autonomie du trafic II
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Hello,
Justement je me demandais combien était le volume de ce réservoir qui semblait interminable.
J’étais presque effaré de voir que le compteur avait fait un tour alors que la réserve venait juste de s'allumer.
Difficile de faire un retour, je viens juste de descendre mon premier plein complet (un peu moins de 1000 km) mais j'ai été souvent pressé sur les derniers trajets : j'ai bien du parcourir 200 km ou j’étais souvent pied tôle en sortie des ronds points ou des villages, il fallait que j'arrive a un endroit à telle heure et donc j'ai foncé ... Comme les 90Cv sont assez poussifs il a fallut cravacher un peu
En dehors de ça, des parcours à 110-130, un peu de ville a Paris, je trouve pas que ça soit déraisonnable.
Justement je me demandais combien était le volume de ce réservoir qui semblait interminable.
J’étais presque effaré de voir que le compteur avait fait un tour alors que la réserve venait juste de s'allumer.
Difficile de faire un retour, je viens juste de descendre mon premier plein complet (un peu moins de 1000 km) mais j'ai été souvent pressé sur les derniers trajets : j'ai bien du parcourir 200 km ou j’étais souvent pied tôle en sortie des ronds points ou des villages, il fallait que j'arrive a un endroit à telle heure et donc j'ai foncé ... Comme les 90Cv sont assez poussifs il a fallut cravacher un peu
En dehors de ça, des parcours à 110-130, un peu de ville a Paris, je trouve pas que ça soit déraisonnable.
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'ai eu le cas cette année, témoin allumé, j'ai fait entre 50 et 70 km (:bof:) le pied sur des œufs pour arriver dans une station, où j'ai mis 87,00 litres... Il restait donc, minimum 3 litres.
Si je considère que j'ai consommé entre 3 et 4 litres pour faire mes 50 à 70 km, ça fait une réserve de 6 à 7 litres soit de quoi parcourir normalement environ 80 km (attention toutes les valeurs, sauf les 3 l restants, sont pifométrées).
Moi aussi...Mais je me demande toujours combien fait la réserve?
J'ai eu le cas cette année, témoin allumé, j'ai fait entre 50 et 70 km (:bof:) le pied sur des œufs pour arriver dans une station, où j'ai mis 87,00 litres... Il restait donc, minimum 3 litres.
Si je considère que j'ai consommé entre 3 et 4 litres pour faire mes 50 à 70 km, ça fait une réserve de 6 à 7 litres soit de quoi parcourir normalement environ 80 km (attention toutes les valeurs, sauf les 3 l restants, sont pifométrées).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Avec le 1.9Dci je suis pas loin de 1200km pour un plein, mais c'est jamais trop bon d'aller jusqu'à la réserve parce que tu risques de ramasser les saloperies dans le fond du réservoir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Concernant le plein évoqué ci-dessus, j'avais fait 1202 km (7,235 l/100, peu de ville, route et autoroute, pas de montagne, véhicule chargé en mode vacances (plein comme un œuf + la plateforme).
Situation très exceptionnelle, dans le mesure où je fais le plein quand je suis autour de la moitié.
Situation très exceptionnelle, dans le mesure où je fais le plein quand je suis autour de la moitié.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
j'ai remarqué que lorsque le pistolet se coupe on peut encore rajouter pas mal de carburant en attendant que la mousse retombe - je rajoute facilement 5-6 L après le premier clac. Il m'est d'ailleurs arrivé de remettre 90 L ce qui me fait penser que le réservoir peut contenir plus (ou alors j'avais rempli la goulotte ?)
Trafic 3 EDC 150
Bonjour,
avec mon 1,9 dci 100 cv aménagé pour 2, je vais de 6,7l à 7,4l selon les parcours.
J'ai déjà fait 1200 bornes avec un plein.
Je me sers au moins cher sauf une fois au Luxembourg où j'ai rempli en "excellium" pensant consommer moins. Je n'ai pas vu de différence...
Quand il me reste un carré, autour de 1000 bornes, je me mets à chercher sur la route le bon plan....le bon plein!
J'ai consommé un plein dans les montagnes italiennes, en poussant à fond les premiers rapports, dans les lacets de petites routes, et je croyais atteindre une conso énorme, et bien pas du tout, j'ai fait du 7 l à tout casser.
C'est vraiment sur l'autoroute, au delà de 120 que ça "suce". Pardon pour l'expression. Et en plus, il y a des péages onéreux.
Donc dans la mesure du possible, parcours sur les ex-nationales: on voit une campagne sympa, l'architecture des régions, des musées, des friches industrielles, des activités peu courantes ( une briqueterie artisanale classée, etc..)...
Évidemment, on avance pas!
avec mon 1,9 dci 100 cv aménagé pour 2, je vais de 6,7l à 7,4l selon les parcours.
J'ai déjà fait 1200 bornes avec un plein.
Je me sers au moins cher sauf une fois au Luxembourg où j'ai rempli en "excellium" pensant consommer moins. Je n'ai pas vu de différence...
Quand il me reste un carré, autour de 1000 bornes, je me mets à chercher sur la route le bon plan....le bon plein!
J'ai consommé un plein dans les montagnes italiennes, en poussant à fond les premiers rapports, dans les lacets de petites routes, et je croyais atteindre une conso énorme, et bien pas du tout, j'ai fait du 7 l à tout casser.
C'est vraiment sur l'autoroute, au delà de 120 que ça "suce". Pardon pour l'expression. Et en plus, il y a des péages onéreux.
Donc dans la mesure du possible, parcours sur les ex-nationales: on voit une campagne sympa, l'architecture des régions, des musées, des friches industrielles, des activités peu courantes ( une briqueterie artisanale classée, etc..)...
Évidemment, on avance pas!
Bien à vous. Vincent
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Merci pour ton retour, effectivement je pense aussi que la vitesse fait mal à la conso, pas étonnant vu la prise à l'air du cube sur roues qu'est le traf.Tarazhilt a écrit :Bonjour,
C'est vraiment sur l'autoroute, au delà de 120 que ça "suce". Pardon pour l'expression.
je roule souvent à 110-120 (au compteur) ce qui peut expliquer ma grosse conso, environ 8.5L je dirais
D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'ai 4 km/h de différence à toutes les vitesses, maintes fois vérifiée au GPS.
J'ai testé l'autoroute à 110/115, et à 120/125, c'est environ 0,7 l de plus au cent km...
Ben ça dépend des Trafic...D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
J'ai 4 km/h de différence à toutes les vitesses, maintes fois vérifiée au GPS.
J'ai testé l'autoroute à 110/115, et à 120/125, c'est environ 0,7 l de plus au cent km...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
jantes 17 pouces ?Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Ben ça dépend des Trafic...D'ailleurs il y'a une différence assez énorme entre la vitesse réelle et celle du compteur sur nos traf ... Quasi 10km/h
J'ai 4 km/h de différence à toutes les vitesses, maintes fois vérifiée au GPS.
J'ai testé l'autoroute à 110/115, et à 120/125, c'est environ 0,7 l de plus au cent km...
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Non, la monte d'origine 215/65x16 C (renforcé).
Trafic L2 de 2012, charge utile 1200 kg.
Trafic L2 de 2012, charge utile 1200 kg.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 19 févr. 18 17:55, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
Le mien, trafic de 2010 - 2.0 DCI 90@145CV, avec un nettoyage à l'hydrogène à 105.000km (maintenant il a 112.000km), je fais environ 1300km avec le plein (en mixte nationale / ville / autoroute). Ca doit faire du 6,5 à 6,8l/100 en mixte.
Le nettoyage l'a faut gagner un peu de conso aussi, donc pensez à le faire si vous voulez retrouver les perfs d'origine pour pas très cher (62€ le nettoyage par chez moi)
Le nettoyage l'a faut gagner un peu de conso aussi, donc pensez à le faire si vous voulez retrouver les perfs d'origine pour pas très cher (62€ le nettoyage par chez moi)
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
J'ai remarqué que l'ordi de bord trichait sur la conso réelle. Il y a toujours plusieurs litres de différence entre la conso affichée en litre (et donc en l/100km) et ce que je remets dans le réservoir à la pompe pour faire le plein. Suis-je un cas isolé ?
Ou alors ce sont les pompes à essence ou Gazoil en l'occurence qui trichent...
Ou alors ce sont les pompes à essence ou Gazoil en l'occurence qui trichent...