changement de la pompe à eau sur T35 2.5Dsofim
- franky master
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Elles se sont remise exactement dans la position qu'elles avaient avant démontage, pas de durit pincé ou plié, mais quand je la pince ca glougloute à l'avant de la culasse (le cam a le nez en l'air), ou alors, ca sent le joint de culasse mais il n'y a pas de bulle dans le vase. peut etre qu'en roulant un peu, ca vas se purger tout seul.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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Salut les gens du forum,
Oui il faut faire tourner ton moteur et attendre que les ventillos se déclenchent, comme cela tu es sur le le calorstat est ouvert et que le liquide circule partout... ensuite tu laisses refroidir et tu surveilles le niveau, il devrait baisser un peu du moins c'est comme cela que j'ai fait quand j'ai changer mon moulin.
G
Oui il faut faire tourner ton moteur et attendre que les ventillos se déclenchent, comme cela tu es sur le le calorstat est ouvert et que le liquide circule partout... ensuite tu laisses refroidir et tu surveilles le niveau, il devrait baisser un peu du moins c'est comme cela que j'ai fait quand j'ai changer mon moulin.
G
- franky master
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Pour le chauffage en position chaud, je le savais, je l'avais fait, et le liquide a coulé par la purge du chauffage (bouchon du bocal fermé, en pressant la durit qui arrive en haut du radiateur, quand ca a coullé, j'ai fermé la purge, ouvert le bocal et laché doucement la durite, le niveau du bocal est descendu, j'en ai remis.
J'ai un parking en pente juste à coté de la maison, que pensez vous de tourner dessus en 8 pour que les bulles (si il y en a) remonte plus facilement, quite a laisser chauffer le moteur, autant faciliter la remonté des bules?
J'ai un parking en pente juste à coté de la maison, que pensez vous de tourner dessus en 8 pour que les bulles (si il y en a) remonte plus facilement, quite a laisser chauffer le moteur, autant faciliter la remonté des bules?
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Tu sais le circuit se purge de lui même assez facilement, lorsque j'ai ajouté mon chauffage AUX pour l'AR du fourgon, j'ai dérivé une durite de chauffage pour l'alimenter , et en 1/2h le niveau était refait, depuis il n'a pas bougé.Penses quand même les 2 ou 3 premières sorties a vérifié le niveau a froidJ'ai un parking en pente juste à coté de la maison, que pensez vous de tourner dessus en 8 pour que les bulles (si il y en a) remonte plus facilement, quitte a laisser chauffer le moteur, autant faciliter la remonté des bulles?
G.
Je suis un peu parano, je controle avant chaque depart (pour plus de 10Km), mais la, j'ais pas encore fait, je vais dabord relier ma sonde au tableau de bord pour suivre l'évolution de ma T°, et je vous tiendrai au courrant
Edit 9/02/2009
Aujourd'hui, j'ai fait tourner le moulin jsuqu'a déclenchement des vetilo, purge, juste du liquide qui sort, par contre le niveau dans le bocal est monté plus haut que el max , j'en enleve un peu, et je pars rouler un peu; 3km plus loin, je regarde, le niveau dans le bocal est au mini, je repurge et la, plein d'ais dans la grosse durite qui part du radiateur en haut a droite (face au cam), et un peu d'air par la purge du radiateur de chauffage d'habitacle. je suis rentré tranquil car comme un con, j'ai laisser le bidon à lamaison
Pour le moment, pas de trace de liquide sous le cam. Par contre, mon indicateur de T° fonctionne pas, 2-3 min aprés démarage, elle se colle à fond à droite dans la surchauffe. c'était pas avec cette sonde la que j'avais du faire les essais à cause des filletage differents.
Quand j'aurai l'occasion, je ferai une piece pour y mettre la sonde qui va bien.
Edit 9/02/2009
Aujourd'hui, j'ai fait tourner le moulin jsuqu'a déclenchement des vetilo, purge, juste du liquide qui sort, par contre le niveau dans le bocal est monté plus haut que el max , j'en enleve un peu, et je pars rouler un peu; 3km plus loin, je regarde, le niveau dans le bocal est au mini, je repurge et la, plein d'ais dans la grosse durite qui part du radiateur en haut a droite (face au cam), et un peu d'air par la purge du radiateur de chauffage d'habitacle. je suis rentré tranquil car comme un con, j'ai laisser le bidon à lamaison
Pour le moment, pas de trace de liquide sous le cam. Par contre, mon indicateur de T° fonctionne pas, 2-3 min aprés démarage, elle se colle à fond à droite dans la surchauffe. c'était pas avec cette sonde la que j'avais du faire les essais à cause des filletage differents.
Quand j'aurai l'occasion, je ferai une piece pour y mettre la sonde qui va bien.
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- homabilix
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ça c'est un bon tuyaufranky master a écrit :Tu peux les refaires dans une durite de radiateur de R21, comme cela les coudes sont deja faits et c'est le bon diametre interieur;
t'es sûr de ton coup?
il s'agit de quelle durite de R21?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1738871
- franky master
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- homabilix
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génial!!
c'est celle du haut ou du bas?
tu la reconnaîs sur le lien ci-dessous (oscaro)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
c'est celle du haut ou du bas?
tu la reconnaîs sur le lien ci-dessous (oscaro)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
- franky master
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