Huile dans gasoil pour relubrifier/nettoyer les injecteurs ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Huile dans gasoil pour relubrifier/nettoyer les injecteurs ?

Message par NdFeB »

Salut à tous !

Je reviens d'un garage participatif, ils m'ont fait un bon topo sur l'état de mon moteur (qui ma foi est plutôt positif :D ). Ils m'ont conseillé de mettre 0.5L d'huile dans 20€ de gasoil (un peu moins de 20L quoi) afin de ré-lubrifier / décrasser les injecteurs et aider les restes de condensation à s'évacuer. Au prix de l'huile, je suis aller voir des alternatives sur internet.

Les avis sont mitigés. Certains disent de ne surtout pas mettre d'huile dans le gasoil, d'autres le contraire (juste une seule fois évidemment). D'autres conseillent de mettre du pétrole à poêle à la place de l'huile, même effet lubrifiant/moins cher/brûle mieux et aide à virer les traces d'eau (1L pour un plein, donc mêmes proportions à priori).

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ? Je vous fais confiance sur ce forum :)

Mon moteur : sofim 8140.67 / 2510 (T30D 2.5L sans turbo)

Merci !!! :D
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

salut,
mon expérience:
20.000km avec mélange 50%huile 50% gasoil
Moteur souple,passage au contrôle anti pollution sans souci...

3 contraintes:
- moteur diesel atmosphérique avec injection indirecte .
- pompe injection Bosch
- savoir changer filtre a gasoil, les yeux fermés :mrgreen:
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Message par NdFeB »

Salut, merci pour ton retour ! 50% d'huile ??? Wow ça me paraît énorme ! T'y mets de l'huile de friture aussi. Pour mon cas, c'est bon si j'y mets de l'huile de moteur ?

- Mon moteur est aussi un atmosphérique à injection indirecte.
- Ma pompe à injection, heu, aucune idée, j'ai jamais changé ça !
- Je dois changer mon filtre à gasoil dans tous les cas, d'après eux il commence à être bouché, et je peux m'en occuper moi-même vu que c'est facile à faire (une vis à enlever et l'air à purger, pas plus) !

Vu que ça coûte 5€, à la limite, je change le filtre maintenant et à nouveau dans un an ?

J'ai peur pour mon CT, il passe "vraiment tout juste" à la pollution... Enfin, vous voyez quoi :( Et je dois le passer depuis quelques semaines...
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

Re
je récupère de l'huile de friture,que je filtre.
je te met un lien où tu pourra trouver toutes les explications
http://www.oliomobile.org/
n'hésite pas pour d'autres infos!!
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Message par NdFeB »

Hum. Ca a l'air compliqué. Je ne parle pas de me mettre à l'huile. Le mécano m'a juste dit de faire ça avant (normalement) de changer le filtre à gasoil (là ce sera après vu qu'il est très vieux). C'est juste ponctuel, pour lubrifier la pompe et décrasser les injecteurs.

Quand il me disait de mettre 0.5L d'huile dans 20€ de gasoil, il parlait d'huile de moteur ou d'huile de colza du supermarché (sur ton lien ils disent que ça décalamine) ? Ou d'huile de friture filtré comme toi ?
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

Re,
il n'y a rien de compliqué je t'assure...
ne pas mettre d'huile moteur!!
c'est de l'huile végétale; soit recyclée comme moi ou neuve.
tournesol, colza. pas d'huile de palme :non:
fait le avant de changer de filtre, sinon tu es bon pour le rechanger...tu vas voir toute la M....e qui va sortir!!
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Message par NdFeB »

Ok, merci beaucoup !

Oui, j'ai vu que ça pouvait aussi pourrir la pompe à injection, ses joints... Et il paraît que l'huile de tournesol fige en basse température (ok, pas de problème à ce niveau en ce moment :lol: ).

Donc je vais juste à la supérette du coin, je prends de l'huile de colza pour la cuisine, j'en mets 0.5L dans 18L de gasoil (sans la filtrer), je descends le plein à 0, je change le filtre et je repars normalement ?

Désolé de faire le relou, mais vu le prix d'un moteur ou de la pompe à injection, je préfère être sûr :oops:
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

pas de souci,
tu as tout compris!! :lol: :D
tu mets ton gasoil en premier, après ton huile et tu roules!!
quand tu rentre en réserve, tu changes ton filtre et voilà!! :yes:
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Message par NdFeB »

Super, merci tu gères !!

Je vois que t'es de Toulouse. Si tu vois un T30D rouge passer, je te paye le café :D (ou la bière, au choix)

[Sujet résolu]
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »