autonomie du trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

autonomie du trafic II

Message par sailpower »

quelle est l'autonomie de votre trafic en km ? perso j'ai jamais ete jusqu'au bout du reservoir en une fois et selon ma conduite va varie de maniere assez importante. Je pense que ca tourne autour des 1000 km mais j'ai jamais pu le verifier de maniere certaine.
si quelqu'un connait l'autonomie de la reserve aussi ? 10L? j'ai pas le courage de chercher dans la doc :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sailpower a écrit :si quelqu'un connait l'autonomie de la reserve aussi ? 10L? j'ai pas le courage de chercher dans la doc :mrgreen:

Si t'es joueur, j'ai une solution....
:mrgreen:
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

la solution c'est d'aller jusqu'au moment ou sa fait broute broute puis plus rien????? :twisted: :oo:
pas cool
La réserve est de 15 litres car le mien s'allume lorsqu'il atteint 15litres je fais toujours mes pleins 50kms après que le voyant s'allume
et je mets toujours entre 75 et 80 litres de gasoil et je fais environ 960kms voir la barrière des 1000 franchis mais pour cela il faut faire quand meme assez attention au style de conduite car le simple fait de faire beaucoup de ville ou appuyer pplus que de raison sur la chtite pedale de droite :oops: et les chiffre grimpent vite...
je précise que le mien est L1H1 en 100cv
Boujou chez vous
et Kenavo pour les Breizh
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attention a pas trop vider les reservoir gasoil, vide il peut se former de la condensation a l'interieur, et de plussouvent ya de la crasse au fond...

enfin c'est ce qu'on m'as dit :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban a écrit :vide il peut se former de la condensation a l'interieur

enfin c'est pas instantané non plus! C'est surtout pour les camping-cars qui dorment tout l'hiver qu'il vaut mieux faire le plein avant :)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon j'ai fait 8L de conso sur mon dernier plein ( 1000km environ) en cycle mixte ( autoroute, route, ville , bouchons) . on peut faire aisement 1000 km et en tapant dans la reserve les 1100 ou 1200 doivent etre realisable
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Yes, g fait 1138 kms sans toucher à la reserve pendant un voyage en bretagne, en faisant beaucoup de nationale et un peu d'autoroute... en roulant "normalement".

G remarqué qu'a partir de 130, je passe a 10 l et je fais moins de 1000 kms par plein.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

sur ce plein j'avais fait un aller retour a wissant soit 700 km le reste etant de la departementale/nationale, ville et un peu de bouchons meme. sur autouroute a 140 je suis vers 9L je pense. Le L1 consomme en version utilitaire consomme un peu moins de la combi L2 visiblement
Avatar du membre
DP
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 mars 05 19:12
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par DP »

Pour mon trafic II L1H1 80 DCI année 2003 56000 Km (calcul fait sur plusieurs pleins à la suite) :

Je fais mes pleins de gazoil lorque je vois apparaître le voyant indiquant le niveau bas du reservoir. A un litre près, je mets 80 litres à chaque fois, j'ai donc une reserve de 10 litres sachant que la capacité du reservoir est de 90 litres (livret constructeur). J'ai pu parcourir avec le plein (80 litres en réalité) 1150 km. Ce qui me fait une consommation moyenne d'environ 7l/100 km. Les calculs ont été réalisé en parcours mixte, 1/4 de ville et 3/4 de national (110km/h) et autoroute (120km/h).

Je fais mes pleins chez Carrefour (moins cher) et vous vous faites vos pleins de gazoil dans quelle sation ? . Il parait que le gazoil chez Total est peut-être plus cher mais il est de meilleur qualité se qui permet de faire plus de kilomètre et de moins abîmer le moteur (grâce à des additifs).

Vous en pensez quoi ?
Est-ce-que ca vaut le coup de payer plus cher ?
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je fais mes pleins en supermarché ou station elf ou esso pas cher. la qualité des essences en france n'est pas toujours en rapport avec le prix... j'ai en memoire des etudes qui avait ete realisé et qui montraient que parfois l'essence vendu en supermarché etait aussi ni meilleur que celle des grandes enseignes type total et autres donc... la total est certainement de tres bonne qualité mais vu le prix moi je vais au supermarché :)
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

Pour ma part, sur mon premier grand trajet sur autoroute (St Denis d'Oléron - Marseille), en faisant une halte d'un week end non loin de Béziers (90% d'autoroute, 10% de nationale), j'ai réussi à faire un peu plus de 1100km, en roulant à 130-140 à vide. Ca fait, si je compte bien, du 7.2l au 100 de moyenne.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ptain :hum: :hum: c'est moi qui est le pied lourd ou quoi pourtant je roule soft ....
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

perso je tourne a un poil moins de 10l /100km

j'ai l'habitude de faire le plein chez total, ben quand je lui met du gasoil de supermarche, mon camion boude :mrgreen: :on sent qu'il aime nettement moins (bruit du moteur et conso en hausse)

ca fait un moment que je met plus de gasoil de supermarche sauf urgence, car g compare: on le paye moins cher mais on fait moin de bornes... et a mon avis le moteur s'use plus

la je teste l'excellium, je vous donnerai des nouvelle a la fin du plein :D
deja j'ai l'impression que le moteur est plus "souple" (bruit plus doux, reprise plus ouples), mais c'est probablement psychlogique (ah, l'effet coué...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je prendrai du gazole de marque quand on m'aura fourni la liste des additifs ainsi que les effets de chacun.
Sans connaitre la composition la seule chose que l'on peut comparer c'est le prix...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi je compare le nombre de bornes a chaque plein...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »