frigo à compression recherche bidouille de thermostat

Répondre
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

frigo à compression recherche bidouille de thermostat

Message par quatraplaf »

salut,

j'ai trouvé un petit frigo à compression (indel b compresseur danfoss)pas loin de chez moi, vendu comme tournant, hors lors de l'éssais chez le vendeur le frigo n'à pas démaré.....

la personne de bonne foi, m'à dis qu'elle se chargeait de voir pourquoi, resultat actuel le thermostat semblerait hs

première question :

puis-je réaliser un éssais en alimentant le frigo de manière à shunter le thermostat ? (pour l'éssais avant achat et je répare moi méme en négociant le prix d'achat sur proposition du vendeur) et comment ?

secundo, le plus important est-ce qu'un thermostat de frigo de maison classique (récupéré sur une épave de frigo à la benne) serait adaptable sur un frigo 12v ????

à vos avis/ expériences :wink:
merci
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Salut,
tu peux shunter le thermostat pour tes essais: un bout fil entre les 2 bornes du thermostat et tu verra tout de suite si le frigo fonctionne.
Un thermostat est un simple interrupteur commandé par la température!

Pour ce qui est de récupérer un vieux thermostat sur un frigo domestique, je ne penses pas qu'il y est de problème même si le courant absorbé par un frigo 12 v est plus élevé que pour un 220v.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Il ressemble à çà ton frigo , avec thermostat mécanique ou électronique.

Mécanique çà coute dans les 15 € électronique çà coute beaucoup plus cher.

Tu peux shunter le thermostat mais ces frigo tournent en 12V et 24V si çà ne démarre pas il y à peut-être le boitier électronique à cote du moteur qui à des problèmes.

Il faut aussi une batterie avec une charge minimum il y à un système anti décharge profonde




Image
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

non, c'est un idel cruise d'une quarantaine de litres,

j'ai fini par l'acheter en négociant un peu le prix puisqu'on était parti sur un frigo avec un thermostat hs,

pis arrivé à la maison, je me suis rendu compte qu'un fil du thermostat était débranché........

bref il marche au poil : -2°c dans le freezer en 10/15 minutes de fonctionnement (il était stocké au garage, on à du partir d'une thempérature de maxi 15°, mais bon, le resultat est encourageant :mrgreen:

il vas donc me permmettre de rééquiper mon transpo à moindres frais, çà c'est cool :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »