salut Will, merci pour tes conseils
c'est aussi ce que m'a conseillé le mec de Concarneau Pneus où j'ai été faire un petit devis vidange+2pneus+4 bougies de préchauffage (à 475€ TTC, je vais me débrouiller pour les bougies)
je vais donc regarder si j'ai du courant qui arrive (mais ça voudrait dire que les 2 feux ont le même souci au même moment)
c'est quoi le 2ème contact allumé dont tu parles?
feux de recul qui ne marche pas et contacteur ?
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- Traficaménageur
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au niveau de la clef, tu as contact n°1 (autoradio, lumieres), puis 2eme contact (préchauffage, diag moteur, niveau d'huile etc ...) puis démarrage.
Le feu de recul s'allume à partir du contact 2 si la BV est enclenchée.
Je sais pas si le 2eme feu arriere est repiqué sur le 1er ... du coup si tu as un faux contact ça peut tout éteindre
Avec un voltmetre c'est très facile de voir ça
Le feu de recul s'allume à partir du contact 2 si la BV est enclenchée.
Je sais pas si le 2eme feu arriere est repiqué sur le 1er ... du coup si tu as un faux contact ça peut tout éteindre
Avec un voltmetre c'est très facile de voir ça
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- Traficaménageur
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ok j'ai compris le 2ème contact
voilà le connecteur qui arrive sur le contacteur du bloc de feu de recul:
le contact du haut un peu oxydé
tenté de vérifier si du courant arrivait mais sans grand succès, d'ailleurs je ne peux toucher les contacts que pour celui du haut, ceux du bas y'a pas de jour en haut pour glisser la pointe du multimètre et par la face avant c'est trop petit aussi
sinon c'est du 12V continu qui arrive là ou de l'alternatif? je me suis mis en 50V continu sur le voltmètre, masse sur la carosserie
d'autre part il y a un autre connecteur du même type qui se balade tout seul, une idée de son utilité?
(celui de gauche)
voilà le connecteur qui arrive sur le contacteur du bloc de feu de recul:
le contact du haut un peu oxydé
tenté de vérifier si du courant arrivait mais sans grand succès, d'ailleurs je ne peux toucher les contacts que pour celui du haut, ceux du bas y'a pas de jour en haut pour glisser la pointe du multimètre et par la face avant c'est trop petit aussi
sinon c'est du 12V continu qui arrive là ou de l'alternatif? je me suis mis en 50V continu sur le voltmètre, masse sur la carosserie
d'autre part il y a un autre connecteur du même type qui se balade tout seul, une idée de son utilité?
(celui de gauche)
Bonsoir,
Petit retour d’expérience, qui ne répondra pas a ta question un peut plus haut, mais ça aidera peut être du monde.
J'ai donc bien trouver mon câble qui va au contacteur sur la boite débranché. (J'ai pas vérifier a la vente du véhicule. En même temps qui vérifie ?)
Symptôme :
En le branchant, les feux de recul restait en permanence allumé. J'en ai déduit qu'il était mort.
Débrancher :
Pour DÉBRANCHER le contacteur (ne vous faites pas avoir) : La prise est de forme oval. Il faut le prendre dans la largeur. C'est a dire essayer de le rendre ROND pour écarter les coté les plus long des clipse du contacteur. Et logiquement il viens tout seul (sauf si ont s'appelle Abeille et qu'ont a la force au c.. )
Outils :
Une Douille de 24 Profonde vous permettras de démonter celui-ci (Ou une petite clef a molette)
Démontez / Remontez le nouveau, Rebranchez (sa fait click) et Tadaaaa.
Pièce :
Voici ou j'ai commandé la pièces pour l’exorbitant prix de 9€ :
Ref : Cont. feux recul Vernet RS5510
http://www.rectimo-pieces-auto.com/rpa/ ... s5510.html
Très bon contact avec eux, ils sont très arrangeant et sympa (le livreur n'avait pas fait sont travail)
J’espère vous avoir aidez.
@+
Petit retour d’expérience, qui ne répondra pas a ta question un peut plus haut, mais ça aidera peut être du monde.
J'ai donc bien trouver mon câble qui va au contacteur sur la boite débranché. (J'ai pas vérifier a la vente du véhicule. En même temps qui vérifie ?)
Symptôme :
En le branchant, les feux de recul restait en permanence allumé. J'en ai déduit qu'il était mort.
Débrancher :
Pour DÉBRANCHER le contacteur (ne vous faites pas avoir) : La prise est de forme oval. Il faut le prendre dans la largeur. C'est a dire essayer de le rendre ROND pour écarter les coté les plus long des clipse du contacteur. Et logiquement il viens tout seul (sauf si ont s'appelle Abeille et qu'ont a la force au c.. )
Outils :
Une Douille de 24 Profonde vous permettras de démonter celui-ci (Ou une petite clef a molette)
Démontez / Remontez le nouveau, Rebranchez (sa fait click) et Tadaaaa.
Pièce :
Voici ou j'ai commandé la pièces pour l’exorbitant prix de 9€ :
Ref : Cont. feux recul Vernet RS5510
http://www.rectimo-pieces-auto.com/rpa/ ... s5510.html
Très bon contact avec eux, ils sont très arrangeant et sympa (le livreur n'avait pas fait sont travail)
J’espère vous avoir aidez.
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Waz is life
- momoska
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
- Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)
Salut,
Je deterre ce poste, car me voilà ss feux de recul depuis quelques jours...
Waz, il suffit de declipser et devisser l'ancien puis de revisser le nouveau et le reclipser, c'est tout? Y a pas de soucis avec l'huile de boite ou un truc dans le genre?
J'ai l'impression que mon contacteur est violet et non vert...
Si quelqu'un a déjà fait la manip...
Merci d'avance
23/11/2012
Ca y est, j'ai changé ce contacteur après l'avoir commandé chez rectimo.
Pas très compliqué, juste que c t pas le même diamètre de clés entre celui d'origine et le nouveau...Mais le pas de vis est bien le même
Je deterre ce poste, car me voilà ss feux de recul depuis quelques jours...
Waz, il suffit de declipser et devisser l'ancien puis de revisser le nouveau et le reclipser, c'est tout? Y a pas de soucis avec l'huile de boite ou un truc dans le genre?
J'ai l'impression que mon contacteur est violet et non vert...
Si quelqu'un a déjà fait la manip...
Merci d'avance
23/11/2012
Ca y est, j'ai changé ce contacteur après l'avoir commandé chez rectimo.
Pas très compliqué, juste que c t pas le même diamètre de clés entre celui d'origine et le nouveau...Mais le pas de vis est bien le même
La naissance est le seul fruit du hasard...