meuble frigo trimixte et élèctricité

Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

wasp a écrit : Dans ce meuble, devra tenir donc le frigo, 13 kg de gaz, une batterie
J'espère que tout va être étanche... Sans parler de norme... :roll: :wink:
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

La bouteille de gaz n'a pas l'aire de fuire non :D . Sa devrai aller, le plus chaud c'est de faire un coffre étanche derrière le frigo. Dans ce meuble tiendra aussi 20L d'eau pour la douche extèrieur. je pense acheter la douchette sur allume cigard de chez N.A. En faite c'est une usine a gaz a lui seul ce meuble.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour l'isolation du frigo, c'est pas si dur une fois en place tu veras! par contre pour ta bouteille, pense a aussi faire un coffre etanche avec une aeration au plancher, 100cm² normalement.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

petite rectification pour l'aeration du gaz; c'est 50 cm2 en haut et autant en bas
il faut qu'il y ait un courant d'air...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

:non: Si ventilation par le bas, c'est 100 cm². C'est posssible en respectant les recommandations de la prEN 1949. Version 2001. Après?... Je pense pas que cela ai changé... :bof:
Sinon pour une ventilation haute et basse, c'est bien 50 cm²... :wink:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

jette un oeil sur mon aménagement pour le coffre a gaz étanche si tu veux :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

bonsoir bonsoir. l'instalation a peu bougé mais bon. Donc aujourd'hui c'était passage de cable (plus de 3 heures pour passer 10 m a peine) et ier achat des grilles pour le frigo et peinture de ces dernières. J'ai trouvé que du 12 mm² souple dans le grenier du papa et bha c'est gros !!!! Ils sont bien dissimulés dans une petite goulotte qu'on apercoit sur la gauche de la photo.

Image

Image

Sous le capot à coter de la batterie, y'avait un passage pour les cable avec le caoutchou de protection, bien propre. J'ai juste eu a percer l'isolant phonique derriere. On voit le trou au bout du tourne vis.

Image

Apres je suis passé le long du par brise a l'intérieur

Image
puis dans le "plafond" , au dessous de la porte latérale et me voila arrivé a destination.

Entre le klaxon italien et la batterie aux, sa en fait des cables piqués sur la bat. moteur. Les grilles ce veront tres peu je pense car j'ai touver une peinture bleu IDENTIQUE a celle de la carrosserie. C'est des persiennes de 200 cm² chacune. sa devrai aller normalement... C"est tout pour le moment la suite mercredi si tout vas bien avec plein de trou dans la carrosserie :cry: . joyeux noël .
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu devrais mettre ca dans "mon amenagement"...enfin le tiens quoi! :wink:
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

je l'ai déplacé. je laisse ce que j'ai écrit mais je compléterai dans le rubrique "on ce les montres". Sinon, j'ai une question qui, meme a moi me parait...bete. Le frigo (curtiss fg62 je croit) il a fixer j'imagine mais je n'ai pas vu de pattes ou fixations quelconques et comme j'ai pas notice je ne sait pas de tout comment m'y prendre. Ha oui autre chose si je demonte les pieds du frigo, cela change t'il quelque chose :?: Car les pieds en moin, ce serai plus facile à étanchéifier l'arrière de celui ci. je ne sait pas si je suis claire mais si quelqu'un m'a comprit.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »