adaptation d'une da sur Bxx ?

quiceca
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 27 août 08 23:26
Localisation : Calvados

adaptation d'une da sur Bxx ?

Message par quiceca »

salut à tous
Je compte installer une direction assistée sur mon B110 mais j'ai vu que la pompe de da n'est pas entrainé par courroie mais directement par le moteur.
J'ai vu sur mon moteur une plaque qui peut se démonter à l'endroit où doit venir la pompe
Quelqu'un serait il si le montage est réellement possible ?
quiceca
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 27 août 08 23:26
Localisation : Calvados

Message par quiceca »

Bon ba ça yest l'installation de la direction assistée est terminé et ça MARCHHHHHE !Yahou

Si vous avez besoin d'info pas de problème .
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Si tu as faisd des photos, tu peux nous faire un petit tuto ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

moi je voudrais savoir siil est possible de monter la da sur tout les moteurs 2.5D sofim? j'ai peur d'acheter un moteur d'occas et que je ne puisses pas remettre ma DA dessus?
quiceca
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 27 août 08 23:26
Localisation : Calvados

Message par quiceca »

Pour le montage de la da sur B, il faut la pompe de DA (entrainé directement par le moteur et non par courroie), le boitier de direction assisté (ce n'est pas une crémaillère mais un boitier sur les B), un bocal pour l'huile de DA et les durits pour relier tous ça.

Il faut également le cardan entre le boitier et la colonne de direction (diamètre d'entrée du boitier différent).

Pièces pas facile à trouver en occas, moi j'ai trouvé sur le bon coin après 6 mois d'attente , l'ensemble complet à 40 kms de chez moi (200 €), coup de chance !!!

Le plus dur c'est la pose du boitier "assitée" beaucoup plus lourd que le non assistée mais il se monte en lieu et place .

Pour la pompe de da , il faut démonter une plaque sur le moteur et fixer la pompe à la place

Pour la fixation du bocal il faut un support vendu 210 € chez renault trucs donc j'ai pris une plaque métallique à 1 ou 2 € chez brico truc ,pliée à l'étau + un collier métal + de la mousse et hop c'est pareil !

Bientôt les photos.
john800
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 17:32
Localisation : france (picardie)

Message par john800 »

bonjour quieca
je voudrais monté une direction assistée complete sur mon b70 j'en est trouver une complete de b80 est elle compatible
peut tu m'aider merci.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

je pense que sa doit etre compatible si ta l'essieu entier, la pompe, et les durites haute pression, et le bocal...
john800
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 17:32
Localisation : france (picardie)

Message par john800 »

re
moi c'est un moteur 2l5 sofim donc tu dit que a doit allez quelqu'un aurais des photo pour le montage merci.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je pensais pourtant que le B70 avait un 2.4d et le B80 un 2.5D

Dans les deux cas, ce sont les mêmes bases donc à priori ça doit se monter même si je me dois de te dire que ton véhicule ne sera plus conforme à son type mine et que par conséquence tu ne seras plus couvert par ton assurance en cas d'accident :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
john800
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 17:32
Localisation : france (picardie)

Message par john800 »

re
oui désolé c'est bien un b70 2l4 moteur sofim et la direction assistée que j'ai trouver complete est sur un b80 2l5 donc etes vous sur que sa aille vraiement car j'ai peur d'acheter sa et que sa ne va pas dessus comment sa ce monte au niveau de la pompe de direction assistée sur le moteur c'es ma crainte car au nivaue du boitier pas de soucis je sais que c'est monter dans le passage de roue.
GRAND MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES.
john800
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 17:32
Localisation : france (picardie)

Message par john800 »

bonjour a tous
je recherche des photo pour le montage de direction assistée sur master B
merci ce serai vraiement cool.
john800
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 17:32
Localisation : france (picardie)

Message par john800 »

re
bon bin c'est faits j'ai installé sa tous seul sans l'aide de personne comme un grand!!!
merci pour votre aide!!!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est cool, tu demandes de l'aide, mais lorsque tu mets la main à pâte, à aucun moment tu t'es dit que si tu faisais un petit tuto ça rendrait service aux prochains qui voudraient faire le même montage :hum:

Du coup, ce sujet n'a plus lieu d'être puisqu'il n'apporte rien de concret, non?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
ptivert
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 nov. 09 13:22
Localisation : routar

Message par ptivert »

tu la placer ou ta da? au meme endroit que d'origine a la place de la baterrie pour sont qui ne l'ont pas cet sa?
l'initier de chez renault
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

le bocal de DA est sous la roue de secours, tout a gauche quand on est en face du camion, la pompe est sur le bloc moteur
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »