Voyant batterie qui s'allume au ralenti

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franky master
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Voyant batterie qui s'allume au ralenti

Message par franky master »

Ce soir en roulant, au ralenti, mon voyant batterie s'allume.....

J'accelere un peu et il s'eteint. Bizarre.....

Je depose mes amis. coupe le contact, redemarre 15min après pas de soucis, et meme observations.

Puis quelques kilomètres après, le voyant reste allumé, bien que je roule à 80km/h.

Il faisait nuit, en arrivant je regarde juste si ma courroie d'alternateur n'a pas cassée, mais elle est toujours la;

demain qu'il fera jour je verifie le niveau d'eau batterie (bien que je ne pense pas que ca vienne de la) et les tensions aux bornes de la batterie à l'arret et moteur tournant et en accélérant pour voir si ca regule bien la dedans.

En plus je pars en vendéedans une semaine.....

Il va falloir que je me depeche d'en trouver un.....
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Ca sent les charbons d'alternateur usé ça, il charge plus ta batterie...
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franky master
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Message par franky master »

Je suis entrain de voir pour passer sur un alternateur de 90A au lieu de 70A.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Pourquoi faire???
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franky master
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Message par franky master »

Pour mieux charger, comme je roule de nuit avec LP et compagnie, c'est plus cool.
Car en regardant la doc technique, mes 70A, je les ais que si le moteur est à 5500Tr, donc pas souvent......
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Olivier
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Message par Olivier »

euh... tu dois confondre les tours moteur et les tours de l'alternateur, ce dernier tourne plus vite ;)
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franky master
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Message par franky master »

Je pense pas que mon moteur tourne à 5500tr non?
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Ça fait un peu haut pour un mazout, NON ? :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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franky master
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Message par franky master »

J'ai procede ce matin à une intervention chirurgicale à mon camion

.

Premier test demarrage, voltmetre sur batterie, l'alternateur charge, puis au bout de quelques minutes la tension baisse jusqu'a plus rien.

Donc, j'ai sorti le bistouri, anesthesie generale en debranchant la batterie, et demontage de la bete.

Voici 3 photos.
la première vu arrière, on dirait que les cosses sont un peu verdies.
Image

la deuxième, voir etat des charbons


Image

la troisième, la piste de l'alternateur.


Image


Aucun jeu de roulement constaté.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Tes charbons sont morts copain, il doivent juste froler le collecteur...

Le collecteur est lui pas bien beau... :hum:

Tu peux lui mettre une paire de charbons neufs en dépannage mais pense à trouver un alternateur par la suite... :wink:
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franky master
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Message par franky master »

Je suis passé ce matin chez un petit dieseliste à guerande, j'ai pris un porte balais avec regulateur, montage demain et test......

Si ca marche ca m'aura couté 22€.
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franky master
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Message par franky master »

Alternateur remonté ce matin, tout est OK. :D

J'en ai meme profité pour passer mon fils W pour le compte tours.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

franky master a écrit : fils W pour le compte tours.


Tu l'as repiqué sur quoi? à priori, j'ai le même alternateur
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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franky master
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Message par franky master »

Si tu reprends ma première photo vu arriere de l'alternateur, il y a 3 bornes B+ batterie et en bas une borne avec filetage M4 marquée "W".

Il te suffit de tirer un fils jusqu'a un compte tours fonctionnant avec l'indiquation W. Peut importe la voiture et la cylindrée, c'est tous pareilles;

Je crois que les R21 sont en prises W.

Par contre pour y acceder c'est chaud......



Image
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Merci, je l'avais pas vu le W :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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