Tuto : installer Véhiplan 2.0.0 Sous Windows 2000 et XP

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
calou71
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 12 18:51
Localisation : MELAY 71

Message par calou71 »

bonsoir tout le monde!

J'ai suivi ton tuto pour télécharger Véhiplan, sauf que mon cher et tendre pc me dit qu'il na connait pas le langage DLL !!!

AU SECOURS !!!!!!! :oo:
La voiture d'un homme est à l'image de sa femme et on s'étonne de voir autant de divorces!!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

calou71 a écrit : mon cher et tendre pc me dit qu'il na connait pas le langage DLL !!!


Il dit vraiment ça ? :???: :shock:

c'est quoi ta version de windows ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
calou71
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 12 18:51
Localisation : MELAY 71

Message par calou71 »

vi vi vi il me l'a dit...euh ou peut-être me l'a t il écrit mais bon l'intention y était!!!


je suis sous windows xp 2002


J'ai réussi à télécharger véhiplan et l'add dll mais aprés, étant une buse en informatique, je ne sais pas comment faire pour l'integrer au logiciel.exe
La voiture d'un homme est à l'image de sa femme et on s'étonne de voir autant de divorces!!!
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi ça me met ça : THE LANGUAGE DLL'VB6FR.DLL'cold not be found :oo:
quelqu'un peut m'aidé svp?
ImageImage
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

http://www.fichier-dll.fr/vb6fr.dll,4270

Tu télécharges le dll manquant puis tu fais un couper/coller de ce dll depuis le dossier de téléchargement vers le repertoire system32 de windows

après bien sur l'avoir passé à l'antivirus :yes:

il y a fort à parier qu'une fois ce dll installé, il t'en manquera d'autres, tu devras simplement faire la même chose en cherchant le bon DLL :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

merci je vais essayé et te tiens au jus :yes:
ImageImage
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

super, merci jpm ça marche nickel ,en fait j'ai du désinstallé celui existant sur mon PC et installé celui que tu m'a donné et ça fonctionne au poil :yes:

maintenant yapluka :hum: :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

A l'heure de la simplification de l'informatique je ne comprends pas qu'il soit aussi complexe d'installer ce VéhiPlan !

J'avais réussi, non sans mal, il y a 4 ans sur mon PC fixe mais là sur le portable pas moyen, j'ai l'impression qu'il manque toujours qq chose, là ce sont les véhicules qui n'apparaissent pas...décourageant !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

jaco16 a écrit : A l'heure de la simplification de l'informatique je ne comprends pas qu'il soit aussi complexe d'installer ce VéhiPlan !
L'explication est pourtant simple....

Ce programme a été créé de toute pièce par le créateur de ce forum et a été mis à notre disposition gratuitement la 1ère fois le 14/04/2006.....

Je vous parle là d'un temps que les forumeurs de moins de 6 ans ne peuvent pas connaitre..... :wink:

Olivier en ce temps là avait surement beaucoup plus de temps libre qu'actuellement.....

Les dons pour l'utilisation de ce logiciel ne couvrant même pas le coût de l'hébergement du forum, il est bien compréhensible qu'il ne puisse pas y consacrer le temps nécessaire à sa modification en fonction des évolutions
de l'informatique.

Je pense que l'utilisateur potentiel de ce programme, qui peut par ailleurs demander de l'aide sur le forum, peut aussi prendre un peu de temps et faire l'effort de chercher un peu pour installer sur son PC ce programme gratuit....

tout ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec.... :non:

mais c'est juste mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambubateau et merci pour cette belle réponse...

L'utilisateur basique que je suis a déja effectué de nombreuses tentatives pour installer ce "petit bijou", mais mes limites étant vites atteintes, car mon Q.I. est en rapport, je n'ai pu installer correctement je suppose.
Le logiciel semble en place mais lorsque je veux "ouvrir" pour mon MOVANO L3H3, il m'est indiqué que le dossier véhicules est absent, les décompressions effectuées, j'ai l'impression d'avoir loupé qq chose à un moment donné mais je ne sais pas quoi, n'étant pas sorti major de chez Microsoft !

Je continue cependant à chercher car je ne désespère pas, même si mon message semblait le laisser supposer...!
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

salut à toi.....

ma réponse était plus pour les autres que pour toi..... :oops:
mes limites étant vites atteintes, car mon Q.I. est en rapport, je n'ai pu installer correctement je suppose.
Je t'avouerais (mais uniquement sous la torture) que je n'ai pas réussi non plus avec mon PC actuel....alors qu'à l'époque ça avait été tout seul....

mais, n'en ayant pas forcément besoin, je n'ai pas insisté beaucoup..., suivant les enseignements de mon dernier patron qui disait toujours :
"dit moi de quoi tu as besoin et je te dirais comment t'en passer".... :hum:

pour t'aider, je pense qu'il va falloir que tu attendes la fin du rasso et le retour des "intellectuels"... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci ambu, ta réponse me rassure ! J'avais l'impression d'être - à mon âge !- rélégué chez les zozos qui viennent ici pour la première fois...!

Je loue le travail effectué par Olivier, son logiciel est super...lorsqu'on a réussi à l'installer !

Je vais donc attendre le retour de la concentre à laquelle j'espère participer un jour, au cas où mon bahut risquerait d'être terminé !

Bon week end à toi et à bientôt.

Amicalement,

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ambubateau a écrit :mais c'est juste mon avis.... :yes:
Et je le partage entièrement... j'ai assez donné...
jaco16 a écrit :il m'est indiqué que le dossier véhicules est absent
Tu es sûr d'avoir la version 2.0.0?? Si le dossier est absent, il le crée tout seul.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Bonjour Olivier, merci de ta réponse.

C'est par une manip non prévue que j'ai réussi à intégrer les véhicules qui n'aparaissaient pas en ouvrant "nouveau" dans VP, j'ai fait un "copier/coller" du dossier véhicules téléchargé au sous dossier véhicules qui aparaissait vide !

Rien ne dit que la suite se passera bien, donc je reviendrai éventuellement vers toi si tu me l'accordes...

Je louais le travail accompli avec ce logiciel, tu auras bien compris que je ne critiquais absolument pas son auteur, bien au contraire !

Cordialement,

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Zelobe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 mai 12 17:44
Localisation : Nord

Message par Zelobe »

Bonjour,
Ce logiciel fonctionne-t-il sur Windows 7?
Parce que j'essaie de l'installé depuis une heure et je pense que ce serais peut être le problème.
Met tes mains a ton cul et fait l'avion
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »