meuble frigo trimixte et élèctricité

wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

meuble frigo trimixte et élèctricité

Message par wasp »

bonjour. bon et bien ce qui devai arriver arriva, le frigo est la. j'ai acheté et récupéré tous ce qui faut sauf la batterie de 80 amp a dl (d'ailleur j'en cherche une...) et les grilles d'aération

Image

Acheter c'est facile mais agencer sa au mieux c'est ot' chose ! Dans ce meuble, devra tenir donc le frigo, 13 kg de gaz, une batterie, un bidon de 20 l d'eau (douche) et des rangements !!

Image

j'ai acheté ce frigo a un menbre du site, et j'ai pas eu de notice de montage... l'évacuation gaz brulé c'est bien sa il y a une sorte de goupille a l'entré du tube késako ? Faut l'enlever ? C 'est pour fixer le tuyau d'évacuation ? Et en bas de la photo il a y un "bac à gouttes". L'eau qui s'y écoule s'évapore suffisemant ou il faut prévoir une tite évacuation ?

Image

Une dernière question : pour les grilles d'aération frigo, si on veut acheter des toutes simples a pa cher, il faut une cheminée ? ou il y a une magouille a tenter pour que les gaz brulés s'y echappent ? ( une magouille bien dans les normes bien sur!) je demande sa car la grille dométique en plastique avec evacuation gaz toutes simple (sans dorures, sans diamants encastrés rien) a 50 roro... Sa fait cher pour 100 grammes de plastok ' !!voila je compte attaquer sa pendant les vacs de noel ( = plein d'autre questions) salut                                   raphael désolé pour la présentation mais j'ai pas réussi a faire mieux.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

wasp a écrit :il y a une sorte de goupille a l'entré du tube késako ?
Salut çà s' appel "un poisson" je l' ai su en regardant sur le forum :yes:

tien, vas faire un tour par ICI

bye
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

l'evac' gaz brulé tu emboite direct ton tuyau d'evacuation dessus, tu laisse le poisson! pour le bac a goutte, pareil rien a faire!
pour tes grilles, tu peux tres bien en prendre a pas cher genre a leroy merlin, mais gaf au passage d'air, 100cm² c'est un minimum, sinon le frigo va pas bien marcher. chez les accessoiristes CC, tu peux trouver des grilles a pas cher avec en plus un couvercle qui permet d'eviter a la merde de rentrer quand tu te sers pas du frigo, ca coute genre 10euro et c'est impec'! j'ai pas trouvé de lien sur le net, mais regarde sur mon amenagement la grille a coté de la porte laterale.
pour l'evac des gaz, le truc simple c'est t'achete une ventouse (c'est pas cher)que tu fixe a coté de ta grille haute, et tu branche ton tuyau d'evac dessus, comme moi quoi! :mrgreen: sinon tu fais un compartiment bien bien etanche et dont tu es bien bien sur entre la paroie de ton cam's et l'arriere de ton frigo, et tu laisse l'evac' des gaz brulé comme tel sur ton frigo, les gaz s'evacuront par ta grille...(ca se fait mais je trouve ca moyen)
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut

En plus tu peu essayer d'étancher au mieu le meuble avec la paroie du cam c'est mieu pour le refroidissement et puisque tu fabrique ton meuble rajoute-y tout de suite des ventilateurs de refroidissement 120 x 120mm ca fait moin de bruit mais sinon en cherchant dans des vieux PC on trouve de 80 x 80mm qui marchent bien (j'en avais 5 dans ma caravane) et ca amélioré le rendement, j'avais également rajouté 20mm d'isolant sur lec cotés dessus et dessous)

Sais-tu ce que tu vas utilisé comme panneaux pour faire ton mobilier?

@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

bonsoir. Pour le bois je vais faire avec de l'osb comme pour les autres meubles. Je trouve sa sympas, sa fais "couleur naturelle " . En 12 mm surment. Arr pour les ventilos je voulait m'en passer pour.... faire simple !! en faite il faut juste les relier a un tit inter et les mettre en route lors de grosses cannicules ? Une ventouse hum hum je vais aller voir sa de plus prés parce que je voit pas trop a quoi sa ressemble et si sa peut me faire écononomiser un peu ! (ya pas de petites économies). merci de ces reponses.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les ventilo tu peux t'en passer, ca sert que l'été...mais c'est sur que quand ca chauffe c'est mieux pour le rendement du frigo, sinon il risque de pas faire du froid.
mais a l'instalation c'est pas si dur, 2 ventilo de PC et un inter et c'est bon! sinon t'as la solution du kit avec sonde de temperature, c'est le top mais plus cher (genre 80euros sur ebay)
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

bha en faite la j'installe un frigo justement parce que cet été je vit 3 mois dedan (si tt vas bien). Donc en gros les ventilos serait en route de 11h a 14h les jours de grosses chaleur ? sa tire peu de jus sa non ?
j'ai vu ta ventouse nemsis sa fait propre. Mais sur le site de N.A il l'affiche a 49 euros ce qui est le prix d' une grille avec évacuation intégré. je vais cogiter sa. Pour les ventilos ce serai sa ? sa fonctonne bien en 12 volt sa ? http://www.leboncoin.fr/vi/23442668.htm?ca=6_s mais pourquoi y a t'il trois cables ? un + et - suffisent pas ? mercie
Modifié en dernier par wasp le mer. 17 déc. 08 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

http://www.abix.fr/ventilateur-boitier- ... tor=ADC-17

Ce genre la oui
en 120 x 120 ils font beaucoup moin de bruit ce qui peut etre bien pour la nuit; si tu ventile la nuit ton frigo sera encore plus efficace car la nuit il refroidira plus facilement.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les ventilo, s'il fait chaud c'est plutot toute la journée, sauf quand tu roules. mais ca consomme pas trop, la j'en ai un sous la main il fait 0.12A...pour ceux sur leboncoin, demande le voltage au cas ou, mais surtout la taille, on se rends pas trop compte sur la photo, et des ventilo comme ca il y en a des tous petit! en general ca coute que dale...
sinon 49euro la ventouse c'est du vol. si tu veux j'ai la partie exterieur en plastique et un pontet qui permet de fixer le tuyau d'evacuation proprement sur la tole de ton cam's. il te resterais juste a percer un trou du diametre de ton tuyau dans la carrosserie, y faire sortir ton tuyau et a decouper un petit bout de tole pour intercaler entre la tole du cam's et la partie exterieur de la ventouse. cette tole evite de tout pourrir avec les gaz noir. un bon coup de silicone pour l'etancheité et ton evacuation des gaz brulés est faite!

comme ca se sera plus clair:
Image

en bleu: ce que j'ai
en noir: la carrosserie
en gris: le tuyau d'evacuation des gaz
en rouge: la tole a te fabriquer (chute de decoupe d'ouverture par exemple)

j'ai aussi un commutateur pour tes ventilo (soit un avec genre un levier inox en guise de bouton, ou alors un petit inter lumineux, comme tu veux) et une grille plastique avec moustiquaire de 150cm² de passage d'air. je te fais le tout pour 10euro si tu veux :wink:
pour la grille, il t'en faut 2, mais a leroy merlin tu en trouve a carrement pas cher, genre 10euro la grille. mais faut prendre avec moustiquaire, et bien regarder le passage d'air et pas la dimension!
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

nemesis a écrit : decouper un petit bout de tole pour intercaler entre la tole du cam's et la partie exterieur de la ventouse. cette tole evite de tout pourrir avec les gaz noir
salut nemesis tu pourrais approfondir au niveau du bout de métal qui évite de pourrir de gaz noir le cam's, je ne visualise pas le truc qui ferai que. :D

merci, dam's
:yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Image
la tole a coté de la ventouse...je l'ai intercalée entre la carrosserie et la ventouse, je crois que c'est pour eviter de cramer la peinture avec les gaz chauds...en tout cas c'etait fourni avec ma ventouse :bof:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ah oui d' accord, mais ta piece de gauche, elle dépace de chaque cote de le ventouse puisqu' elle est plus large :???:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

salut. Sa me branche bien tout sa didon. Donc toi tu as la partie ext et int. Mais ya pas de risques de rentrées d'eau avec un vent fort de travers ? parce que les ouvertures sur le coté de la ventouses sont tout de meme balèze !! Donc il me resterai un petit bout de tôle avec soudé dessus un tube coupé de bié comme sur la photo ? c'est faisable aisément sa. Pour les grilles je prendrai des classiques et je mettrai derrière un grillage fin fin qui fera office de moustiquaire. Donc disons a 14€ les deux grilles en fer (j'aime pas le plastique, sa veilli mal et sa casse, sa verdit...) plus ta vetouse a x € sa me fait toujours moin cher qu'une grille a 50 roro et enplastique en plus !! faudrai voir sa assez vite parce que la pose des grilles c'est pas premiere étape pendant ces vacance ci. by
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour la tole, j'ai viré le tube coudé soudé dessus et j'ai fais passer mon tuyau d'evacuation directement dans le trou, avec un bon cordon de rubson fixation extreme tout le tour pour tenir le tout. faut juste a faire gaf de pas trop faire depasser le tuyau pour pas qu'il soit trop pres de l'interieur de la ventouse.
sinon pas de souci de rentrée d'eau, la tole est collée a la carrosserie au sika, ca fait etancheité, et le rubson autour du tuyau evite que ca rentre par la decoupe. quand a la ventouse, elle est faite pour eviter que ca rentre, et dans sa partie basse il y a une evacuation au cas ou de l'eau rentrerai quand meme. apres, faut y aller pour que de l'eau rentre par les trous et arrive a rentrer dans le tuyau d'evacuation! je precise que les trous de la ventouse doivent etre positionnés orienté vers les cotés, pas vers le haut! :mrgreen: . un joint de silicone entre la tole et la ventouse pour eviter l'entrée d'eau par ruissellement et c'est bon!
pour les grilles, les metalliques sont souvent de type "persienne", mefie toi le passage d'air est tres limité avec ca! pour une meme dimension, le passage d'air d'une grille en plastique est nettement superieur a celui d'une grille "persienne"! achete se que tu veux, mais verifie bien le volume du passage d'air, souvent c'est marqué directement dessus. minimum 100cm²! et ca n'a rien a voir avec les dimensions de la grille, ca depend de la taille des ouvertures de cette grille! quand a la moustiquaire, normalement elles en sont toutes pourvu d'origine, sinon un bas collé dessus fera l'affaire! :yes:
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

é bé ! si avec tous ces renseignements j'arrive a rien c'est que j'ai un gros souci de compréhension !! Pour la ventouse c'est colissimo ou tu est dans le coin ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »