Avis sur les autoradios NoName

gaston

Avis sur les autoradios NoName

Message par gaston »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: mauvaise rubrique + MAJ du sujet

Bonsoir, voila mon vieux clarion viens de jouer ses dernières notes de heavy metal, et donc j'ai commencé a lui chercher un remplaçant.En fouillant sur le net, j'ai trouvé de nombreux autoradios genre NONAME :???: ou de marques qui me sont totalement inconnues mais a des prix trés raisonnables. (entre 50 et 80 €) .Pour avoir les mêmes fonctions chez les ténors du son, pionner , sony, clarion and CO, il faut compter le double voir le triple... Aussi j'aimerais savoir si parmi vous certain ont ce genre d'autoradios, et ce qu'ils en pensent?
Afin que le comparatif soit plus parlant, je vous propose de respecter la syntaxe suivante:

MARQUE, TYPE, PRIX, NOMBRE D'ANNEE D'UTILISATION, AVIS ET CRITIQUE.

Je pense qu'il serait bon de rester dans un type de poste comprenant au moins un lecteur de cd, MP3, avec ou sans prises usb en facade (peut être a signaler) :wink: .
Merci !

:?: Je ne sais pas trop si c'est ici que je devais mettre ce post, mais je ne voyais pas ou le mettre ailleurs, a vous de jouer messieurs les Modos. :?:

G.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

ChristopheD, je crois qu'on te cause... :mrgreen:

Sinon je ne peux pas donner beaucoup de retour d'expérience... :bof:

Sauf que un de mes fils en a acheté un chez Aldi, toujours du Medion je pense... :wink:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

J'ai pris le LG à 99€ et j'en suis pas décus.

Je précise qu'il fait mp3/wma et usb facade, avec télécommande

Pas trop mal, mais le tuner est moyen je trouve

Je pense que le risque c'est quand même une durée de vie asser limité et un tuner de mauvaise qualité ;)
Modifié en dernier par Kirin le dim. 16 nov. 08 19:37, modifié 1 fois.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Chkou Moon
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 08 12:56
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Message par Chkou Moon »

:( ben j'ai rarement eu un autoradio "Cheap" mais..... essaye de voir chez JVC car ils ont des prix vraiment mini....
j'en ai eu un pendant env 4 ans et à part que le lecteur cd sautait sur la fin de l'utilisation je n'ai jamais eu de pepin avec!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Je pense que tu devrais guetter les ventes flash sur cdiscount tu devrais trouver ton bonheur ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai acheté chez Roady un autoradio Clarion Mp3 Cd Usb avec aux en façade pour 90 euros et j'en suis très content, il a pris place dans la Laguna :wink:
Le son est limpide et très clair, bref c'est du clarion :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

joeley a écrit :ChristopheD, je crois qu'on te cause... :mrgreen:
Mince, grillé !

Bon, en bref, pour faire simple, sans trop rentrer dans les détails, pour ne pas pourrir un post sur 3 pages, afin que ce soit compréhensible et... bon j'arrête.

J'ai mi un NONAME dans le Trafic (qui vient de chez LIDL) pour deux raisons :
- 1 : je me suis pas encore occupé de l'acoustique du Trafic
- 2 : comme je l'ai joué à la feignasse;, j'ai pris un truc qui faisait Bluetooth en même temps comme ça l'autoradio me faisait kit main libre en même temps et m'économisait du temps de câblage.
- 3 : prix soldé à 50€.

En bref :
- pour une écoute majoritaire de CD : Alpine
- pour une utilisation essentielle du Tuner : Pioneer (qui enterre un peu tout ce qui existe depuis des années (ah le ARC 7 en boitier séparé !!)

Pour éviter les polémiques, je ne donne pas mon avis sur les autres marques, parc que ça va être à rallonge, mais en attendant :
- pas pouvoir faire la différence en un Steinway et un Bösendorfer sur un JVC, ça me gène
- l'aigüe pâteux, d'un Blaupunkt m'endort
- le son moyen partout d'un Clarion m'a fait lâché cette marque depuis longtemps, sauf sur les deux merveilles sorties dans le milieu des années 90 : les APA 2100 et 4200
- Kenwood n'a jamais su faire du haut de gamme ou un truc qui marche bien eu autoradio (alors qu'en Hi-Fi domestique il y a des trucs pas mal). D'ailleurs les meilleurs de chez eux se sont barré pour créer une marque que j'adore : Accuphase.
- Sony : BEURK ! Quand on pense que même les platines haut de gamme AUTO génère du souffle et des parasites sur les sorties RCA ! :hum:

Bon en clair, sur les HP pourris d'un Master, un NONAME fait l'affaire.
Si maintenant tu as chiadé un peu l'acoustique de ton (superbe) Master avec des HP de bonne qualité en plus, et bien le choix chez Pioneer ou Alpine devient un peu plus intéressant.

J'ai essayé de faire bref ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:+1: pour Pioneer et Alpine (mes préférés :love: depuis les montages son/auto au lycée :oops: ! )

Mais après tout dépends ce que l'on attends de son système audio dans un véhicule. Si c'est pour écoute normale avec des enceintes d'origines, pas trop besoin de ce prendre la tête :bof: . Si c'est pour avoir un son sympas (en restant très raisonnable), faut un peu monter en gamme pour l'auto-radio mais aussi pour les enceintes :roll: .

Bon, j'vous dit ça mais j'avais plus de son dans ma deuch à 20 ans qu'aujourd'hui dans ma 206 (pioneer mais enceintes d'origines = Image) et alors dans le cam's, za grézille dans tous les zens :oops: .
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tou a fait d'accors avec les collègues :D
pionner est très bien, très résistant g encore un autoradio pionner d'au moins 15ans ds un placard qui marche très bien sauf quand il est chaud il saute lol!
alpine très bien aussi niveau musicalité, un peu moins de réglage que sur les pionner je trouve!
jvc grosse daube, au bout de 3-4 ans sa marche plus ou mal!
sinon panasonic est très bien aussi, la preuve j'ai le même ds le trafic et la 406, lol
gaston

Message par gaston »

Merci pour vos conseils,j'ai trouvé sur le net un pioneer deh4000ub avec l'usb en façade au alentour de 100 roros, ce qui fait C...r c'est qu'il n'a pas de télécommande.
http://www.ciao.fr/Comparaisondeprix/Pi ... B__1433241 mais bon c'est dans mes moyens :bof:, on verra bien... pour les enceintes, j'ai des 2 voies a l'avant en 100mm aux emplacements d'origines + des 160 3 voies dans les portières le tout en pioneer.Je compte en mettre 2 autres a l'AR quand les fonds seront remontés :oops:
Désolé chkou moon, j'ai pas la place pour des 400 :mrgreen:
G.
Modifié en dernier par gaston le lun. 17 nov. 08 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

La télécommande est indispensable dans un cam's, si tu ne veux pas te lever à chaque fois pour monter le son, descendre le son, changer de zic... etc...
J'en ai pas, donc je sais ce que c'est... :wink:
gaston

Message par gaston »

oui mon clarion en avait une et il est vrai que c'était trés pratique, il va falloir que je dresse mon chien pour la remplacer :mdr:
G.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Utilise une canne à pêche :mrgreen:

:hum:....au fait, il est où le sondage ?
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
gaston

Message par gaston »

Oui ben bon eh oh , c'était plus vos avis qui m'intéressés qu'un sondage proprement dit, mais je ne savais pas comment le mettre dans le titre.voilou :oops:
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pourquoi pas "Avis sur les autoradios NoName" :mrgreen: :P :P :P

:jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »