tracter avec une remorque

ghost
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tracter avec une remorque

Message par ghost »

bonsoir,
j'aimerais savoir si avec un 35 12 CC pourrais tracter une remorque avec un poid totale de 2t500 ........
merci
Christophe,
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tatanka
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Message par tatanka »

Regarde sur la plaque de tarre de ton Cam's
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FUX
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Message par FUX »

Si le poids total ( tracteur + remorque ) est bien de 2,5 tonnes alors je te parie ta paye qu'il peut le faire :mdr:
Modifié en dernier par FUX le lun. 05 janv. 09 21:56, modifié 1 fois.
Quand on sait pas faire un truc, il reste plus qu'à l'apprendre!
ghost
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Message par ghost »

salut , la remorque avec du matos dessus poid total 2t500
je voulais simplement savoir quel pratique de conduite fallais adopter pour tracter ce genre de configuration a savoir que la route seras pas mal de coline , je ne voudrais pas faire pourrir le moteur
merci
Christophe,
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Message par débutant »

Au fait, tu as le "BE" ?

Sans ça, tu peux peut-être tracter 2,5t, mais soit sur circuit fermé, soit à tes risques et périls...
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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ghost
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Message par ghost »

re, pour les permis pas de soucis
merci
Christophe,
bernard26
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Message par bernard26 »

PTRA: 5T5, je crois bien
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Message par débutant »

Si je ne m'abuse, poids max de la remorque = PTRA-PTC

Si PTC = 3,5t, remorque max = 2t
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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laurent
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Message par laurent »

Salut
35 12 CC ca veut dire quoi ? camping car?
ce qui m'inquiette dans ce cas, c'est l'attelage type al-ko petu etre moins solide qu'un attelage d'utilitaire.
sinon j'ai trouvé pas mal d'annonces ou le PTRA des 35 11, 35 12, 35 13 ets de 7.000T donc si c'est ca t'as de la marge.
2.5T sur une charette ca doit faire assés gros au cul. Le max que j'ai fait, c'est 2.00T au cul du T35 de 75CH atmo :mrgreen: (préssés s'abstenir)
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ghost
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Message par ghost »

bonsoir oui effectivement c'est un camping car l'attelage et un gros attelage c'est un chassis a deux traverses , et deux tonnes je ne pense pas que cela lui feras du mal mais j'aimerais savoir pour vous la conduite par rapport a une conduite sans attelage sachant que je vais allez a Clermont par autoruoute
merci
Christophe,
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laurent
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Message par laurent »

tu vas à Clermont mais en partant d'ou?
Je dirai: pas plus de 90 Km, tu te calle derriere un PL et tu roule comme lui et bien faire gaffe dans les descentes, toujour sur le frein moteur pour pas bruler tes freins. Mefiance avec un CC tu risque d'avoir un gros porte-à-faux à l'arriere et dans les virages, 2T au cul si tu freine ca peut pousser en tavers. bien charger la remorque, poids sur l'essieu 50 à 100Kg sur la fleche pas plus.
Attention sur la neige on calle facilement en freinant et on perd la direction meme en relachant le frein.
Ne pas attendre d'etre dans une descente pour ralentir.
sinon dans les montées, A fond! en etant raisonable
Surveille ta sonde de T° si elle monte (en cote) ralentis et retrograde, ton moteur forcera moin et ta pompe fera circuler l'eau plus vite d'ou un meilleur refroidissement.
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Message par ghost »

merci Laurent, pour la remorque elle a un tymon freiner donc assistance mais oui frein moteur oblige ,
je pars de Valence ,
c'est pas la premiere fois que je la prend mias la premiere avec le CC et de plus avec une remorque au cul
alors d'ou mes questions peut etre con pour certains mais bon je prefere avoir certain avis
en tous les cas encore merci Laurent
Christophe,
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je ne sais pas comment se comporte le 35-12, mais j'ai pu tester le 35-8 (que j'ai) et le 35-10 (celui de mes parents).

J'ai même pu tester le 35-10 avec un plateau double essieu et une Mini dessus.

Ce que je note, c'est que sur le 35-8, le couple est présent à bas régime, pas besoin de pousser beaucoup, même en sous régime ça repart bien.

Pour le 35-10, en dessous de 2500 trs/min, pas de turbo et pas de couple, donc il faut monter à 3000 au moins avant de passer une vitesse, car sinon, on se retrouve en sous régime et pour se relancer après...
Avec le plateau, je montais même à 3500 trs/min pour pouvoir relancer derrière :hum:

J'espère que l'intercooler (qui du coup fait passer le 35-10 en 35-12) améliore un peu le truc...
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laurent
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Message par laurent »

Attention au type de frein sur ces grosses remorques, il ne sont pas forcement actif/ efficace dés le début du freinage contrairement à une caravane, certains type de frein permettent de faire des marche arriere en cote sans que le frein n'interferer sur la manoeuvre.

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Tu risque de trouver de la neige ou ca se fera au printemps?
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ghost
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Message par ghost »

C'est prevu debut Fevrier :D alors la neige je crois que ..........
mais je prend que des grand axes mais bon on verras sur place j'aurais 6 pneus neuf donc je pars confiant quand meme
encore merci
Christophe,
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