problème de démarreur sur mon 35 8
- badrobot
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problème de démarreur sur mon 35 8
je viens d'acheter un iveco 35 8 de 95
Le camion tourne trés bien mise a part que jai rouler trois jour sans problèmes et ce soir je vais faire une course avec et au moment de repartir le démareur ne s'enclenche plus ( batterie vérifier ), et tapan un peut sur le démareur il tourne mais si je si j'essay de le redémarrer , là sa marche plus il faut retapper dessus
alors je pense que ca vient des charbons mais le probleme est que j'ai dejas démonter des démareurs mais po d'iveco Oo
donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer :
- comment on fait ?
- et si il y a des précontions à prendre ?
ou meme un tuto, ce serais l'ideal ^^
Le camion tourne trés bien mise a part que jai rouler trois jour sans problèmes et ce soir je vais faire une course avec et au moment de repartir le démareur ne s'enclenche plus ( batterie vérifier ), et tapan un peut sur le démareur il tourne mais si je si j'essay de le redémarrer , là sa marche plus il faut retapper dessus
alors je pense que ca vient des charbons mais le probleme est que j'ai dejas démonter des démareurs mais po d'iveco Oo
donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer :
- comment on fait ?
- et si il y a des précontions à prendre ?
ou meme un tuto, ce serais l'ideal ^^
- bidou
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bonjour , et bien la conception de ce démarreur et identique aux autres démarreur que tu as pus démonter,a par que ils sont sans réducteur comme sur les voitures , donc tu as un rotor , un stator, des portes charbons , ainsi qu'une bobine avec un lanceur , donc tous simple
et pour ta panne je pense que ce sont tes charbons qui coinces , ou qui son a terme , ou voir aussi de la poussière,
et pour ta panne je pense que ce sont tes charbons qui coinces , ou qui son a terme , ou voir aussi de la poussière,
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Ha pendant que vous en parlez j'ai un debut de grippe avec le mien aussi.
Je m'affol pas trop parce que ca va encore mais moi qui n'en est jamais demonté je veux bien quelques conseil pour pas faire de betise.
Merci
Je m'affol pas trop parce que ca va encore mais moi qui n'en est jamais demonté je veux bien quelques conseil pour pas faire de betise.
Merci
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
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- badrobot
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trop cool les mec de m'avoir répondant , tin chui en catalèpsi......loool
nan mais j'espere que ma facture va pas trop gonfler, j ai dejas les disque et plaquettes a changer plus les pneu
donc aujourdhui jai démonter mon démareur :
- débrancher la batterie
- déloger le tube juste aprés le collecteur ( pour avoir plus d'espace )
- débranchez les fils du démareur
- désserer les deux premier BOULONS du demareur ( coter chassis )
- pour la troisieme VIS ( coter moteur ), c'est un peut plus compliker car on a vraiment pas d'espace.
moi j'ai pris ma douille de 17 et un cliquer avec un long manche ( pour un meilleur pivot ), j'ai plaçais mon cliker par en dessous puis est rattraper ce cliker par au dessu car on a un peut plus de place et normalement ca vient ^^
- sortir le demareur par en dessous ( attention a la tete )
et pour le reste il suffit de le nettoyer et de passer le tout a la souflette puis graisser et changer les roulement tant cas y etre ( pour le prix que ca vo ^^ )
le mecano ma dit que les charbon valaient au moin dans les 100 euros
mais bon quand ont sait que un démareur neuf chez iveco ca va chercher dans les 500 euros le choix est vite fait si on là ^^.
je pense aussi que mon probleme vien de des charbon et de la crasse car j'ai ouvert le demareur un peut pour voir et là il y a eu plein de poudre noir qui est tomber Oo, donc je pense que cette poudre vien des charbon.
nan mais j'espere que ma facture va pas trop gonfler, j ai dejas les disque et plaquettes a changer plus les pneu
donc aujourdhui jai démonter mon démareur :
- débrancher la batterie
- déloger le tube juste aprés le collecteur ( pour avoir plus d'espace )
- débranchez les fils du démareur
- désserer les deux premier BOULONS du demareur ( coter chassis )
- pour la troisieme VIS ( coter moteur ), c'est un peut plus compliker car on a vraiment pas d'espace.
moi j'ai pris ma douille de 17 et un cliquer avec un long manche ( pour un meilleur pivot ), j'ai plaçais mon cliker par en dessous puis est rattraper ce cliker par au dessu car on a un peut plus de place et normalement ca vient ^^
- sortir le demareur par en dessous ( attention a la tete )
et pour le reste il suffit de le nettoyer et de passer le tout a la souflette puis graisser et changer les roulement tant cas y etre ( pour le prix que ca vo ^^ )
le mecano ma dit que les charbon valaient au moin dans les 100 euros
mais bon quand ont sait que un démareur neuf chez iveco ca va chercher dans les 500 euros le choix est vite fait si on là ^^.
je pense aussi que mon probleme vien de des charbon et de la crasse car j'ai ouvert le demareur un peut pour voir et là il y a eu plein de poudre noir qui est tomber Oo, donc je pense que cette poudre vien des charbon.
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malereusement nan ^^,
et encore là on veu bien les vendre car chez un spécialiste iveco on ma dit :
<< - ICI ON DETAILLE PAS >>
mais le mieux reste de fair le tour des casses et au pire des cas etre bien sur que tes charbon sont vraiment naze .héhé
moi sur mon cams j'ai juste eu a nettoyer le touts car c'étais juste encrasser
et sa marche du tonerre aujourd'hui
et encore là on veu bien les vendre car chez un spécialiste iveco on ma dit :
<< - ICI ON DETAILLE PAS >>
mais le mieux reste de fair le tour des casses et au pire des cas etre bien sur que tes charbon sont vraiment naze .héhé
moi sur mon cams j'ai juste eu a nettoyer le touts car c'étais juste encrasser
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Ton vehicule etant de 95 ...je doute un peu que le changement des charbons ne puisse qu'etre provisoire ....Bien souvent avec l'age le collecteur est trés usé egalement , donc avant d'acheter les charbons , démonte d'abord , visualise l'etat d'usure du collecteur , et s'il est tres usé change carrement de démarreur ....
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