Aérations sur combi

Confort, esthétisme, technique...
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Aérations sur combi

Message par brunoL1H1 »

[!] Sujet supprimé par un modérateur.
Rubrique d'origine:
Trafic 2 : améliorations
Date de suppression: Dim 12 Jan 20 9:14
Supprimé par: ravely
Motif: le sujet à déjà été traité de nombreuses fois; la fonction recherche répondra assurément à vos interrogations
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, postez un message à la suite ou contactez ravely par MP.
_____________________________________

Bonjour,

voici une astuce simple à mettre en oeuvre pour assurer l'aération de votre NewTrafic sans découper de la tôle !
Retirer "délicatement" les grilles inférieures des montants de chaque coté du coffre (attention plastique dur cassant). Glisser la main et l'avant bras (Popeye s'abstenir) dans le caisson plutôt en direction du passage de roue et vers le bas : vous devez sentir aux doigts une grille d'aération munie d'une bavette souple qui ferme la grille par son propre poids. Ce dispositif fonctionnant comme un clapet permet d'éviter que l'habitacle ne soit en surpression lorsque l'on ferme une portière ou quand la ventilation fonctionne. Par contre il empèche l'air de rentrer à l'arrêt. Il faut donc retirer ces grilles à clapet (plastique souple, clips tolérants) ou tout simplement les retouner (de bas en haut) de façon à ce que la bavette reste ouverte en permanence par son poids. Vous contaterez alors que l'air frais peu pénétrer même à l'arrêt, surtout si une aération haute existe (toit ouvrant ou fenêtre avant entrebaillées). Je n'ai constaté aucun inconvénient à cette modif. (pas d'ordeur de gaz d'échappement ou autre ...).
Bon Traficaération !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci bruno pour ces indications. te serait il possible de mettre une petite photo de la zone en question ou des environs histoire de mieux situer la chose?
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Voici 2 photos pour mieux repérer l'endroit. Photo 1 retirer la grille délicatement (clips cassants !).
Photo 2 l'aérateur en plastique noir est clipsé par l'extérieur : pour le retourner, poussez le vers l'extérieur (sans l'échapper !), retournez-le et reclipsez le en le retirant vers l'intérieur. C'est finalement facile à faire en étant soigneux.

Image

Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai tenté le declipsage de l'engin mais j'ai pas reussi .. j'ai pas voulu tirer comme une brute d'autant qu'elle a l'air grande la grille que je vois rien :) et que c'est super exigue :):). tu penses que ca apporte une reelle aeration bruno ? j'hesite a retenter de la declipser
guyanel

Message par guyanel »

:yes: Un bon tip...qui devrait marcher aussi sur mon T4!
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


Je confirme ça l'fait!!
Hier j'ai retiré les grilles et j'ai positionné les clapets vers le haut comme ça ils sont ouverts.

Merci pour l'astuce!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah oui tiens tu as bien fait de remonter ce post faudrait que je le fasse egalement, j'avais tenté mais j'avais pas oser trop tirer je craignais de les casser...et avec les grandes mains c pas facile d'accès
Avatar du membre
oursin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 juil. 06 10:22
Localisation : Rennes

Message par oursin »

Bonjour,

Je voudrais savoir si à la suite de cette astucieuse opération, il n'y a pas de la poussière qui rentre dans l'habitacle ?
Les bavettes devaient bien servir à quelquechose, non ?
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Et bien pour la poussière, tu n'as qu'a mettre un filtre (une mousse souple aérée ou autre) découpé aux bonnes dimensions. Cela évitera aussi aux moustiques de rentrer..
A+
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

il y a aussi les nids de guêpe qui aiment bien s'installer dans de petites cachettes automobile...
déjà vécu !!! :evil:
il faut au moins mettre une moustiquaire, je pense...

ps: réalisable également sur les jumpy, expert, scudo au niveau de la porte coulissante, en passant par un orifice à l'intérieure du véhicule, photos sur mon aménagement...
Avatar du membre
jeanbernie
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
Localisation : Paris

Message par jeanbernie »

C'est très intéressant cela.
Est-ce quelqu'un sait si ce système existe sur un Master (combi) ?
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

C'est une très bonne astuce, mais y'a plus simple !!!
Suffit de dévisser le pare choc et enlever le truc plastique
Image

Y'aura moins de casse :P
380 000 km le petit...
Cip
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 20:24
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Message par Cip »

L'idée est géniale, mais depuis en roulant, cela crée une 'musique'avec l'air qui remonte par l'ouverture.
D'autres ont-ils constaté le problème?
Solution?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

lui apprendre le solfege?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

esteban tu sors :arrow: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »