pedale de frein bloquée

Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

pedale de frein bloquée

Message par lakrony »

Bonjour à tous,
Depuis que j’ai mon petit poulain, régulièrement j’ai ma pédale de frein qui reste bloqué une fois que j’ai appuyé (encore une chance qu’elle ne se bloque pas avant que je mette le pied dessus !!). Je passe le pied dessous et hop, elle revient toute seule, sans forcer. Ça peut durer des mois sans le faire, et du jour au lendemain, ça revient. Il me semble que ça le ferai plus par temps humide… mais bon.
Bref, j’en ai marre, je vais profiter de ces quelques jours pour trouver une solution.
Alors, avec ma petite de tête de mécano du dimanche, je me suis dis qu’il y avait peut être une bulle d’air dans le circuit. Alors allons y pour vidanger le système.
Pour faire ça je vais biensûr vidanger du loin, au plus près du reservoir. (faut-il sur ce système mettre quelconque pression dans le réservoir pour réaliser l’opération ? ou juste en ouvrant le bouchon, ça suffit ?
Bon, mise à part le fait que ce soit une bonne occasion de changer le liquide de frein qui doit être d’origine, qu’est que vous en pensez ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

bloquée ou reste enfoncée ?

dans le 1er cas du dégrippant ou du gras sur les articulations (pedale ...) :bof:

dans le 2eme s'il n'y a pas de fuite et si ça freine toujours ça me rappelle un pb d'assistance (membrane devenue poreuse sur la pome à vide)
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Elle reste enfoncée, alors ce dois être le 2ème cas.
Crois tu alors que cette membrane puisse être poreuse de temps en temps puisque ce phénomème n'est pas systématique?
Et bien Sûr, quand je pense l'amener au mécano, ça le fait plus! :evil:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ça avait commencé comme ça sur ma clio (ben oui :bof: ), quelques temps plus tard quand je maintenait le freinage la pedale s'enfoncait peu à peu et à la fin il fallait que je pompe pour mettre en pression :oo: et c'était bien le mastervac (il parait que ça s'appelle comme ça).
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

BOn alors là, je pense que ça depasse mes compétence.
Je vais tout de même faire cette vidange, et l'emmenerai chez le docteur pour confirmer ton diagnostic.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est le mieux et fais un retour car la raison pourrait etre tout autre
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour , pour savoir si ton assistance de freinage et hs , tu fais tourner ton moteur pendant le temps nécessaire a faire le vide dans le réservoir rond ,qui ce trouve devant ton maitre cylindre (qui s appel le master vac ou hydro vac ), donc une fois le vide fais dans cette organe tu coupe le moteur , et t assurant de n' avoir aucun bruit extérieure , et là tu appuie doucement sur ta pédale et si tu entend comme un bruit de succion , la ta membrane fuit ... donc a remplacer l'ensemble maitre cylindre et assistance ......!!!.
mais pour ce qui est de ta pédale qui (bloque) regarde bien si l axes sur le palonnier n est pas légèrement grippé , ou ussé sur un coté , donc il peu engendré ce léger blocage.
mais je pense plutôt que cela peu être aussi une des coupelles interne qui ce retourne doucement car comme tu as pu le remarquer ton maitre cylindre a deux étage donc il ce peu que la première coupelle soit hs et bloque le retour de cette pédale, voir aussi le deuxième piston qui du faite d 'un arrêt prolonger peu arrivé a gripoté dans le maitre cylindre (humidité ambiante ) as tu un temps mort au freinage ? si oui c est ça !!!!, mais as tu regarder si ton ressort de rappelle n' est pas distendu ?................
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Je me demandais quand le Bidou allait pointer le bout de son nez :lol:
Alors pour répondre à ta dernière question, oui, j'ai vérifier le ressort, il n’y a aucun jeu non plus à ce niveaux là. C'est même la 1ere chose, que j'ai fait d'ailleurs. C'est aussi pour ça que je suis sûr qu'il ne faut pas grand chose, juste un petit toucher pour que la pédale remonte.
J'ai aussi dégrippé le palonier.
J’ai fait tourné mon moteur pendant un certain temps, je n’ai rein observé dans les différent réservoir. Remarque le rond dont tu parles, je ne l’ai pas ! comme ça c’est plus simple.
Image
Et même si je n’ai pas fait attention à un temps mort au freinage, ton ultime solution semble en effet la plus probable compte tenu du diagnostique que tu as pu faire (humidité ambiante, arret plusieurs jours ou semaines à l'arret).
:yes:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Image
voila le rond :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

:non: Pour moi, c'est certainement un problème de coupelle qui commence à fuir dans le maitre-cylindre, ce qui signifie que lors d'un prochain freinage d'urgence où par réflexe on appuie très fort sur la pédale, la pédale risque d'aller au fond (et toi au fond du ravin...).
A faire réparer d'urgence donc (si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour le gamin qui traverse la rue).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Ok pour le rond :mrgreen: Et moi qui cherchais un niveau à controler :mdr:

allez une bonne résolution de plus pour 2009, envoyer pépère chez le mécano rapido. Sauf que celle là il va falloir la tenir... :mdr:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

si tu dois le faire toi meme , ce n'est pas tres accessible mais pas compliqué mais attention il y a plusieurs "valeurs" pour le gros truc rond et plusieurs fournisseurs qui ne sont biensûr pas compatibles avec le reste. le mieux est de demonter ce qui ne va pas et d'aller en chercher un neuf avec l'ancien à la main :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Merci Serendipity pour ce conseil que j'appliquerai pour pour d'autres réparation ou entretien que celui ci. Là, il faut savoir laisser faire les pros.
Dès que ce sera fait, je vous ferai un bilan, ce qui a été fait.

Surement mon dernier message pour 2008, alors BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!! Que vos projets et pas seulement celui de votre camion se réealisent!
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Alors voilà c'est fait, le gros pépère à passé quelques jours chez le mécano.
La maladie de la pédale bloquée est à priori soignée: il s'agissait en fait, tout simplement de d'une piece derriere la pédale, qui avait dû etre montée à l'envers, et accrochait de temps en temps. Bref, rien de grave. OUF!

D'un autre coté il trouvé une usure très prononcée des croisillons. Usure dangeureuse pour le camion et donc pour moi. Retour chez le mécano.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

bonne chose que les frais soient limités :yes: ,
c'est quoi les croisillons? les tirants de train avant et donc les rotules?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »