Pose d'un chauffage à carburant , questions diverses

tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

personne pour me renseigner?
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

@tony15

Bonsoir,
Je viens de monter un webasto air top 2000 sur mon trafic dci. A la première mise en route, pas d'air chaud malgré le clic clic de la pompe et la ventilation. Au troisième allumage, ça c'est mis en route sans problème. Webasto indique qu'il faut faire la mise en route plusieurs fois pour purger correctement le système. si ton chauffage n'a pas fonctionné depuis longtemps, c'est peut être la même chose!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ok j'essairai sa dans la semaine, merci bien!
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Le clic clac de la pompe s'arrête t-il au bout d'un moment ? une fois que le circuit est fait :bof: car je trouve que c'est ça le plus gênant, bon au démarrage c'est attention décollage :oo: mais après juste la soufflerie ça va mais ce clic clac en permanence c'est un peu ch..., en tous cas c'est très efficace :yes:

sinon y-a t-il un entretien spécifique pour ce type de chauffage ? j'ai pas lu tout le post :oops: désolé si c'est précisé
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

@sahara19 : c'est un Webasto que tu as ou un Eberspacher ? sur le mien, j'ai pas remarqué ce clic-clac.
Au fait, t'avais pas dit qu'il y avait des photos du "p'tit" nouveau ! Cachottier, va... :wink:
'tin qu'il est beau :yes: :yes: :yes:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

C'est un Webasto air top...je l'ai juste mis en route le matin lorsque je l'ai ramené 1 petite heure :bof:
En effet j'ai mis ces tof ya peu car je test je test, il n'est pas aussi design et la conduite moins "auto" que le traf mais la capacité intérieur te le fais vite oublier...
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le tac tac de la pompe est continuel mais il devient bien plus discret une fois le circuit en pression, si tu le trouve vraiment génant, regarde si la pompe a été montée sur des silent bloc et si ce n'est pas le cas, tu peux en rajouter.

Pour l'entretient, y'en a pas, le tout c'est de le faire fonctionner au moins 1/2 heure par semaine, même en été pour éviter qu'il ne s'encrasse. L'entretient sur ces engins se fait quand c'est en panne :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Chauffage en panne :evil:

A priori pompe HS, il s'est mis à fumer de plus en plus puis la pompe s'est arrêtée :bof:

Je recherche toute documentation sur ces petites pompes doseuses, elle devrait fonctionner car elle est toujours "passante" (si je la débranche le moteur du chauffage s'arrête).

Je cherche à savoir les pièges à éviter avant de l'ouvrir, elle est peut-être simplement grippée mais je préfère me documenter avant de bousiller une pompe à presque 100 euros :mrgreen:

Merci d'avance :wink:

edit : d'ailleurs, dans l'espoir d'en trouver une en casse, savez vous quels modèles de voiture récente sont équiper de chaudière ? :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Si je ne me trompe, c'est une pompe pas à pas avec un électroaimant à l'intérieur.

C'est pas le genre de pompe à griller.
Tu peux trouver des pompe comme celle ci sur des motos à carbu.
V1.1 en cours.....
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Bonjour à tous
je pense alimenter mon Aitronic D2 en mettant un T de repiquage sur le circuit actuelle qui alimente la chaudière D5W Z. ? (avant la pompe bien sur )
Quand pensez vous ?
Le diamètre du tuyau est de 8,5 ext.

Merci de vos remarques
Cdt
Ocelot91
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 17:08
Localisation : Orsay

Message par Ocelot91 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci, j'ai les yeux qui piquent après avoir parcouru les 8 pages !

Je viens d'acheter à l'instant sur ebay.de un eberspacher D2 (321€ neuf mais juste le corps de chauffe) du coup j'ai quelques questions :

- Et il possible de relier un thermostat webasto (plus facile a trouver d'occasion) ?
- Le faisceau électrique fait quelle taille (j'envisage de m'en fabriquer un !)?

- Pour la suite des questions ca viendra sans aucun doute quand j'aurais la bête dans les bras !
Ce n'est pas par ce que les choses sont difficiles que nous osons pas, c'est par ce que nous osons pas qu'elles sont difficiles
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

La pompe tu peux la tester en mettant tu 12 Volts dessus, quand tu mets et enlève le courant plusieurs fois elle devrait faire clic clic clic.... c'est le calculateur du webasto qui gère les impulsions du moteur.
;)
Roules ma poule... :)
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

sebcla a écrit :pour le pvc ,ça resiste quand meme assez bien à la chaleur :yes:

en evacuation ,il arrive que l'eau atteigne les 90° sur de courtes periodes
Source Wikipédia :
T° transition vitreuse 80 °C
T° fusion >180 °C (décomposition)
T° d'auto-inflammation 600 °C
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
celtodji
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : sam. 05 oct. 13 4:57
Localisation : rennes

Message par celtodji »

Bonjour à tous.

Je déterre un peu ce poste car j'ai trouvé, il y a peu, un revendeur de chauffage airtronic d2 de chez eberspacher prêt de chez moi, en occasion, serte mais qui n'ont que très peux servi (36 mois max) et complet hormis le silencieux.

je compte équiper mon Vivaro de ce modèle, mais je me pose quelques question.

- Avez vous un silencieux sur le votre? (le revendeur n'en a pas et me dit que c'est inutile, selon c'est dire: se n'est pas vraiment un silencieux, c'est plus une chambre avec cloison ,qui évite les flammèches dégager par la chambre de combustion ...).

- Vous l'avez mis sous les siège conducteur ou passager, est-ce facilement accessible sous caisse (il faut que je regarde, mais je suis en appartement sans fosse et sans garage, pas toujours évident).

- Vous vous repiqué sur la pompe à gasoil avec un T? [j'y connais rien ou presque en mécanique auto, mais me ferai aider][il n'est jamais trop tard pour apprendre]).

- comment avez-vous mis vos tuyaux d'arrivé d'air neuf et départ de gaz sous caisse? (direction la porte conducteur ou réservoir (pas de risque d'échauffement?)?).

Vous remerciant de vos éventuels futures réponses. N'hésitez pas à les agrémenter de photos si vous en avez.

Cordialement.
Rien ne sert de rouler vite, il faut garder ses points
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Eperbacher Airtronic d2 et Webasto Airtop 2000, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Tu trouveras la majorité des réponses à tes questions dans les sujets "Webasto".

Bonne soirée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »