Siège passager avant
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
mais sur ta photo 1 les couleurs c'est plutôt rose et beige, d'où ma remarque...La couleur comprend pas
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
Salut
Le tissu modifie les couleurs en fonction de la luminosité c'est du DRALON
Voilà ce qui est dit sur ce tissu
Il s'agit de la fibre acrylique la plus utilisée dans les toiles de plein air. Ce tissu a été conçu par la firme Bayer sur la base de tests sévères d'homologation, tant au niveau de sa texture que du traitement réalisé.
Ses avantages sont nombreux :
Haute résistance à la rupture, aux accrocs et à l'usure : l’entrelacement spécial de la fibre le rend très résistant.
Perméabilité à l'air permettant un séchage rapide.
Imputrescible : la moisissure n'affecte pas les fibres du tissu.
Indéformable : Repliable même mouillé, il ne rétrécit pas, ne se gonfle pas et n’absorbe pas l’eau.
Transpirant et anti-eau de condensation: il ne retient pas la chaleur et permet à l’humidité de sortir.
Déperlant : c’est la nature même de la fibre, par un traitement superficiel, qui repousse l’eau.
Stabilité de la couleur : la fibre est teinte sur fil et non sur étoffe, ce qui ralentit considérablement la décoloration. Le tissu Dralon® bénéficie d'une haute résistance à la lumière solaire et aux lavages intensifs, en moyenne de 6 à 7 sur une échelle de 8 (pour comparaison, le coton a une résistance de 4 et le polyester de 4 à 5).
Insensible aux changements thermiques : le tissu est garanti aux températures extrêmes (de -30° jusqu’à +70° C).
Résistant aux produits chimiques, qu'ils soient basiques ou acides.
Entretien facile : la toile peut être lavée à 30° C. Des petites taches peuvent être enlevées facilement avec de l'eau tiède et du savon doux. En cas de souillures plus importantes, un produit de nettoyage pour sièges de voiture peut être utilisé.
Dense, isolant, esthétiquement supérieur, il est souple et agréable au toucher.
Comme j'ai des films juste aux normes mes places avants sont toujours la pénombre et les couleurs sont difficiles a photographier.
Ses sièges ont d'un confort impressionnant on est assis haut on voit la route comme si on était dans un camion.
Notice du siège
Fred
Le tissu modifie les couleurs en fonction de la luminosité c'est du DRALON
Voilà ce qui est dit sur ce tissu
Il s'agit de la fibre acrylique la plus utilisée dans les toiles de plein air. Ce tissu a été conçu par la firme Bayer sur la base de tests sévères d'homologation, tant au niveau de sa texture que du traitement réalisé.
Ses avantages sont nombreux :
Haute résistance à la rupture, aux accrocs et à l'usure : l’entrelacement spécial de la fibre le rend très résistant.
Perméabilité à l'air permettant un séchage rapide.
Imputrescible : la moisissure n'affecte pas les fibres du tissu.
Indéformable : Repliable même mouillé, il ne rétrécit pas, ne se gonfle pas et n’absorbe pas l’eau.
Transpirant et anti-eau de condensation: il ne retient pas la chaleur et permet à l’humidité de sortir.
Déperlant : c’est la nature même de la fibre, par un traitement superficiel, qui repousse l’eau.
Stabilité de la couleur : la fibre est teinte sur fil et non sur étoffe, ce qui ralentit considérablement la décoloration. Le tissu Dralon® bénéficie d'une haute résistance à la lumière solaire et aux lavages intensifs, en moyenne de 6 à 7 sur une échelle de 8 (pour comparaison, le coton a une résistance de 4 et le polyester de 4 à 5).
Insensible aux changements thermiques : le tissu est garanti aux températures extrêmes (de -30° jusqu’à +70° C).
Résistant aux produits chimiques, qu'ils soient basiques ou acides.
Entretien facile : la toile peut être lavée à 30° C. Des petites taches peuvent être enlevées facilement avec de l'eau tiède et du savon doux. En cas de souillures plus importantes, un produit de nettoyage pour sièges de voiture peut être utilisé.
Dense, isolant, esthétiquement supérieur, il est souple et agréable au toucher.
Comme j'ai des films juste aux normes mes places avants sont toujours la pénombre et les couleurs sont difficiles a photographier.
Ses sièges ont d'un confort impressionnant on est assis haut on voit la route comme si on était dans un camion.
Notice du siège
Fred
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Sûrement très bien... Mais pour 2500,00 € ça serait misère que ça ne le fasse pas. Non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
à fedoronostradamus :
Pour être sûr :
Tu enlèves complètement les sièges Renault y compris le piedestal et tu montes à la place les embases tournantes ?
les nouvelles embases ont bien un prétensionneur et les connexions pour le prétensionneur et le circuit d'alerte ceinture du conducteur non bouclée ?
Tu as fait le montage ou tu l'as fait faire ?
Pour être sûr :
Tu enlèves complètement les sièges Renault y compris le piedestal et tu montes à la place les embases tournantes ?
les nouvelles embases ont bien un prétensionneur et les connexions pour le prétensionneur et le circuit d'alerte ceinture du conducteur non bouclée ?
Tu as fait le montage ou tu l'as fait faire ?
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
Salut
Je garde mon socle d'origine ,le "podium" chez Renault la dessus est fixé les glissières d'origine et en suite l'embase tournante et en dernier le siège.Les prétensionneurs sont d'origine et ne sont pas fourni avec le siége.
Pièce 2 et 3
De chaque coté sur l'embase tournante il est prévu les fixation ceintures d'un coté et prétensionneur de l'autre.
Le montage est fait par moi-même ,je travaille pour le constructeur et je suis agrée chez Renault pour beaucoup de sujet .
Pour les prétensionneurs il sont d'origine il n' y a pas lieu de modification, sachant que le calculateur d'air-bag est un modèle ouvert comme tout les calculateurs du Trafic 2 (on peut modifié les configs) ce qui est fini maintenant sur Trafic 3 (configuré d'usine et à vie on ne peut plus rien faire), pour exemple sur le mien au niveau tableau de bord j'ai viré électroniquement l'oubli ceinture (je ne veux pas entendre le bip) sur mon prétensionneur j'ai toujours la connexion =>ceinture attaché ,au tableau de bord j'ai le pictogramme mais il n’émet plus de son.
Fred
Je garde mon socle d'origine ,le "podium" chez Renault la dessus est fixé les glissières d'origine et en suite l'embase tournante et en dernier le siège.Les prétensionneurs sont d'origine et ne sont pas fourni avec le siége.
Pièce 2 et 3
De chaque coté sur l'embase tournante il est prévu les fixation ceintures d'un coté et prétensionneur de l'autre.
Le montage est fait par moi-même ,je travaille pour le constructeur et je suis agrée chez Renault pour beaucoup de sujet .
Pour les prétensionneurs il sont d'origine il n' y a pas lieu de modification, sachant que le calculateur d'air-bag est un modèle ouvert comme tout les calculateurs du Trafic 2 (on peut modifié les configs) ce qui est fini maintenant sur Trafic 3 (configuré d'usine et à vie on ne peut plus rien faire), pour exemple sur le mien au niveau tableau de bord j'ai viré électroniquement l'oubli ceinture (je ne veux pas entendre le bip) sur mon prétensionneur j'ai toujours la connexion =>ceinture attaché ,au tableau de bord j'ai le pictogramme mais il n’émet plus de son.
Fred
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
oui il faut trouvé un podium par contre ton prétensionneur d'origine qui est sur ta banquette te servira pour ton fauteuil, tu n'a pas a le changer.
Sur certain modèle de Trafic il y a deux prétensionneurs dans ce cas il faut passer la valise Renault pour reconfigurer le calculateur AIRBAG et lui indiquer un prétensionneur passager.
Fred
Sur certain modèle de Trafic il y a deux prétensionneurs dans ce cas il faut passer la valise Renault pour reconfigurer le calculateur AIRBAG et lui indiquer un prétensionneur passager.
Fred
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il faut tenter sur tous les sites de vente ou d'échange sur Internet, y aller tous les jours, et faire preuve de patience, et avoir un peu de chance aussi.
Bonne recherche
Je l'avais fait pour mon Jumpy , je l'ai fait pour mon Trafic sur LBC ...ça ne va pas être simple de faire un échange
Il faut tenter sur tous les sites de vente ou d'échange sur Internet, y aller tous les jours, et faire preuve de patience, et avoir un peu de chance aussi.
Bonne recherche
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Je reviens sur le côté homologation et problème en cas d'accident.
Pour ceux qui mettent en garde, vous avez des exemples précis parce que ce n'est pas la peine de remplir les forums avec de la fausse info dans le cas contraire.
Si on prend en exemple le nombre de remorques fabriqué maison qui sont en circulation et le nombre d'accidents qu'il doit y avoir, on en entendrait parler si les assurances tournaient le dos à leur sociétaire?
Pourtant la question de la fabrication d'une remorque maison fait autant de polémique que de remplacer un siège sur une voiture hors si on pose la question à la Dreal, ils répondent finalement que si la remorque fait moins de 500kg non freiné il n'y a pas de soucis.
Sur quoi l'assurance pourrait ne pas assurer le sociétaire alors que le contrôle technique qui a été mis un place un peu pour ça n'a rien signalé.
Dans ce cas la on peu aussi se retourner sur les centres CT qui ne signal rien à ce sujet.
Pour ceux qui mettent en garde, vous avez des exemples précis parce que ce n'est pas la peine de remplir les forums avec de la fausse info dans le cas contraire.
Si on prend en exemple le nombre de remorques fabriqué maison qui sont en circulation et le nombre d'accidents qu'il doit y avoir, on en entendrait parler si les assurances tournaient le dos à leur sociétaire?
Pourtant la question de la fabrication d'une remorque maison fait autant de polémique que de remplacer un siège sur une voiture hors si on pose la question à la Dreal, ils répondent finalement que si la remorque fait moins de 500kg non freiné il n'y a pas de soucis.
Sur quoi l'assurance pourrait ne pas assurer le sociétaire alors que le contrôle technique qui a été mis un place un peu pour ça n'a rien signalé.
Dans ce cas la on peu aussi se retourner sur les centres CT qui ne signal rien à ce sujet.