autonomie du trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello,

Justement je me demandais combien était le volume de ce réservoir qui semblait interminable.

J’étais presque effaré de voir que le compteur avait fait un tour alors que la réserve venait juste de s'allumer.

Difficile de faire un retour, je viens juste de descendre mon premier plein complet (un peu moins de 1000 km) mais j'ai été souvent pressé sur les derniers trajets : j'ai bien du parcourir 200 km ou j’étais souvent pied tôle en sortie des ronds points ou des villages, il fallait que j'arrive a un endroit à telle heure et donc j'ai foncé ... Comme les 90Cv sont assez poussifs il a fallut cravacher un peu :mrgreen:
En dehors de ça, des parcours à 110-130, un peu de ville a Paris, je trouve pas que ça soit déraisonnable.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je crois que c'est autour de 90l.
Mais je me demande toujours combien fait la réserve? Autant qu'un bâton ou moins?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Mais je me demande toujours combien fait la réserve?
Moi aussi...
J'ai eu le cas cette année, témoin allumé, j'ai fait entre 50 et 70 km (:bof:) le pied sur des œufs pour arriver dans une station, où j'ai mis 87,00 litres... Il restait donc, minimum 3 litres.
Si je considère que j'ai consommé entre 3 et 4 litres pour faire mes 50 à 70 km, ça fait une réserve de 6 à 7 litres soit de quoi parcourir normalement environ 80 km (attention toutes les valeurs, sauf les 3 l restants, sont pifométrées).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec le 1.9Dci je suis pas loin de 1200km pour un plein, mais c'est jamais trop bon d'aller jusqu'à la réserve parce que tu risques de ramasser les saloperies dans le fond du réservoir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Concernant le plein évoqué ci-dessus, j'avais fait 1202 km (7,235 l/100, peu de ville, route et autoroute, pas de montagne, véhicule chargé en mode vacances (plein comme un œuf + la plateforme).
Situation très exceptionnelle, dans le mesure où je fais le plein quand je suis autour de la moitié.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

j'ai remarqué que lorsque le pistolet se coupe on peut encore rajouter pas mal de carburant en attendant que la mousse retombe - je rajoute facilement 5-6 L après le premier clac. Il m'est d'ailleurs arrivé de remettre 90 L :oo: ce qui me fait penser que le réservoir peut contenir plus (ou alors j'avais rempli la goulotte ?)
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonjour,
avec mon 1,9 dci 100 cv aménagé pour 2, je vais de 6,7l à 7,4l selon les parcours.
J'ai déjà fait 1200 bornes avec un plein.
Je me sers au moins cher sauf une fois au Luxembourg où j'ai rempli en "excellium" pensant consommer moins. Je n'ai pas vu de différence...
Quand il me reste un carré, autour de 1000 bornes, je me mets à chercher sur la route le bon plan....le bon plein!
J'ai consommé un plein dans les montagnes italiennes, en poussant à fond les premiers rapports, dans les lacets de petites routes, et je croyais atteindre une conso énorme, et bien pas du tout, j'ai fait du 7 l à tout casser.
C'est vraiment sur l'autoroute, au delà de 120 que ça "suce". Pardon pour l'expression. Et en plus, il y a des péages onéreux.
Donc dans la mesure du possible, parcours sur les ex-nationales: on voit une campagne sympa, l'architecture des régions, des musées, des friches industrielles, des activités peu courantes ( une briqueterie artisanale classée, etc..)...
Évidemment, on avance pas!
Bien à vous. Vincent
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Tarazhilt a écrit :Bonjour,

C'est vraiment sur l'autoroute, au delà de 120 que ça "suce". Pardon pour l'expression.
Merci pour ton retour, effectivement je pense aussi que la vitesse fait mal à la conso, pas étonnant vu la prise à l'air du cube sur roues qu'est le traf.

je roule souvent à 110-120 (au compteur) ce qui peut expliquer ma grosse conso, environ 8.5L je dirais
D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
Ben ça dépend des Trafic...
J'ai 4 km/h de différence à toutes les vitesses, maintes fois vérifiée au GPS.

J'ai testé l'autoroute à 110/115, et à 120/125, c'est environ 0,7 l de plus au cent km...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
Ben ça dépend des Trafic...
J'ai 4 km/h de différence à toutes les vitesses, maintes fois vérifiée au GPS.

J'ai testé l'autoroute à 110/115, et à 120/125, c'est environ 0,7 l de plus au cent km...
jantes 17 pouces ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Non, la monte d'origine 215/65x16 C (renforcé).
Trafic L2 de 2012, charge utile 1200 kg.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 19 févr. 18 17:55, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Le mien, trafic de 2010 - 2.0 DCI 90@145CV, avec un nettoyage à l'hydrogène à 105.000km (maintenant il a 112.000km), je fais environ 1300km avec le plein (en mixte nationale / ville / autoroute). Ca doit faire du 6,5 à 6,8l/100 en mixte.

Le nettoyage l'a faut gagner un peu de conso aussi, donc pensez à le faire si vous voulez retrouver les perfs d'origine pour pas très cher (62€ le nettoyage par chez moi)
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

J'ai remarqué ce weekend une consommation assez faible (6.5 de moyenne sur 800 km, avec autoroute, montage et départementales). J'ai pris du gasoil -22°C. Je ne sais pas quel est l'additif qui est ajouté.
Ca n'a peut-être aucun lien :roll:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Aller-retour dans les Alpes depuis la pointe bretonne : 183.2 l de GO pour 2466 km, soit 7.4 au cent.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

J'ai remarqué que l'ordi de bord trichait sur la conso réelle. Il y a toujours plusieurs litres de différence entre la conso affichée en litre (et donc en l/100km) et ce que je remets dans le réservoir à la pompe pour faire le plein. Suis-je un cas isolé ?

Ou alors ce sont les pompes à essence ou Gazoil en l'occurence qui trichent...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »