difference entre master VL et PL

Répondre
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

difference entre master VL et PL

Message par laurent »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: mauvaise rubrique : en voyant qu'ici on parle de T35 et P35, j'en déduit qu'il s'agit de l'ancien Master et non du nouveau.


Bonjour,
Quelqu'un connait les differences technique entre les Masters VL et PL mis à part le PTAC et la carte grise?
merci
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
DametMary
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 20:37
Localisation : Grenade

Message par DametMary »

Salut!
Comme sur les Iveco,c'est a dire amortisseurs/suspensions av et ar, les freins, les moyeux, embrayage et peut etre la boite.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

merci pour ces précisions
revenons aux 3.5T j'aimerai renforcer mes suspensions AR car j'ai un porte moto, quelqu'un a trouvé des lames suplémentaires sur un T35 ambulance mais c'est rare. je me demande si les lames de P35 et serie B sont plus balaises ou doublées et si oui peut on les monter sur un T35
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour , simple pour savoir si elles sont faites pour porter lourds tu prend leurs épaisseurs , et tu comparent avec les tiennes CQFD ,et surtout si tu veux remplacer le paquets de lames complet tu prend bien la longueur hors-tout des lames maitresse du T35 et du P35, et comparent les cotes tu pourrais bien avoir des surprise(possibilité quelles soit plus grandes) ou 2 solution tu prend des lames maîtresse sur lesquelles tu coupes les points fixes , et tu la mets sous ta lames maîtresse en renfort, en claire tu met se qu 'on appel une sous maîtresse , mais avec cette opération ,il faudra que tu change tes brides de ressort (les brides sont les tiges en forme de U qui fixe le paquet de lame sur ton essieu )voila une solution parmi tant d 'autres ,car tu a aussi l' apport de suspension pneumatique mais assez onéreuse
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

C'est pas un peu raide à couper des lames de suspension :lol: ca fait 80mm de large et 10-12 d'epais et en plus ca doit etre de l'acier termpé (pour que ca fasse ressort :bof: , on coupe ca à la disqueuse?

@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

et oui avec une disqueuse, ou alors avec un chalumeau découpeur :yes: mais après tu ne met pas les lames dans de l'eau!!!, tu attend quelle refroidisse d' elles même sinon tu retrempe le bout que tu viens de couper , et la ça deviens cassant :mrgreen: le mieux c'est un plasma la c 'est rapide donc pas de chauffe importante :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

bidou a écrit :: le mieux c'est un plasma la c 'est rapide donc pas de chauffe importante :yes:
Bonne idée je vais me renseigner sur les capacité de coupe de celui que je peux utiliser. Sinon j'ai entendu parler d' electrodes à découper à monter sur poste à souder; on y met des A et ca fait fondre la ferrouille :mrgreen:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
DametMary
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 20:37
Localisation : Grenade

Message par DametMary »

je crois que tu parle de l'arcair, c'est idéal pour dessouder mais pas top pour couper en plus il te faut un gros compresseur.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Je sais pas comment ca s'appelle mais je crois qu'il s'agil simplement d'electrode trés "dur" qui ne fond pas vite. l'arc electrique fait fondre le metal comme quand on "perce" en soudant et on peu l'utiliser sur un poste à bobine de merde du moment qu'il y a assez d'intensité.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tenez les novices :mrgreen: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coupage_plasma
la vous pourrez vous instruire :wink: , et ne pas confondre un gougeage :roll: , avec un moyen de découpe électrique rapide, :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »