Alternateur sur Ducato 1989 diesel qui ne se déclenche pas
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Alternateur sur Ducato 1989 diesel qui ne se déclenche pas
Bonsoir !
Je reviens avec mes gros sabots et mon gros Ducato... Encore un problème électrique, et de taille celui-là... Même mon garagiste atitré en perd son latin...
Les symptômes : à l'allumage, le voyant de batterie s'allume. Mais pour amorcer l'alternateur, je dois donner un gros coup d'accélérateur au point mort, une fois que le moteur est chaud... En fait l'alternateur a été changé mais le garagiste n'a pas pu trouver l'endroit où relier le fil de charge du screugneugneu alternateur sur le véhicule... Bien sûr j'ai pas la RTA... Ceci dit, après un bon coup de gaz, ça charge... Alors, est-ce par l'opération du saint esprit ? Euh... quelqu'un aurait-il une explication, voire un remède plus approprié...? Merci d'avance !
Je reviens avec mes gros sabots et mon gros Ducato... Encore un problème électrique, et de taille celui-là... Même mon garagiste atitré en perd son latin...
Les symptômes : à l'allumage, le voyant de batterie s'allume. Mais pour amorcer l'alternateur, je dois donner un gros coup d'accélérateur au point mort, une fois que le moteur est chaud... En fait l'alternateur a été changé mais le garagiste n'a pas pu trouver l'endroit où relier le fil de charge du screugneugneu alternateur sur le véhicule... Bien sûr j'ai pas la RTA... Ceci dit, après un bon coup de gaz, ça charge... Alors, est-ce par l'opération du saint esprit ? Euh... quelqu'un aurait-il une explication, voire un remède plus approprié...? Merci d'avance !
- voileuxyann
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Bonjour, c'est pareil sur mon transit. Alternateur neuf, je démarre le moteur sans accélérer, le voyant reste allumé. J'accélère un peu et là le voyant s'éteint et les batteries se rechargent. Il doit s'agir d'un problème de vitesse d'entrainement de l'alternateur. A mon avis, pas grave quand on est courant du phénomène.
A+
Ps: Ca le faisait aussi avec l'ancien alternateur mais comme le régulateur est intégré à l'alternateur, il est neuf quand tu remplaces l'alternateur.
A+
Ps: Ca le faisait aussi avec l'ancien alternateur mais comme le régulateur est intégré à l'alternateur, il est neuf quand tu remplaces l'alternateur.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- phildeparis
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- tonyjub
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j ai le meme probleme, je demarre, le voyant reste allumer puis j accelere un coup et c est bon...
Effectivement quand l'alternateur est "mal" branché ou qu'il est un peu vieux, il s'autoexcite pas à la vitesse du ralenti, il lui faut plus de tours qu'a l'origine... le meilleur moyen de resoudre cela est de verifié tous les cables et de changer les charbon de l'alternateur, jpense qu'une batterie un peu usagée peut aussi en etre le problème (l'alternateur s autoexcite avec la tension de la batterie)
Effectivement quand l'alternateur est "mal" branché ou qu'il est un peu vieux, il s'autoexcite pas à la vitesse du ralenti, il lui faut plus de tours qu'a l'origine... le meilleur moyen de resoudre cela est de verifié tous les cables et de changer les charbon de l'alternateur, jpense qu'une batterie un peu usagée peut aussi en etre le problème (l'alternateur s autoexcite avec la tension de la batterie)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15