tracter avec une remorque
tracter avec une remorque
bonsoir,
j'aimerais savoir si avec un 35 12 CC pourrais tracter une remorque avec un poid totale de 2t500 ........
merci
j'aimerais savoir si avec un 35 12 CC pourrais tracter une remorque avec un poid totale de 2t500 ........
merci
Christophe,
Si le poids total ( tracteur + remorque ) est bien de 2,5 tonnes alors je te parie ta paye qu'il peut le faire
Modifié en dernier par FUX le lun. 05 janv. 09 21:56, modifié 1 fois.
Quand on sait pas faire un truc, il reste plus qu'à l'apprendre!
Salut
35 12 CC ca veut dire quoi ? camping car?
ce qui m'inquiette dans ce cas, c'est l'attelage type al-ko petu etre moins solide qu'un attelage d'utilitaire.
sinon j'ai trouvé pas mal d'annonces ou le PTRA des 35 11, 35 12, 35 13 ets de 7.000T donc si c'est ca t'as de la marge.
2.5T sur une charette ca doit faire assés gros au cul. Le max que j'ai fait, c'est 2.00T au cul du T35 de 75CH atmo (préssés s'abstenir)
35 12 CC ca veut dire quoi ? camping car?
ce qui m'inquiette dans ce cas, c'est l'attelage type al-ko petu etre moins solide qu'un attelage d'utilitaire.
sinon j'ai trouvé pas mal d'annonces ou le PTRA des 35 11, 35 12, 35 13 ets de 7.000T donc si c'est ca t'as de la marge.
2.5T sur une charette ca doit faire assés gros au cul. Le max que j'ai fait, c'est 2.00T au cul du T35 de 75CH atmo (préssés s'abstenir)
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
bonsoir oui effectivement c'est un camping car l'attelage et un gros attelage c'est un chassis a deux traverses , et deux tonnes je ne pense pas que cela lui feras du mal mais j'aimerais savoir pour vous la conduite par rapport a une conduite sans attelage sachant que je vais allez a Clermont par autoruoute
merci
merci
Christophe,
tu vas à Clermont mais en partant d'ou?
Je dirai: pas plus de 90 Km, tu te calle derriere un PL et tu roule comme lui et bien faire gaffe dans les descentes, toujour sur le frein moteur pour pas bruler tes freins. Mefiance avec un CC tu risque d'avoir un gros porte-à-faux à l'arriere et dans les virages, 2T au cul si tu freine ca peut pousser en tavers. bien charger la remorque, poids sur l'essieu 50 à 100Kg sur la fleche pas plus.
Attention sur la neige on calle facilement en freinant et on perd la direction meme en relachant le frein.
Ne pas attendre d'etre dans une descente pour ralentir.
sinon dans les montées, A fond! en etant raisonable
Surveille ta sonde de T° si elle monte (en cote) ralentis et retrograde, ton moteur forcera moin et ta pompe fera circuler l'eau plus vite d'ou un meilleur refroidissement.
Je dirai: pas plus de 90 Km, tu te calle derriere un PL et tu roule comme lui et bien faire gaffe dans les descentes, toujour sur le frein moteur pour pas bruler tes freins. Mefiance avec un CC tu risque d'avoir un gros porte-à-faux à l'arriere et dans les virages, 2T au cul si tu freine ca peut pousser en tavers. bien charger la remorque, poids sur l'essieu 50 à 100Kg sur la fleche pas plus.
Attention sur la neige on calle facilement en freinant et on perd la direction meme en relachant le frein.
Ne pas attendre d'etre dans une descente pour ralentir.
sinon dans les montées, A fond! en etant raisonable
Surveille ta sonde de T° si elle monte (en cote) ralentis et retrograde, ton moteur forcera moin et ta pompe fera circuler l'eau plus vite d'ou un meilleur refroidissement.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
merci Laurent, pour la remorque elle a un tymon freiner donc assistance mais oui frein moteur oblige ,
je pars de Valence ,
c'est pas la premiere fois que je la prend mias la premiere avec le CC et de plus avec une remorque au cul
alors d'ou mes questions peut etre con pour certains mais bon je prefere avoir certain avis
en tous les cas encore merci Laurent
je pars de Valence ,
c'est pas la premiere fois que je la prend mias la premiere avec le CC et de plus avec une remorque au cul
alors d'ou mes questions peut etre con pour certains mais bon je prefere avoir certain avis
en tous les cas encore merci Laurent
Christophe,
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Je ne sais pas comment se comporte le 35-12, mais j'ai pu tester le 35-8 (que j'ai) et le 35-10 (celui de mes parents).
J'ai même pu tester le 35-10 avec un plateau double essieu et une Mini dessus.
Ce que je note, c'est que sur le 35-8, le couple est présent à bas régime, pas besoin de pousser beaucoup, même en sous régime ça repart bien.
Pour le 35-10, en dessous de 2500 trs/min, pas de turbo et pas de couple, donc il faut monter à 3000 au moins avant de passer une vitesse, car sinon, on se retrouve en sous régime et pour se relancer après...
Avec le plateau, je montais même à 3500 trs/min pour pouvoir relancer derrière
J'espère que l'intercooler (qui du coup fait passer le 35-10 en 35-12) améliore un peu le truc...
J'ai même pu tester le 35-10 avec un plateau double essieu et une Mini dessus.
Ce que je note, c'est que sur le 35-8, le couple est présent à bas régime, pas besoin de pousser beaucoup, même en sous régime ça repart bien.
Pour le 35-10, en dessous de 2500 trs/min, pas de turbo et pas de couple, donc il faut monter à 3000 au moins avant de passer une vitesse, car sinon, on se retrouve en sous régime et pour se relancer après...
Avec le plateau, je montais même à 3500 trs/min pour pouvoir relancer derrière
J'espère que l'intercooler (qui du coup fait passer le 35-10 en 35-12) améliore un peu le truc...
Attention au type de frein sur ces grosses remorques, il ne sont pas forcement actif/ efficace dés le début du freinage contrairement à une caravane, certains type de frein permettent de faire des marche arriere en cote sans que le frein n'interferer sur la manoeuvre.
Tu risque de trouver de la neige ou ca se fera au printemps?
Tu risque de trouver de la neige ou ca se fera au printemps?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.