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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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didjji
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 21:46 Répondre en citant

jpm si on fait ca http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=19751
avec un bon chargeur (celui citer précédemment) il est possible que ça marche (je sais je suis têtu) mais la seule chose qui m'inquiète c'est le temps de recharge avec 7A maxi ça risque d'être long si la batterie et vraiment décharger car pour les histoire de perte de rendement par rapport a un coupleur l'alternateur a un débit suffisant pour les combler
je sais c'est un vaste sujet mais pourquoi pas ? :bof:
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jpm71170
Modérateur


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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 21:48 Répondre en citant

Si ta batterie est bien déchargée, il te faudra rouler plus de 10 heures pour la remettre d'aplomb, je trouve ça un poil long :mrgreen:
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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didjji
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 21:57 Répondre en citant

c'est bien la le souci peut être que l'appoint d'un panneau solaire a l'arrêt pourrais améliorer les choses au sinon ce fixer un seuil de tension en fonction des déplacements et recharger de temps a autre avec le secteur (dans un camping par exemple) a réfléchir en fonction des besoins mais avec ce montage la batterie souffrirais certainement beaucoup moins et ça durer de vie beaucoup plus longue
au fait j'ai trouver çà très explicite sur tous les type de batterie a étudier
http://www.guzzitek.org/documents/batterie/Batteries_infos.pdf
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tvidonne
Traficampeur


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 13
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 17:30 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit lien très explicite pour tout savoir sur les batteries : comment elles sont faites, comment les charger (et même comment faire son chargeur), comment elles se décharges...

http://www.ni-cd.net/

Bonne lecture !!!
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Thierry
Transporter T4 multivan 1998
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débutant
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 23:46 Répondre en citant

cher !
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aimeci84
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 11:29 Répondre en citant

K5 K K20 k100 ... ? ca vous dit quelque chose?

apparement c est la duree sur laquelle est estimee la decharge ...

k20 correspond a 20 heures ...

donc sur ma batterie bull banner a decharge lente il y a ecrit :

K5 60ah K20 80ah K100 90ah

comment vous dire si ma batterie es une 60ah, 80ah ou 90ah ..

quelle est le K normal ? :bof:
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jeepsaloon
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 11:49 Répondre en citant

Il n'y a pas de K "normal".

Supposons que ta batterie est une 100Ah

A un régime de décharge de K5 soit 100/5= 20A la capacité réelle de la batterie sera de 60Ah, soit 3 heures d'autonomie.

A un régime de décharge de K100 soit 100/100= 1 A la capacité réelle de la batterie sera de 90Ah, soit 90 heures d'autonomie.

Et toutes les combinaisons entre ces 2 extrèmes. Cool
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aimeci84
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 12:13 Répondre en citant

ma batterie doit etre une 80ah vu les dimensions

http://www.lmbatteries.com/boutique/556- [...] 80-ah.html
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SNOOPISTE
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 19:00 Répondre en citant

Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur cette batterie

que pensez vous de son rapport qualité prix comparé à celle-ci qui est beaucoup plus répandue dans les aménagements et que l'on arrive parfois (pas en ce moment semble t il... ) à dégoter aux alentours de 110€

sachant que hormis le tarif, c'est la hauteur moindre de la première qui ferait pencher la balance ....


Ps: je me doute que la qualité n'a rien à voir avec une Optima mais le tarif non plus :P
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Mi carreta
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 0:37 Répondre en citant

Salut
J'ai la même question que Steev44, à savoir deux batteries Aux OPTIMA 75A qui perdent très rapidement avec un panneau 200 W et régulateur MPPT.
Elles descendent rapidement autour des 12,7 sans utilisation du frigo(donc qu'avec des lampes à LED 2heures max /jour).
j'ai raison d'être un peu inquiet ?
Merci
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 8:56 Répondre en citant

bah 12,7V, c'est la tension maxi d'une batterie à l'arrêt non ?
quand elle est à 13,5V ou 14V, c'est quand l'alternateur la recharge
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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jeepsaloon
Traficaménageur


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Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 12:06 Répondre en citant

Mi carreta a écrit:
et régulateur MPPT.
:hum:

Lequel ?
Celui de rainbowshop à 125 € ? :hum:

Parce que ce que tu décris me rappelle quelque chose... :hum:
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Mi carreta
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 145
Localisation: Maurienne
Véhicule: LT 35(2005) L2 H2

MessagePosté le: Ven 21 Oct 11 10:15 Répondre en citant

Oui c'est celui-la!
:?:
J'ai pas encore parlé du disjoncteur 8 circuit de Sherber qui disjoncte pas! :hum:
Si les emmerdes continuent, je vais laisser tomber ce projet et faire autre chose.

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chrloiseau
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 15:37 Répondre en citant

Bonjour,

Remarque : Lorsque l'on parle de dégagements gazeux, c'est en fait du gaz hydrogène qui se dégage ... extrêmement volatil et explosif (Attention notamment à tous ceux qui se risqueraient à faire de la soudure à l'arc à proximité d'une batterie en charge ...) or, vous parlez de placer ce type de batterie classique dans un coffre étanche ...

qui dit étanche dit aucune communication entre intérieur et extérieur du coffre ... ce qui implique concentration d'hydrogène dans le coffre jusqu'à son ouverture volontaire ou involontaire (mise en pression due à concentration et monté en température due elle-même à exposition camion / soleil ou chauffage ...) avec risque de présence d'étincelle / Arrêt d'appareil électrique (Générant toujours un arc) ... et explosion !!!

En fait le bac dit étanche sert a contenir une fuite éventuelle de l'acide (Très corrosif) due par exemple à un retournement de la batterie ce qui n'empêche absolument pas de mettre un drain (durite) de dégazage du coffre à l'extérieur du véhicule ...
Le mieux étant de mettre la batterie dans le compartiment moteur voir sous le camion ... Bonne soirée
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"A tout besoin flou correspond une précise connerie"
c_c
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Trep
Traficaménageur


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Messages: 137


MessagePosté le: Ven 13 Jan 12 10:28 Répondre en citant

Citation:
Une batterie de démarrage fournira ~60% de sa capacité (ex : 100A/h, 60A/h utilisable)


Mais ici : http://www.trafic-amenage.com/physique/electricite-autonomie.html il est question de 40% utilisable, c'est le chiffre par défaut pour le calcul.

Je me doute bien que la valeur est indicative, mais entre 60% et 40% ça fait une grosse différérence. C'est peut-être normal ça dépend des batteries, de leur age etc., mais si quelqu'un pouvait confirmer (au moins qu'il ne s'agit pas d'une simple faute de frappe) :mrgreen:

Désolé si vous en avez déjà parlé, mais la récherche du forum ne tient pas compte des chiffres, donc des messages avec "décharge", il y en a des tonnes :roll:
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