pb de freins Master 1
- Teapot II
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 04 juin 08 20:34
- Localisation : meurthe-et-moselle
pb de freins Master 1
Salut a tous
Je fais appel svp à vos expertises et expériences.
Depuis qque temps, le freinage présente un "trou" à la pression...
Les cylindres de roues ont été vérifiés et trouvés sans fuites ...
J'ai changé le maître-cylindre mais rien n'y fait , je rencontre tjrs cet affaissement de la pédale qui finit par durcir après 1 ou 2 pressions ...????
Pas de fuite du liquide de frein non plus !!!
Que pensez vous de ce truc de ouf ?
Est ce la "gamelle" qui supporte le maître cyl. ?
Et ça consiste en quoi l'assistance au freinage (pneumatique?)
Merci de vos conseils et @+
Je fais appel svp à vos expertises et expériences.
Depuis qque temps, le freinage présente un "trou" à la pression...
Les cylindres de roues ont été vérifiés et trouvés sans fuites ...
J'ai changé le maître-cylindre mais rien n'y fait , je rencontre tjrs cet affaissement de la pédale qui finit par durcir après 1 ou 2 pressions ...????
Pas de fuite du liquide de frein non plus !!!
Que pensez vous de ce truc de ouf ?
Est ce la "gamelle" qui supporte le maître cyl. ?
Et ça consiste en quoi l'assistance au freinage (pneumatique?)
Merci de vos conseils et @+
- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Pour l'assistance pneumatique : le moteur compresse de l'air qui sert à pousser une membrane et aide ainsi le système de freinage.
Pour ta panne : maitre cylindre neuf ou occas
Une mauvaise purge
Pour ta panne : maitre cylindre neuf ou occas
Une mauvaise purge
Modifié en dernier par lahutte le jeu. 20 nov. 08 13:26, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Très façile de faire une mauvaise purge
Moi, je procède comme suit :
1 personne reste en pression sur la pédale de frein, l'autre desserre les vis de purge en commençant par la plus éloignée du maître cylindre jusqu'à la plus proche.
Bonne bricole
Moi, je procède comme suit :
1 personne reste en pression sur la pédale de frein, l'autre desserre les vis de purge en commençant par la plus éloignée du maître cylindre jusqu'à la plus proche.
Bonne bricole
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
- sebcla
- Modérateur
- Messages : 5593
- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
moi je prends ma cherie d'amour et au bout de 10 minutes sous le vehicule,je comprends pas ,il n'y a rien qui sort ,tu es sure que tu appuies sur le frein ,mon amour
(mode clacla on)
ben oui, c'est bien la pedale de gauche
ah ,les femmes
(mode clacla on)
ben oui, c'est bien la pedale de gauche
ah ,les femmes
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Est ce que tu as vérifié s'il n'y avait pas une fuite au répartiteur de freinage ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Teapot II
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 04 juin 08 20:34
- Localisation : meurthe-et-moselle
Ohé ho
Je me vois mal couché sous le camion avec ma femme qui devrait manoeuvrer je ne sais quel levier...c'était peut-être jouable quand nous étions plus jeunes ! C'est que nous sommes devenus des grand parents frileux et... moins désireux de ces acrobaties sensuelles !
Plus sérieusement, le démontage AR a révélé 2 cylindres totalement HS ; plein de liquide fuyait derrière les coupelles !
De plus, à l'avant, l'écrou de cardan devait être mal maté sur l'axe car il était en train de se faire la belle si bien qu'il y avait un jeu énorme entre pistons et plaquettes ! Ceci expliquant les variations de pression à la pédale.
Une fois, tout cela remplacé(kit de frein complet pour l'AR) et resserré, ça va impeccable.
PROBLEME RESOLU, DONC
Merci pour vos réponses et @+
Je me vois mal couché sous le camion avec ma femme qui devrait manoeuvrer je ne sais quel levier...c'était peut-être jouable quand nous étions plus jeunes ! C'est que nous sommes devenus des grand parents frileux et... moins désireux de ces acrobaties sensuelles !
Plus sérieusement, le démontage AR a révélé 2 cylindres totalement HS ; plein de liquide fuyait derrière les coupelles !
De plus, à l'avant, l'écrou de cardan devait être mal maté sur l'axe car il était en train de se faire la belle si bien qu'il y avait un jeu énorme entre pistons et plaquettes ! Ceci expliquant les variations de pression à la pédale.
Une fois, tout cela remplacé(kit de frein complet pour l'AR) et resserré, ça va impeccable.
PROBLEME RESOLU, DONC
Merci pour vos réponses et @+