Récapitulatif : utilisation de bouillie bordelaise dans WC

Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est peut être une solution contre les hémoroïdes :mdr: :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Alors moi, je viens de tester...

premier remplissage de matière avec BB : une forte odeur d'oxyde de cuivre limite dérangeante, pourtant, deux doses dans un 21L... Mais l'effet désiré est là : ça masque les odeurs du reste.

Second coup : rien du tout. Ben une très légère odeur de matière, mais sans plus, plus confortable pour mon nez. (puis vidé dans la nature sans scrupules!)

Pour le rinçage, juste une pichenette de lessive liquide, peut-être l'effet mousse produit-il une sensation de propre psychologique?

Ma conclusion : pas de BB pour moi. j'essaierai avec d'autres trucs.
Image
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

deux doses, c'est beaucoup trop. Pas étonnant que l'odeur te dérange !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

une forte odeur d'oxyde de cuivre
Pour 10l je mets entre une et deux cuillères a soupe, et çà ne sent pas :bof: çà fait des années que j'utilise la BB en poudre, et maintenant je l'ai trouve en granules çà se dissout de suite et çà ne fait pas de de dépôt bleu au fond.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Super Cinci a écrit :Alors moi, je viens de tester...
(puis vidé dans la nature sans scrupules!)
Attention, la bouille bordelaise est toxique. Elle est utilisée en pesticide, elle contient du sulfate de cuivre qui à forte dose produit des effets dévastateurs sur la faune et la flore (d'où l'utilisation à très faible dose comme pesticide).

Ce n'est pas forcément plus "écolo" que les produits spéciaux CC qu'on trouve habituellement contrairement à ce qu'on peut croire.

Donc si on peut éviter de vidanger n'importe où... surtout que si on lâche l'équivalent de 2-3 dose avec 10l de matière, on peut parler de forte dose sur un espace limité.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

toxique :

faudrait le dire au viticulteur qui traite en saison 3 a 4 fois/mois les vignes :oo:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Il est tout simplement censé porter des gains voire un masque + lunette de protection.

Pour les vignes, si le dosage est bien fait, ce n'est toxique qu'en surface. Ce qui est un peu le but d'un pesticide chimique... sinon ça ne serait pas un pesticide :mrgreen: .
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

tonyjub a écrit :
Super Cinci a écrit :Alors moi, je viens de tester...
(puis vidé dans la nature sans scrupules!)
Attention, (...)
Tu as du résumer un peu trop mon message :) Ce que j'ai vidé dans la nature, c'est le second essai, c-à-d de la pure matière sans BB. le premier coup s'est vidé dans le vidoir à CC du camping.

Je sais très bien que la BB, c'est loin d'être écolo. Ma belle soeur me racontait que pour vider les toilettes sèches de sa maison, elle ne pouvait pas le faire dans son jardin à cause d'une autre installation à eau, et qu'elle devait aller dans un village loin, du coup, bilan carbone pas tip-top... c'est malin!

Enfin bon... Vous croyez que deux cuillères à soupe pour 21L c'est trop? c'est ce que j'avais mis...

J'essaierai à l'occasion avec du produit pour CC, j'en taxerai à l'occasion avant d'acheter un bidon complet.
Image
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Message par fabien16 »

Bonjour, dites moi, le mr propre c'est du produit pour laver le sol?

pour ma part j'ai un bi-pot 30 10L matières/11L réserve d'eau. J'ai mis 1.5 litres d'eau et 1 cuillère 1/2 à soupe de B.B et 7.5L d'eau dans la réserve. j'ai huilé le joint de clapet avec de l'huile d'olive. C'est ma première utilisation.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

+ 1 pour la BB que j'utilise depuis plusieurs années, au début je vidangeais n'importe où mais quand on lit la notice en détail on se rend effectivement compte que ça peut être nocif à forte dose, et qu'il faut porter des gants pour le manipuler. J'ai dons arrêté la vidange sauvage, en plus c'était un peu gore tout de même!!


Perso pour la "chasse d'eau" j'utilise du vinaigre blanc coupé à de l'eau, ça couvre les odeurs (c'est le cas de le dire avec le vinaigre!) tout en dissipant sa propre odeur assez vite, ça désinfecte et ça ne coûte pas chers.

Autrement il y a la solution de la javel aromatisée, avec un dosage pas trop poussé ça le fait bien :yes: Même avantages que le vinaigre le côté écolo en moins, quoi qu'avec un dosage correct, ça ne doit pas être trop méchant.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Dans le genre expérimentation sur ce sujet, j'ai testé ce matin le cas de chier debout directement dans un sac plastique. Pas de photo, désolé, juste une description sommaire.
Il faut s'appuyer dos à quelque chose et placer le sac comme une couche.
Ne pas oublier d'uriner avant, pas pendant. Avoir en plus quelques feuilles d'essuie-tout, lingettes bébé et du désinfectant gel.
Avantage : facile à transporter, peut se faire partout discrètement... mais près d'une poubelle.

Le plus dur est de passer outre les blocages psychologiques.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

:bof: là faut en vouloir mec!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça a valeur d'expérience :lol: je me rappelle quand j'étais en Afrique, les mecs en boubou se mettaient en ligne sur le bord du trottoir (en terre) et accroupis, ils caguaient tous ensemble. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Faut pas en vouloir.
Faut en avoir envie... pressante.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faut que t'arrêtes le cidre barstow, ton transit est accéléré :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »