieu ce qui est vraiment rageant !
Pour ma part, après un premier refus de la préfecture, je me suis repointé 10 minutes avant la fermeture et miracle j'ai eu ma carte grise VASP Ambulance alors que c'était très mal engagé, la drire voulait que je démonte tout dans le fourgon, sans plus de précisions !
Ceci dit, je me limite à trois personnes à bord.
Le compresseur sert normalement à piloter la suspension pneumatique, très pratique à l'arrêt, je peux baisser le camion de 10 cm, ou rattraper du niveau quand le sol n'est pas plat, vérifie qu'elle fonctionne bien, on entend normalement le compresseur se déclencher assez régulièrement, sinon les boudins près des lames de suspension doivent être visiblement gonflés. Moi, j'ai passé beaucoup de temps à la remettre en état. L'inconvénient, c'est que ça prend de la place sous le cam's et je ne peux donc pas y mettre la roue de secours...
Pour le 220 V, le mien n'avait pas de convertisseur mais seulement une prise extérieure, maintenant remplacée par un petit onduleur (merci ebay...) Par contre, le système électrique est effroyablement compliqué , j'ai un énorme paquet de fils sous le siège, donc vaut mieux pas avoir de pannes de ce côté ou bien faut être patient pour s'y retrouver et diagnostiquer les pannes ! Tu dois avoir un emplacement pour une deuxième batterie, sans doute le coffre extérieur latéral, dans le mien, deux batteries en parallèle sans coupleur.
L'isolation n'a rien d'exceptionnel, si tu veux l'utiliser l'hiver, faudra un chauffage. Cependant, la grille derrière le siège conducteur ressemble à une sortie de chauffage stationnaire (calories moteur) très efficace quand on roule, à vérifier.
Pour l'aspect, les feux et autocollants ayant été retirés par les pompiers, tu peux utiliser le camion sans rien toucher d'autre, mais on te voit de loin, et même très loin la nuit (pratique après les gros gros apéros...)
Pour l'assurance, la Maif me convient , ils me l'assurent en camping-car bien que je leur ai précisé que c'était une carte grise ambulance, avec 20 % de bonus, environ 350 € au tiers amélioré (incendie vol catastrophe pris en charge) mais l'aménagement n'est pas compris dans le contrat véhicule.
Pour dormir, c'est comme pour les autres camions, ça dépend du lieu, de la saison et de l'humeur de la maréchaussée, et c'est toujours plus tendu avec vue sur la mer...
Bref, avant d'acheter, vérifie la suspension, le chauffage, teste les différents circuits électriques sur le panneau de contrôle de l'habitacle et contacte ta préfecture, c'est plus sûr...
Pour la carte grise, renseigne toi quand même auprès de ta préfecture, parce qu'il peut y avoir des soucis. Certaines préfectures refusent d'immatriculer des ambulances pour les particuliers et t'imposent donc de passer à la drire pour changer la dénomination et le nombre de places carte grise, ce qui peut vite devenir galère en fonction de la drire de laquelle tu dépends, d'autres préfectures te font la carte grise à ton nom sans discuter, la loi dépend donc du lieu ce qui est vraiment rageant !
Pour ma part, après un premier refus de la préfecture, je me suis repointé 10 minutes avant la fermeture et miracle j'ai eu ma carte grise VASP Ambulance alors que c'était très mal engagé, la drire voulait que je démonte tout dans le fourgon, sans plus de précisions !
Ceci dit, je me limite à trois personnes à bord.
Le compresseur sert normalement à piloter la suspension pneumatique, très pratique à l'arrêt, je peux baisser le camion de 10 cm, ou rattraper du niveau quand le sol n'est pas plat, vérifie qu'elle fonctionne bien, on entend normalement le compresseur se déclencher assez régulièrement, sinon les boudins près des lames de suspension doivent être visiblement gonflés. Moi, j'ai passé beaucoup de temps à la remettre en état. L'inconvénient, c'est que ça prend de la place sous le cam's et je ne peux donc pas y mettre la roue de secours...
Pour le 220 V, le mien n'avait pas de convertisseur mais seulement une prise extérieure, maintenant remplacée par un petit onduleur (merci ebay...) Par contre, le système électrique est effroyablement compliqué , j'ai un énorme paquet de fils sous le siège, donc vaut mieux pas avoir de pannes de ce côté ou bien faut être patient pour s'y retrouver et diagnostiquer les pannes ! Tu dois avoir un emplacement pour une deuxième batterie, sans doute le coffre extérieur latéral, dans le mien, deux batteries en parallèle sans coupleur.
L'isolation n'a rien d'exceptionnel, si tu veux l'utiliser l'hiver, faudra un chauffage. Cependant, la grille derrière le siège conducteur ressemble à une sortie de chauffage stationnaire (calories moteur) très efficace quand on roule, à vérifier.
Pour l'aspect, les feux et autocollants ayant été retirés par les pompiers, tu peux utiliser le camion sans rien toucher d'autre, mais on te voit de loin, et même très loin la nuit (pratique après les gros gros apéros...)
Pour l'assurance, la Maif me convient , ils me l'assurent en camping-car bien que je leur ai précisé que c'était une carte grise ambulance, avec 20 % de bonus, environ 350 € au tiers amélioré (incendie vol catastrophe pris en charge) mais l'aménagement n'est pas compris dans le contrat véhicule.
Pour dormir, c'est comme pour les autres camions, ça dépend du lieu, de la saison et de l'humeur de la maréchaussée, et c'est toujours plus tendu avec vue sur la mer...
Bref, avant d'acheter, vérifie la suspension, le chauffage, teste les différents circuits électriques sur le panneau de contrôle de l'habitacle et contacte ta préfecture, c'est plus sûr...
Petit a petit je comence a douter de mon chois de ce camion pompiers. Il me faut une utulitaire rallongé et surrelevé , et faire un amenagment démontable sans utilles. Come ça je pourrais m'arreter la nuit oû je veu , et avec la carte grise j'aurais aucun problème. Bientot je vais présenter ma scheme de amenagement en photo . 9a va être un duplex pour dormir 4 personnes , avec les chaises de bar , cabine de douche et toilette , tout démontable et discret .
Merci pour tous vos réponces les ga
Juste une question - esperance de vie de mini à maxi en kilometres d'un moteur diesel d'un fourgon entretenu normalement - c'est combien ? Suposons pour un Renault Trafic....
Et que direz vous pour un FIAT DUCATO commeça :
Merci pour tous vos réponces les ga
Juste une question - esperance de vie de mini à maxi en kilometres d'un moteur diesel d'un fourgon entretenu normalement - c'est combien ? Suposons pour un Renault Trafic....
Et que direz vous pour un FIAT DUCATO commeça :