opel vivaro, 11/2007, L1H1, 2 places, passage 5 plcs/couchet

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

et il est pas trop bruyant le frigo à compression dans le camion ??? :???: :???: :???: :???: :??? comparé au trimixte :???: :???:

et la compression d'un frigo dégage moins de chaleur que le trimixte :???:
:???: :???: :???: :???:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Le bruit ne dérange pas. Et on est pas mal ici à l'arrêter pendant la nuit, histoire d'économiser la batterie. Avec des accumulateurs de froid dans le freezer, l'intérieur est encore bien froid le matin.

L'aération du trimixte, c'est pas pour la dissipation des watts, c'est pour le fonctionnement en mode gaz !
Mais je vais pas refaire l'excellent topic de phm. Je te laisse te faire ta culture :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

il n'y a aucun danger alors d'émanation de gaz toxique avec un frigo à compression ou à la recharge ou au fonctionnement de bateries décharge lente quand on dort dans le camion (pas besoin de grilles d'aération alors ?)
:???:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

En résumé la compression c'est plus peformant et moins contraignant à installer, pour les batteries une batterie gel ne dégage ancun gaz à la recharge mais décharge ton portefeuille. sinon il y a des montages plus compliqués (bac étanche + ouverture sur l'extérieur) pour les batteries plomb-acide.
Si tu as un peu de sous et que tu ne veux pas te faire ch.. un frigo à compression et une batterie au gel avec un coupleur c'est chouette.

regarde sur le forum dans les topics électricié etc il y a bcp de réponses
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

merci windvan je vais prendre l'option
" frigo à compression et une batterie au gel avec un coupleur" , ça conviendra
je pense acheter un WAECO CDF-45 il est à 535 € au lieu de 629 € sur le site waeco et il a une puissance moyenne aborbée de 45 w (il doit pas trop consommer car des modèles equivalent font 60w)

Image

je pense prendre une baterie gel spécial camping car pour eviter toute émanation de gaz :non:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

la réalisation de la partie couchage en menuiserie est en court mais est fonctionnelle pour le couchage (photos à venir)

pour la partie réfrégiration cela parait etre le mieux j'ai trouvé chez waeco à 692€. (c'est le frigo du california) .

qqun aurai des pistes pour trouver moins cher ????

faut il des aération dans le cams pour ce de type frigo ??'émanation chaleur ou gaz , normalement non c'est un compresseur)

Image
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Le frigo ne fait pas de froid il évacue du chaud.. nuance Il faut donc laisser de quoi respirer autour du compresseur ventilé pour évacuer. (un espace une grille...) moi j'ai monté le mien dans un meuble mais il y a une aération à coté du ventilo. Le circuit fermé de gaz réfrigérant est hermétique et meme en cas de fuite c'est 70g de gaz R134A non inflammable.
Sinon es-tu content de tes sièges ? Serais-tu en règles en virant la cloison?
Bonne continuation
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

ok , pour une grille ça ira avec un frigo compression

pour mes sièges non je ne suis pas "en regle " en virant la cloison , mais bon fallait voir la "cloison" que le carossier m'avait mis pour le passage aux mines !!!! question arret de charge , ça allait pas arreter gd chose a elle tenait par 4 vis en bas et deux boulons en haut et elle n'avait qu'une" fonction symbolique" pour le passage aux mines
tout ce que je transporte est rangé dans des coffres et l'arret de charge pour la partie supérieure sera faite et me servira de manière amovible couchage /arret de charge

Image


voici la barre qui reçoit la partie amovible du couchage

Image


couchage 160 par 200 svp !!!!!

Image



vue sur les différents coffres avec le gros central pour vtt , windsurf ou autre !!!!

Image

module rangement windsurf

Image



Image




Image




Image
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

micmic81 a écrit :la réalisation de la partie couchage en menuiserie est en court mais est fonctionnelle pour le couchage (photos à venir)

pour la partie réfrégiration cela parait etre le mieux j'ai trouvé chez waeco à 692€. (c'est le frigo du california) .

qqun aurai des pistes pour trouver moins cher ????

faut il des aération dans le cams pour ce de type frigo ??'émanation chaleur ou gaz , normalement non c'est un compresseur)

Image
salut micmic

on peux acheter directement chez waeco?

merci
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

oui je pense car ils ont un site internet
on peu trouver les contacts sur le site internet
les frigos à mon avis sont comandables chez narbone accessoire ,
peut etre qu'il y a moyen d'avoir des ristournes au salon des Véhicules de Loisirs qui se déroule du 25 septembre au 3 octobre 2010 au Bourget (pour les franciliens !!! )
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »