autonomie du trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:oo: et bien moi sur route mixte il aurait tendance à faire 8.5 litres :cry: mais bon il n'a que 1500 km et le vendeur de chez renault m'a dit qu'il fallait faire plus de 5 000 km et la conso allait diminuer, en espérant qu'il dise vrai :roll: (sinon je n'ai pas le pied lourd car suis en rodage, alors imaginée quand je n'y serais plus......... :shock: )
Avatar du membre
cycy
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 janv. 06 7:57
Localisation : IDF

Message par cycy »

:non: Attention c'est pas parce qu'il est neuf qu'il doit forcement consommer comme un elephant !!!

Verifie surtout ta jauge d'huile pendant ta période de rodage :P
et ne lui tire pas trop dessus (pas au dessus de 2600 tr /mn)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pedram pas de soucis ca permet de donner des points de comparaison..

effectivement apres 5000 km on consomme moins , la moi je frole les 30 000 donc c peut etre pour ca que je consomme un peu plus que d'habitude. les feux, le chauffage permanents y sont peut etre pour qlq chose aussi et le fait que j'accelere un peu fort en ce moment
pyfivel
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 06 8:07

Consommation

Message par pyfivel »

J'utilise mon combi Vivaro 1,9 litre pour travailler mais aussi pour mes vacances avec mes 4 enfants. Suite à un changement de la fiscalité française (les VP utilisé par une société en remboursement kilométrique sont désormais soumis à l'impôt sur les sociétés soit 1400 € pour un 1,9), je dois donc le changer par un VU et je songe à prendre un vivaro ou trafic cabine approfondie (6 places).
J'ai envie de prendre un 2,5 litres mais quelle est la différence de consommation de celui ci par rapport au 1,9 litre, sachant que je fais de 750 à 950 km avec 80 litres de plein avec mon Vivaro 1,9.
Combien de km arrive à faire les possesseurs du 2,5 litre avec un plein ?
Merci pour vos réponses.
mat

Message par mat »

ps:http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1398


:wink:

édit par un modérateur
merci mat :yes:

pyfivel, avant de poster, utilise la fonction rechercher pour voir si le sujet n'existe pas déjà..ici tu aurais pu poser ta question à la suite, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai fusionné les sujets

en plus ton titre était pas super explicite, n'as tu pas vu l'explicitomètre à gauche du titre lorsque tu as créé ton topic ? un titre précis facilite les recherches ultérieures...et plus tu mets de mots (biens choisis), plus ton titre sera "utile".
mat

Message par mat »

Perso, mon cam's arrive à +/- 1400kms, et je vais pouvoir aller faire mon deuxième plein ... :oo:

Et je suis en rodage, je reste (à 80-90%) en dessous de 2500 tours (de temps en temps un petit "démarrage" s'impose! sans pour autant monté à 4000 tours! :roll: )

40% ville, 30% nationale et 30% autoroute!

Il est vrai que je le charge tous les jours, mais de pains! c'est pas ça qui pèse quand meme! et une fois par semaine il parcourt un peu plus de deux cent kms dont la moitié, bien chargé, mais moins d'une tonne.

J'ai déjà peur à l'idée d'y accrocher ma remorque! va falloir compter 2-3litres en plus à mon avis!
surfjer25
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 avr. 06 15:02
Localisation : Belgique

Message par surfjer25 »

Moi j'ai un vivaro et la consomation varie très fort en fonction de la conduite
entre 6.5 et 10litres
j'ai déjà réussi à faire 1210 km avant que le témoin ne s'allume
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:oo: comment vous faite? j'ai jamais réussi à faire plus de 950 km avant que le témoin ne s'allume, et pourtant j'appuis pas beaucoup, c'est vrai que j'étais en rodage mais maintenant il a 7 000 km et sa n'a ien changé! toujours 950 km bon ok une fois 952 km :mrgreen:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

yowave t'es comme moi t'as le pied un peu lourd :mrgreen:
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Salut à tous, mon trafic a maintenant 16000 KM et lors de mon dernier week-end en roulant à 80 % sur l'autoroute à 110 km/h, j'ai calculé une conso de 7l/100 !

Pour consommer moins, il faut aussi penser à bien gofler ses pneu, et c'est bon aussi pour la sécurité !!!!
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

mes meilleurs conso etaient autour de 7.2 en roulant a 120-130 sur autoroute + route. En dessous de 7L ca me parait difficile je comprends pas comment on peut tomber a 6.5
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

:arrow: 2200 km le we dernier, sur autoroutes et voies express: Consommation 8.1l/100 (Indication fournie par l'ordinateur de bord)
Vehicule totalisant 7000km.
@+
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
mat

Message par mat »

yowaves a écrit ::oo: comment vous faite? j'ai jamais réussi à faire plus de 950 km avant que le témoin ne s'allume, et pourtant j'appuis pas beaucoup, c'est vrai que j'étais en rodage mais maintenant il a 7 000 km et sa n'a ien changé! toujours 950 km bon ok une fois 952 km :mrgreen:


C'est clair!! Moi jsuis jamais arrivé à faire 1000km avec un plein! :shock: Ptite question con mais bon! y a un témoin au nouveau trafic (compteur digitale)? Je fais en moyenne un peu plus de 800 bornes, mais je fais le plein dès que je vois la dernière barette! J'aime po les compteurs digitale :evil:
sinon le moins que j'ai fait c'était 620km! :oo: :mrgreen:
surfjer25
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 avr. 06 15:02
Localisation : Belgique

Message par surfjer25 »

Je crois que je viens de battre un record
1340 Km avec un plein
le voyant s'est allumé à 1295km
J'ai roulé tout le temps à vide et à +/- 110km/h
Qui peut faire mieux?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

t'as du te faire chier a 110 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »